Bonjour,

j'envisage de changer mon 50 D (Quentin veut récupérer mon 50D, et ma fille voudrait commencer à apprendre la photo et récupèrerait le 1100D de quentin)

Vu mon budget, je pense aller vers le 7DII (car pas trop d'argent à consacrer pour des objectifs qui iraient avec un FF, et j'adore le joystick du 50D ...) mais peut-être avez vous d'autres propositions ? (j'aime aussi la "lourdeur" de mon boitier ... pas envie d'un truc en plastique

Est-ce que les objectifs que j'ai actuellement ne seront pas trop "mous" pour ce nouveau boitier ? (canon 50 1.4, canon 100 mm 2.8 non IS, 10-20 sigma 4-5.6 et 18-200 IS canon)

Sinon, pour remplacer mon objectif 18-200 qui est souvent sur mon boitier et que j'aime beaucoup (mais que quentin voudrait me piquer avec le 50D), est-ce que le CANON EF 24-7​0 mm f/4 L IS USM serait mieux (en terme de qualité) que le CANON EF-S 17-5​5 mm f/2.​8 IS USM ? (c'est à peu près le même budget , mais le premier peut convenir à un FF pour le futur ...) ou bien le 24-105 L F4 IS (première génération en occas)

Bon, après, je n'aurai plus qu'à économiser pour un 100-400 L ou un 70-300 L pour avoir un bon zoom complémentaire (les autres sont hors budget) : d'ailleurs, je ne sais pas non plus lequel serait le mieux pour ma pratique et ce nouveau boitier ...

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Cécile