Bonjour à tous,

J'ai acheté un EOS 77D en kit avec un 18-135 IS USM. Pas de soucis, je suis très content de l'ensemble.
Par contre, je shoote pas mal maintenant avec le 10-18mm et le 50mm F/1.8 (canon tous les 2) et de moins en moins avec le 18-135mm. J'utilise plutôt ce dernier lorsque j'ai besoin de focale plus longues, autour de 100mm. Je vais rarement jusqu'à 135mm (et s'il besoin, j'ai le 70-300 APO DG de chez SIgma. Pas super top, mais ça dépanne bien).
Dans mes projets d'achats (à plus ou moins long terme, mais en général quand j'ai idée en tête elle y reste le temps qu'il faut...), il y a le 100mm F/2.8 Macro L et (sûrement avant) un 24mm (soit la pancake, soit un EF, on verra).

Je sais qu'une fois le 100mm en mains, le 18-135 finira au placard (même s'il est très pratique et que je n'ai rien contre dans l'absolu). Il faut savoir que je passe déjà mon temps à changer d'objectifs (même en vacances, impossible de rester sur le 18-135, je ne peux pas m'empêcher de sortir un des deux autres) et que l'argument de la légèreté dans le sac ne me préoccupe pas trop.

Du coup, je pense à la revente du kit (la revente d'un objectif de kit, seul, sans boîte, je n'y crois pas trop). Déjà parce qu'un objectif qui prend la poussière, c'est dommage et aussi parce que le kit est encore récent (environ 2 mois) et je me dis que c'est peut-être le bon moment pour revendre, non pas au prix neuf, faut pas exagérer, mais avec le minimum de perte histoire de récupérer un peu de sous sur l'ensemble (et sans arnaquer un potentiel acheteur ). Du coup, je prendrai un nouveau boîtier (le même ou pas, on verra, mais c'est peut-être l'occasion de passer au 80D sans trop de pertes).

Je ne suis pas forcément en demande d'aide sur ce sujet, mais je préfère quand même vous demander votre avis, il y a sûrement des paramètres que je n'ai pas pris en compte.