Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Isère
    Âge
    56
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Infos techniques, conseils, dials

    Par défaut 600D vers 80D : évolution ?

    Bonsoir à tous

    Commecertains d’entre vous, même s’ils formentune minorité, je suis un simple amateur. Donc peu de connaissancesdes termes techniques. Etje me perds très vite entre termes techniques et le nombre d’offresdu marché. D'où ma présence sur ce forum et l'ouverture de cette discussion.


    Jefais essentiellementdesphotosde voyages etde la photo plus « familiale » (doncau final… un peu tout!). Très très peu de vidéo.


    Matérielactuel : un EOS 600D qui va sur ses… 5 ans + deuxobjectifs : EF-S18-55f/3.5-5.6 ISM II et EF-S55-250f/4.0-5.6 ISM II


    Prétextantun voyage en novembre, j’envisage de remplacer le 600D par un 80Dqui semble plus « évolué », enespérant l’avoir apprivoisé d’ici là.


    Mesquestions sont les suivantes :
    1/Toutd’abord, me diriger vers un 80D est-il une idée judicieuse parrapport à mon 600D actuel ?
    2/Boitiernu ou kit ? (Canon :18-135 ou18-200 ; Tamron 18-200)
    3/Si boitier nu : mes objectifs actuelles seront-ils, d'une part compatibles, mais surtout "au niveau" du 80D ?
    4/ Si ces objectifs sont un peu "limités", quel objectif peut couvrir la plupart de mesbesoins ? Au singulier, car je n’ai pas trop envie de passermon temps à démonter-remonter…


    Etbien sûr, dans un budget global restant raisonnable (je table sur ±1600 €).


    Toutesvos remarques et propositions seront les bienvenues…


    Allezc’est parti, à vos claviers avec mes remerciements d'avance !


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu auras très peu de gain qualitatif, le gain vient de l'optique rarement du boitier. Tu auras un peu plus de monté en iso, un boitier un plus gros, un petit peu plus de rafale.

    Perso j'aurais tendance a penser qu'il vaudrait mieux garder ton boitier et enfin acheter quelques bonnes optiques, avec 1600 € tu peux commencer a avoir des trucs sympas qui donneront une autre photo ...

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    TU as tout dit. Tu n'a besoin de rien, tu veux juste changer de boitier. Compte tenu de ton cahier des charges si je devais te conseiller un boitier ce serait dans la Même lignée que le 600D : un 800D ou un 77D. A priori ton boitier actuel ne te limite pas, il n'y a pas vraiment besoin de changer de gamme.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vais pas faire la liste de mes vieilleries mais j'ai un boîtier qui date de 1972 et est toujours utilisé....
    A mon avis vous pouvez garder le boîtier car mettre un 18-55 sur un 80D c'est un peu donner de la confiture à des cochons. Payez vous plutôt une ou deux bonnes optiques:
    - 10-22 si vous trouvez que 18 ce n'est pas "assez large"
    - 17-55 le meilleur dans sa catégorie
    - 70-200 ou 70-300
    Avec ça vous serez équipé

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Le 18-55 IS est un bon objectif.
    Mis a part sa construction et son ouverture il n'a pas vraiment a rougir face au 17-55.

    Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS - Retest @ 15MP / Review - Analysis
    Canon EF-S 17-55mm f/2,8 USM IS - Retest @ 15mp / Review - Analysis

    Je rajouterai un ultra grand angle pour le voyage (10-18 par exemple).

  6. #6
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Si en terme de qualité d'image il n'y aurait pas une énorme évolution, le confort d'utilisation du 80D doit être bien meilleur (viseur et autofocus principalement).

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Le 18-55 IS est un bon objectif.
    Mis a part sa construction et son ouverture il n'a pas vraiment a rougir face au 17-55.
    Juste un truc:
    - 600D: 18 M pixels
    - 80D: 24 M pixels
    Il faudrait donc comparer les deux objectifs et notamment le pouvoir de séparation à la définition max de 24 Mpixels
    Donc sur un 600D peut-être que les deux objectifs se valent, mais sur un 80D?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Cauville s/Mer
    Âge
    80
    Messages
    229
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

    Par défaut

    Bonjour,
    Je me pose la même question : 600D qui aura bientôt 5 ans, et que je voudrais remplacer aussi par un 80D (peut-être meilleure montée en ISO et meilleur autofocus + et surtout un meilleur viseur).
    Dans la question de la bonne acceptation des objectifs, j'aimerais savoir ce que rendra mon cher 15-85, avec qui je fais environ 75% de mes photos (en JPG seulement).
    Je n'ai pas vu grand chose à ce sujet, d'où ma question.
    Le boitier nu valant 1100 € environ, ma Ministre des Finances ne sera peut être pas d'accord pour changer en plus mes objectifs...

  9. #9
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Un boitier qui donne satisfaction, cela se garde.
    Acheter plutôt de bons objectifs quand les siens sont très moyens, oui, la différence va devenir flagrante.
    En plus, c'est une bonne opération pécuniaire.
    Un boitier de 5 ans ne vaut plus rien, ce n'est pas le cas d'un objectif de bonne qualité et reconnu comme tel.
    Et as-tu besoin de 24MP ?
    18, c'est déja beaucoup pour la plupart des utilisations.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Isère
    Âge
    56
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Infos techniques, conseils, dials

    Par défaut

    Merci à tous pourvos premières réponses. En retour, mes réactions et mesinterrogations :


    Côté pixels, jesuis d’accord avec ishoot : les 18 M me satisfont totalement.


    Je découvre avecsurprise que, finalement, mon vieux 600D reste dans la course… etsi, comme l’écrivent Fredo_45 et airwan le gain qualitatif seratrès limité et que seul le confort d’utilisation (Phil17) serafinalement amélioré, l’idée de changer de boitier n’est pasvraiment raisonnable.


    Actuellement,j’avoue avoir quelques problèmes avec le 600D, notamment avec le18-55 qui est celui que j’utilise le plus : difficultésd’autofocus et surtout une distorsion prononcée en grand-angle(j’ai même l’impression que l’image « penche »systématiquement...). D’où, d’aprèsce que j’ai pu lire sur les capacités d’AF du 80D, mon projet dechanger de boitier et, tant qu’à faire, d’objectifs.


    Donc compte tenu desréponses actuelles, deux solutions semblent se dessiner :


    - conserver mon 600Dmais m’équiper d’objectifs de qualité (tout en me gardant lapossibilité de changer de boitier dans un an si c’est justifié)
    - changer pour un80D avec un objectif de qualité (dans un premier temps.
    Mais OBJECTIFS DEQUALITE incontournables.


    Et là, nouveauproblème : lesquels ?
    La proposition deishoot présente 3 objectifs, qui semblent tout à fait adaptés.Mais 3… alors que j’espérais avoir à ne pas monter et démontersans cesse… C’est clair qu’un 10-22 est tentant, le 18-55 étantsouvent pas assez « large »… A quand un 10-300 ?Je plaisante...

    Et puis quellemarque ? Canon ? Sigma ? Tamron ? Là, ça secomplique sérieusement…


    A l’aide !

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prend un 18-135 STM pour le tout venant, un bon choix pour ceux qui veulent pas trop changer d'objectif et un 10-22 pour t'amuser en UGA.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Isère
    Âge
    56
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Infos techniques, conseils, dials

    Par défaut

    Si j'ai bien compris : Canon EF-s 10-22 f/3.5-4.5 USM et Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS STM ?

  13. #13
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Oui, et une barre d'espace
    Tu peux même remplacer le 10-22 par le Canon Ef-S 10-18 IS STM. Tu gagnes en poids, en prix, et il sera stabilisé.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    J'ai fait le changement du 600D au 80D !

    Et franchement pour moi ça était une révolution, mais parce qu'il m'a permit de remédier à deux énorme défaut du 600D, qui sont la monté en iso et le nombre de collimateurs.
    Je fais principalement de la photo de sport et en sport de salle le 600D est une horreur, obligé de monter sur des hautes vitesse, et par conséquent de monter en iso et dépassé 800 iso le 600D bruite vachement, alors que le 80D jusqu'à 3200 et même 6400 selon les salles s'en sort hyper bien. Pareil passer de 6 ou 9 collimateurs je sais plus à 45 ça change la vie, surtout en photo sportive et en plus de cela on peut changer facilement la position des collimateurs par rapport au 600D je trouve.

    Évidemment j'ai aussi gagné en dynamique, en nombre d'image seconde ce qui en photo sportive peut être très utile, même si je m'en sortais très bien avec les 3 i/s du 600D (j'ai appris à appuyer au bon moment), mais aussi je suis passé à un capteur 100% ce qui est un plus à l'usage. L'écran tactile on s'y fait très vite, c'est vraiment pratique tout comme le fait de pouvoir changer les réglages depuis le dessus du boitier grâce à l'écran du dessus...

    Et j'oublie certainement d'autre chose mais j'ai fait ce changement car j'avais besoin d'un boitier qui correspondait plus à ma pratique à moi. Bien évidemment que le 600D reste un excellent appareil encore de nos jours, en plein jour il s'en sort très bien, pour de la photo polyvalente il est top, léger, peu encombrant...

    Cela dit passer au 80D sans avoir de bons objectifs ça ne sert à rien, si tu décide de faire le changement mais que ton seul objectif est le 18-55 ça ne vaux pas le coup. Je dis pas qu'il est mauvais mais ça reste un objectif de kit et le 80D est bien plus exigeant que le 600D au niveau des optiques, notamment à cause de ses 24 MPX comme on te l'a dit. La moindre tremblotte avec un objectif non stabilisé et c'est le flou assuré. Les 24 MPX c'est super pour faire des crop mais alors c'est très exigeant.

    Donc conseil d'une amateur qui a fait le choix de passer du 600D au 80D, change d'abord tes objectifs (tu gagneras en qualité) et après change de boitier
    Perso j'ai investie dans un 17-50 2.8 et 70-200 2.8 avant de passer au 80D et franchement avec ces deux cailloux mon 600D faisait de belles choses, même si ça n'a pas suffi à palier mes deux gros problèmes qui ont fait que j'ai fini par changer, ça lui a permis de mieux s'en sortir dans des situations où il était en difficulté.

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par herma38850 Voir le message
    A quand un 10-300 ?Je plaisante...
    Pas tant que ça, Tamron annonce un 18-400...
    18-400mm F/3.5-6.3 Di II VC HLD - Tamron France

    Citation Envoyé par herma38850 Voir le message
    Et puis quelle marque ? Canon ? Sigma ? Tamron ? Là, ça se complique sérieusement…


    A l’aide !
    Canon, what else!
    Sigma et Tamron font de bons produits mais vu qu'ils nont pas les spécifications Canon, il arrive qu'il y ait des problèmes (d'où la proposition commerciale de Sigma pour un "dock" de mise à jour du firmware des optiques)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Isère
    Âge
    56
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Infos techniques, conseils, dials

    Par défaut

    Merci Azure84 pour ces précisions, qui viennent conforter l'avis des autres participants qui ont fait l'effort de lire mes posts, malgré le manque d'espace (résultat d'un copier coller qui n'en fait qu'à sa tête, car je rédige souvent dans un traitement de texte...).
    Merci aussi à Nigloom mon voisin, qui a fourni un conseil initéressant malgré les manques d'espaces
    Par contre, USM ou STM ? d'après ce que je crois comprendre, les deux semblent être stabilisés mais le STM serait au final plus approprié à la vidéo ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Isère
    Âge
    56
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Infos techniques, conseils, dials

    Par défaut

    Ishoot réponse claire et nette.
    Le Tamron semble intéressant aussi... et compatible 600D et 80D... pour un peu plus de 800 € ce qui, au final, n'est pas si exorbitant que ça...
    Mais bon, s'il faut se lancer en plus dans des mises à jour...

  18. #18
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Nightloom à écrit

    "tu peux même remplacer le 10-22 par le Canon Ef-S 10-18 IS STM. Tu gagnes en poids, en prix, et il sera stabilisé.

    Rappel..

    Le 10/18 n'est pas très lumineux f/4.5 -f/5.6 , d’où la stabilisation, et son prix est correct.

    Le 10/22 ouvre à une moyenne de f/4.0, de 10 à..18 puis passe à f/4.5 pour le restant du range

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    Nightloom à écrit

    "tu peux même remplacer le 10-22 par le Canon Ef-S 10-18 IS STM. Tu gagnes en poids, en prix, et il sera stabilisé.

    Rappel..

    Le 10/18 n'est pas très lumineux f/4.5 -f/5.6 , d’où la stabilisation, et son prix est correct.

    Le 10/22 ouvre à une moyenne de f/4.0, de 10 à..18 puis passe à f/4.5 pour le restant du range
    Euh..je ne vois pas où se trouve le souci car comme il a été dit pour le tarif et son rendu qualitatif,.. faut pas exagérer.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Pour commencer je te conseillerais d'acheter un 17-50 2.8 de Tamron, d'occasion tu en trouve pour pas trop cher et il est top. Pour remplacer le 18-55 il serra super.
    C'est un peu l'objectif de voyage par excellence je trouve quand tu visite une ville ou autre, il te permet d'avoir de beaux plan large et son ouverture à 2.8 serra un gros plus à la tombé de la nuit.

    J'ai la version non stabilisé de Tamron et je l'adore même s'il est très bruyant je trouve, il a une bonne qualité d'image et puis il a l'avantage d'être léger pour un objectif 2.8 (ou alors à force de me trimballer avec mon 70-200 il me parait léger ) donc même avec mes 24 MPX j'arrive à rester stable et ne pas faire de flou.

    Et en deuxième optique je te conseillerais forcément un 70-200 2.8 ou f4 à toi de voir selon ta pratique. Vu la mienne j'ai opté pour la version 2.8 mais elle est lourde et cher même d'occasion donc si tu n'as pas l'utilité d'une telle ouverture part sur la version f4.

    Je te conseil ces deux objectifs parce que je trouve que c'est un bon duo sur APSC et ça te permet de couvrir pas mal de situation. Perso depuis que j'ai ce combo je ne ressens pas le besoin d'investir dans d'autre objectif, bon hormis un gros télé pour l'animalier mais ça c'est autre chose
    Disons que le 17-50 et le 70-200 me paraissent être de bons objectifs pour une pratique régulière et polyvalente hormis besoin spécifique comme l'animalier.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Evolution de 600D vers 70D ?
    Par quick_mcflurry dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2015, 09h37
  2. Evolution de mon 600D - que choisir?
    Par Juliendocu dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2014, 15h31
  3. Évolution après un 600D?
    Par Kvong dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2013, 11h47
  4. Evolution 30D vers 40D ou 50D?
    Par forrest100 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/01/2010, 11h12
  5. Evolution vers les L ?
    Par IXUS_v3 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2006, 23h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com