Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    5DSR
    Objectif(s)
    Beaucoup

    Par défaut Choix Objectif Canon Grand Angle pour FF Série PRO

    Bonjour.
    J'hésite a acquérir un des 3 objectifs suivants pour mon 5DSR:

    CANON 16-35 mm f/2.8L III USM (Je crains que le champ ne soit pas assez large par rapport a un 20mm)
    CANON EF 11-24 mm f/4L USM
    CANON EF 14 mm f/2.8L II USM



    Je fais de la photos urbaine et de paysages.
    J'ai déja un Canon EF 20 mm f/2.8 USM mais je trouve le champ trop serré et dois je faire souvent des assemblages...

    Avez vous déja un retour sur ces objectifs ? Vu l'investissement je cherche un maximum d avis et de comparatifs...

    Enfin connaissez vous un site ou on peut voir la différence de champ de vision entre diverses focales sur un full frame ?

    En vous remerciant


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    5DSR
    Objectif(s)
    Beaucoup

    Par défaut

    un 24mm puis un 24 - 105
    le 14mm me botte bien mais le 11-24 parait monstrueux et tellement faible en distortion....

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 928
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 11-24 est une tuerie.
    A 11mm la déformation est tout de même visible, en particulier sur les bords.
    Tu cibles uniquement du Canon, as tu regardé du côté de l'Irix 11mm ? Il semble avoir une excellente tenue à la déformation (si Cedrick passe par ici, il pourra te dire ce qu'il en pense).
    Fabien

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    5DSR
    Objectif(s)
    Beaucoup

    Par défaut

    BOnjour
    Dans un premier temps j'ai juste regardé en canon car je cherche a garder l'autofocus et il me semble que cela se fais rare en grand angle autre que canon ...
    (pas besoin pour le paysage mais en photos architecture de rue ou on dois souvent shooter sur le moment, l'AF est indispensable).

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 928
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors le 11-24...

  6. #6
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    À mon avis, les performances à peine moyennes du 14mm Canon ne justifient pas son prix très élevé. Si tu as le budget autant partir sur le 11-24, qui est très supérieur et vaut quand même davantage son prix lui.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gautier33290 Voir le message
    Enfin connaissez vous un site ou on peut voir la différence de champ de vision entre diverses focales sur un full frame ?
    Le premier résultat sur google: https://www.comment-apprendre-la-pho...ngle-de-champ/
    Après, si ce n'est pas assez précis pour vous il reste à faire le tour des caractéristiques des objectifs concernés et mettre tout ça dans un tableau

    Et vu le boîtier que vous avez il faudra une optique qui tienne la route avec un excellent pouvoir de séparation: le 14 mm?

  8. #8
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Quel usage ?
    As-tu envisagé le Sigma 14 f/1.8 ? Pour de l'astro, ce serait le must. Il a l'autofocus, comme tous les Sigma, Tamron, Tokina, ...
    Les Irix et Laowa sont apparemment très bien pour pas trop chers. Mais pas d'autofocus.
    Pour du paysage, etc, considérer aussi le fait que pas mal de ces UGA ne permettent pas le montage de filtres vissants.

    Le 16-35 f/2.8 III est apparemment la nouvelle référence en zoom UGA, mais effectivement 16mm n'est pas "énormément" plus large que 20. Ceci étant, si tu achètes le 16-35 III, tu pourras sans doute revendre le 20 f/2.8...
    Le 11-24 est réputé excellent. Mais f/4 "seulement" (problématique uniquement en astro)
    Il y a également un Sigma 12-24 f/4. Pratiquement aussi bon que le Canon, autofocus, et moins cher.

  9. #9
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    63
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    , mais effectivement 16mm n'est pas "énormément" plus large que 20.
    97° en angle de champ horizontal contre 84°, ça fait une vraie différence. Et là immédiatement je pense aux perspectives en archi.
    Plus de 90° permet, avec appareil horizontal en intérieur, de prendre 2 murs perpendiculaires si on se situe dans le coin. en extérieur devant un angle droit de batiment, on l'a en entier en étant très proche avec l'environnement extérieur.
    Appareil vertical, disons sous une porte d'entrée de batiment, on prend le sol au loin jusqu'au plafond à la verticale. Depuis l'extérieur au ras du sol, on prend la façade d'entrée jusqu'au sol, etc....
    Avoir plus ou moins de 90, ça peut changer pas mal de choses. Bon, en paysages par contre, ....

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    5DSR
    Objectif(s)
    Beaucoup

    Par défaut

    Bonjour et merci.
    TOut mon dilème est la:
    Utilisation souhaitée du grand angle:
    Paysages (Donc ouverture importe peu)
    Urbain (F4 suffit)
    Astrophoto (la le 2.8 est un plus par rapport à un F4)
    Quand au 16-35 je crains ne pas avoir une grosse différence avec un 20 mm...

    Je lorgne également le SAMYANG 14mm F2.4. Mais sans aucun autofocus je crains juste les lenteur de PDV en urbain...
    Sois disant fait pour les capteur de 50 Mpix... Quelle est la différence avec un
    Sigma 14 f/1.8 qui affiche quasiment les même caractéristique ? (effectivement qui me plairais pas mal.
    Qu en pensez vous ?

  11. #11
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ksimodo Voir le message
    97° en angle de champ horizontal contre 84°, ça fait une vraie différence. Et là immédiatement je pense aux perspectives en archi.
    Plus de 90° permet, avec appareil horizontal en intérieur, de prendre 2 murs perpendiculaires si on se situe dans le coin. en extérieur devant un angle droit de batiment, on l'a en entier en étant très proche avec l'environnement extérieur.
    Appareil vertical, disons sous une porte d'entrée de batiment, on prend le sol au loin jusqu'au plafond à la verticale. Depuis l'extérieur au ras du sol, on prend la façade d'entrée jusqu'au sol, etc....
    Avoir plus ou moins de 90, ça peut changer pas mal de choses. Bon, en paysages par contre, ....
    En effet, je n'avais pas considéré l'usage "archi". Bonne remarque.
    Ce que je voulais dire, c'est que (à mon avis), il n'y a pas vraiment d'effet "waouh" en passant du 20mm au 16mm, alors que c'est le cas en passant de 24mm à 16mm (à mon avis). Mais ceci en paysage, qui est mon usage principal.

    @Gautier :
    Pour du paysage ou de l'urbain, en effet l'ouverture importe peu (sauf si tu veux faire des photos "à la volée" en milieu urbain à l'heure bleue). Par contre, pour ces usages, un zoom peut être un plus. Et l'AF également.
    Pour de l'astro, par contre, il te faut de l'ouverture, mais l'AF n'a aucune importance.

    Le Sigma 14 f/1.8 est très récent, mais les tests sont unanimes pour dire que c'est le meilleur 14mm sur le marché. Je te conseille de chercher des infos dessus
    Sinon, je ne pense pas que tu serais déçu par le 16-35 f/2.8 III

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    De ce que j'ai pu lire (je n'ai pas eu l'occasion de tester), le 11-24 et le 16-35 III sont tous deux excellents.
    Il semblerait que le 11-24mm serait encore meilleurs pour avaler tous les pixels de ton 5DsR d'après DxO.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide choix objectif grand angle pour Canon 7D
    Par kingsdavid dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/11/2019, 11h09
  2. Choix objectif grand angle / transtandard
    Par rais1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2014, 11h58
  3. Choix objectif grand angle
    Par toum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2009, 12h08
  4. Choix objectif grand angle
    Par gg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 18h59
  5. choix d'objectif ultra grand angle
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 08h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com