Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de emst
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Métropole Lilloise
    Âge
    53
    Messages
    277
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

    Par défaut Transfert d'images EOS 350D vers iPod

    Bonjour,

    Je dispose d’un EOS 350D sur lequel j’ai installé une carte de 2GO. Or 2GO, c’est bien peu quand on part en vacances.

    J’ai lu sur le forum que certains utilisateurs transfèrent directement des images de leur EOS sur un iPod sans matériel informatique.

    Non possesseur de ce type d’appareil, cette solution m’intéresse particulièrement.

    Est-ce que ceux qui ont de l’expérience en la matière peuvent me conseiller sur :

    - Le type d'iPod qui convient
    - L’adaptateur nécessaire pour le connecter à l'EOS
    - La vitesse de transfert ?
    - Est ce que l'iPod permet la visualisation des photos ? si oui jusqu'à quelle taille de fichier ? quel format ?

    - Est ce que la numérotation des photos attribuée par l'appareil est respectée lors du transfert ?


    D’une manière générale, quel est votre avis sur le sujet ?
    Est-ce que d'autres utilisateurs ont des solutions alternatives à l'iPod ?



    Merci

    Emmanuel


  2. #2
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    Pour pouvoir transferer tes photos vers ton ipod il te faut acheter le lecteur de cartes spécifiques a 75 euros. Ensuite tes noms de photos ne sont pas modifiés. Et si tu veux pouvoir visualiser tes photos et bien tu n'as pas grand choix c l'ipod video obligatoire

  3. #3
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Bonjour, vas voir là:

    http://store.apple.com/Apple/WebObje...C21&nplm=T7418
    Celui là est plus cher que les 75 € indiqués plus haut, mais il prend en charge les cartes Compact Flash (Type 1 et 2), Smart Media, SD (Secure Digital), Memory Stick ou MMC (Multi Media Card)
    Il doit exister des modèles pour un seul type de carte.

  4. #4
    Membre Avatar de emst
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Métropole Lilloise
    Âge
    53
    Messages
    277
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.


    Maintenant, que pensez vous de la solution iPod par rapport à une solution comme hyperdrive space ou Archos également mentionnées sur le forum ?

    Emmanuel

  5. #5
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu as aussi la possibilité de relier ton appareil directement à l'ipod par l'intermediaire d'un petit boitier branché au dock. Tu mets ton cable usb dessus et le tour est joué. Le transfert est pas tres rapide d'apres ce que j'ai pu lire mais le prix est plus leger. Reste à savoir s'il est compatible avec ton boitier.
    Je te met le lien:
    http://store.apple.com/Apple/WebObje...FF0&nplm=M9861

  6. #6
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par emst Voir le message
    Merci pour vos réponses.


    Maintenant, que pensez vous de la solution iPod par rapport à une solution comme hyperdrive space ou Archos également mentionnées sur le forum ?

    Emmanuel

    Si tu aimes les beaux objets, (et normalement pour faire de belles photos, il faut aimer les belles choses et avoir un certain sens esthétique), si tu aimes la simplicité d'utilisation, si tu veux en plus avoir un super lecteur mp3, ainsi qu'un superbe logiciel de gestion et de création de mp3 (en plus gratuit et compatible Mac et PC) et facile à utiliser, alors l'Ipod est pour toi.

    Si ta devise c'est, comme les shadocks "pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué", si tu aime les objets lourds et mastock, si tu aimes les objets qui ressemblent à des stations spaciales, alors achette autre chose.

  7. #7
    Membre Avatar de emst
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Métropole Lilloise
    Âge
    53
    Messages
    277
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par frog Voir le message
    tu as aussi la possibilité de relier ton appareil directement à l'ipod par l'intermediaire d'un petit boitier branché au dock. Tu mets ton cable usb dessus et le tour est joué. Le transfert est pas tres rapide d'apres ce que j'ai pu lire mais le prix est plus leger. Reste à savoir s'il est compatible avec ton boitier.
    Je te met le lien:
    http://store.apple.com/Apple/WebObje...FF0&nplm=M9861
    Merci pour ce lien.

    Selon l'avis des consommateurs, cela marche bien avec un 300D ou un 400D mais il y aurait un problème de mise à jour de drivers pour le 350D. Ci-joint les avis du site d'apple :

    AVIs N°1 " Super - Avec un Canon EOS 400D, c'est le top
    Plus besoin d'ordi pour vider sa carte mémoire si on part en vacances - 30 Go de photos, ça peut être un long séjour"

    AVIS N°2 "Ca y est, j'ai une carte de stockage de 30Go pour mon appareil photo EOS300D. Ca marche nickel, c'est tout simple. Y a juste à dire OK pour transfert sur l'iPod et c'est parti.
    Seul point négatif, le transfert est un peu long en USB 1.1, mais c'est dû à l'EOS 300D et non au connector iPod. Avec un EOS350D, ca doit etre nickel... (USB 2.0). Alors n'hésitez plus, plutôt que d'acheter une carte mémoire de 2Go pour votre appareil photo ..... "

    AVIS N°3 "Ce petit appareil est tout simplement génial mais à quand un update du drivers pour pouvoir le connecter à un Canon EOS 350D par exemple !!!!! "

    Quelqu'un d'entre vous a t'il une autre expérience avec un 350D ? voire un 5D ?

    Emmanuel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. transfert 400D vers Mac
    Par tomkite dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 00h28
  2. problème de transfert d'images
    Par ginie73 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 08h25
  3. 20D et Transfert d'images
    Par mjolk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2006, 17h42
  4. Transfert du Pc vers Eos 350d
    Par Twoism dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2005, 13h08
  5. Transfert de photos vers PC
    Par Tamlin dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2005, 23h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com