bonjour à tous,

Je suis équipé d'un 6D, et des objectifs suivants : 150-600 sports, 135mm L, 100macro non L, 50mm 1.8.

Je réfléchis à un achat pour mon anniversaire d'un objectif donc inférieur à 100mm, car nous évoquons depuis quelques temps avec madame la possibilité d'un voyage. Autant dire que si je dois prendre l'avion, je ne me vois pas trimballer le 150-600 pour passer les contrôles. et puis pour les balades romantiques ont fait plus léger je pense.

J'ai intitulé le poste la peur des grands espaces car autant sur les longues focales j'y vois clair et je suis comblé, autant sur le range inférieur je suis complètement paumé, sur un grand angle j'ai toujours l'impression d'un truc va gâcher la fête dans la photo.

Le budget serait de 1000 euros maxi....et idéalement j'aimerais un objo un minimum qualitatif car le 50mm 1.8 est un drame. dès que je fais de la photo de famille avec il reste 3 secondes sur le boitier puis retour du 135 L, souvent trop long. J'aime bien la focale de 35mm mais est-ce suffisant pour faire du paysage (le premier qui me dit qu'on peut faire du paysage au 600mm....)

Merci pour vos avis éclairés !