Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Isère
    Âge
    56
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Infos techniques, conseils, dials

    Par défaut 600D vers 80D : évolution ?

    Bonsoir à tous

    Commecertains d’entre vous, même s’ils formentune minorité, je suis un simple amateur. Donc peu de connaissancesdes termes techniques. Etje me perds très vite entre termes techniques et le nombre d’offresdu marché. D'où ma présence sur ce forum et l'ouverture de cette discussion.


    Jefais essentiellementdesphotosde voyages etde la photo plus « familiale » (doncau final… un peu tout!). Très très peu de vidéo.


    Matérielactuel : un EOS 600D qui va sur ses… 5 ans + deuxobjectifs : EF-S18-55f/3.5-5.6 ISM II et EF-S55-250f/4.0-5.6 ISM II


    Prétextantun voyage en novembre, j’envisage de remplacer le 600D par un 80Dqui semble plus « évolué », enespérant l’avoir apprivoisé d’ici là.


    Mesquestions sont les suivantes :
    1/Toutd’abord, me diriger vers un 80D est-il une idée judicieuse parrapport à mon 600D actuel ?
    2/Boitiernu ou kit ? (Canon :18-135 ou18-200 ; Tamron 18-200)
    3/Si boitier nu : mes objectifs actuelles seront-ils, d'une part compatibles, mais surtout "au niveau" du 80D ?
    4/ Si ces objectifs sont un peu "limités", quel objectif peut couvrir la plupart de mesbesoins ? Au singulier, car je n’ai pas trop envie de passermon temps à démonter-remonter…


    Etbien sûr, dans un budget global restant raisonnable (je table sur ±1600 €).


    Toutesvos remarques et propositions seront les bienvenues…


    Allezc’est parti, à vos claviers avec mes remerciements d'avance !


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58