Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Geotagging des photos

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    MELESSE (35)
    Âge
    61
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105 - 4 / RF 15-35 - 2,8

    Par défaut Geotagging des photos

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour vos retours d'expériences sur les GPS externes pour mémoriser une balade et ensuite geottager mes photos.

    Ayant eu un reflex avec un GPS intégré (Sony Alpha 77), je ne conçois plus de me passer des infos de localisation car je voyage beaucoup et quand je rentre chez moi, le tri est plus facile et c'est aussi plus facile pour créer les albums photos que je fais systématiquement à chaque grand voyage.

    Le GPS intégré sur un boîtier c'est bien mais cela bouffe de la batterie car on est obligé de laisser le boîtier sous tension sinon à chaque démarrage il faut atteindre le temps de repositionnement et cela peut-être néfaste pour être réactif.
    Donc je me tourne vers un GPS externe mais en 2017 cela est devenu moins courant depuis qu'il y a les smartphones.
    J'ai fait le tour et celui que j'ai trouvé (le mieux à mes yeux et pour mes contraintes) est le QSTARZ BT-Q1000XT que je dois recevoir dans quelques jours... Je ne veux pas du smartphone car bouffe trop la batterie et je veux un équipement que je peux accrocher quelque part sur mon harnais pour la journée sans m'en occuper (robuste, léger, étanche...).
    Avez-vous des retours et des avis sur cet équipement BT-Q1000XT ?

    Autrement connaissez-vous des GPS externes donnant également l'information d'azimut (direction de prise de la photo). En interne boîtier je n'en connais pas et en externe cela complique encore les choses car il faut qu'il soit dans l'axe du boîtier.

    Dans l'attente de vous lire.

    Cordialement,

    Michel
    Dernière modification par Pegase35 ; 25/08/2017 à 16h36. Motif: faute de frape


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2014, 01h37
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2014, 21h30
  3. Aperture 3 et le geotagging
    Par Jimbo-77 dans le forum Aperture
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2010, 21h15
  4. Des photos, encore des photos, toujours des photos
    Par StormyWeather dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 12h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com