Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Gresy/aix Savoie
    Âge
    37
    Messages
    76
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

    Par défaut Demande infos filtre pola/objectif

    Bonjour à tous,
    Je vais vous expliquer mon questionnement du moment :

    J'ai un 5d mark III avec un Tamron 24-70 que je veux changer.
    Donc je regardais du côté des focales fixes mais après mes recherches je suis tombé sur le sigma 24-35 f/2 Art qui d'après les test est vraiment bon.
    Mais j'aimerais aussi avoir de l'UGA avec un 14,15ou 16mm.
    Le sigma 14 f/1.8 Art chez sigma me fait de l'œil.
    (Je regarde du côté de chez sigma car d'après les test/retours sur le web ils ont l'air aussi bon voir meilleur que les canon pour bien moins cher)
    Je naissance actuellement pas de filtre polarisant et je veux absolument m'en acheter un pour le paysage mais pour le 14mm vu la forme de la lentille frontale pas moyen de mettre un circulaire.
    J'ai donc trouvé un porte filtre de chez "Nisi" pour filtre de 150mm, mais ma question est là surtout, que vaut un filtre polarisant non circulaire ? Est ce que ça polarise bien ?
    J'aimerais aussi un ND pour de la pose longue mais ça pas trop de soucis c'est surtout au niveau du polarisant.
    J'ai vu que sur le canon 14mm f2.8 c'est écrit porte filtre dans la description, est ce qu'il est possible de mettre un petit filtre à l'arrière de l'objectif ou c'est qu'il faut un porte filtre du type Lee ?

    Merci pour vos lumières.


  2. #2
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Un filtre polarisant est difficile à utiliser avec un UGA.
    Les porte filtre pour filtre carrés (NISI, Lee, etc) se vissent sur le filetage pour filtre de l'objectif. Je ne pense pas qu'on puisse le monter sur le Sigma 14mm f/1.8 Art.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Un polarisant a un effet max a 90° du soleil et nul quand il est "parrallel" au soleil.
    Du coup avec un tres grand angle si on est "a cheval" par rapport a l'orientation du soliel la polarisation va etre heterogene et donner ce genre d'effet:


  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Le Sigma 14 1.8 est semble t'il très bon. Pour l'utiliser avec un porte filtres + filtres tu auras besoin d'une bague spécifique, valable uniquement pour cet objectif, avec des filtres de 150.
    Chez Nisi je ne sais pas, mais chez Lee il semble que la bague ne soit pas encore dispo : The LEE SW150 Mark II Filter System especially designed for a range of popular ultra-wideangle lenses.
    Pour le polarisant tu n'as pas le choix, avec les système en 150 c'est forcément un filtre carré.
    Avec Lee, pas moyen d'utiliser librement un polarisant et un GND indépendamment l'un de l'autre. Pour Nisi à voir.
    Je crois qu'il y une marque qui propose un porte filtres permettant de tourner le polarisant sans faire bouger le GND mais c'est à creuser.
    Sans oublier que comme l'on souligné les camarades avant, un polarisant sur un 14 faut faire attention. Selon moi c'est à utiliser uniquement pour supprimer les reflets sur l'eau. Si c'est pour du paysage comme sur la photo montrée par jujulolo, autant éviter, c'est prendre le risque d'avoir des rendus pas terribles dans le ciel.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Gresy/aix Savoie
    Âge
    37
    Messages
    76
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.
    Nisi fait bien un porte filtre pour le 14mm sigma qui se fixe sur le pare soleil.
    En effet ça n'as pas l'air simple d'utiliser un polarisant non circulaire sur un uga.
    Nisi faisait des portes filtre avec possibilité de tourner juste le polarisant mais ça c'était avant d'après ce que j'ai pu lire.

    Du coup je vais peut-être prendre le 14mm sigma mais sans polarisant.

  6. #6
    Membre Avatar de Tekila63
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Riom
    Âge
    46
    Messages
    388
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/4 L | EF 24-105mm f/4 L | EF 70-300mm f/4-5.6 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wism3rhill Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses.
    Nisi fait bien un porte filtre pour le 14mm sigma qui se fixe sur le pare soleil.
    En effet ça n'as pas l'air simple d'utiliser un polarisant non circulaire sur un uga.
    Nisi faisait des portes filtre avec possibilité de tourner juste le polarisant mais ça c'était avant d'après ce que j'ai pu lire.

    Du coup je vais peut-être prendre le 14mm sigma mais sans polarisant.
    En effet pas de polarisant chez NISI avec leur kit 150mm specialement créé pour ce sigma 14mm.
    Par contre pour les tailles standard de filtres (100mm) le kit Nisi est fourni avec un polarisant circulaire.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Gresy/aix Savoie
    Âge
    37
    Messages
    76
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

    Par défaut

    Je viens de penser : si on met un polarisant carré et qu'on le fait pivoter est ce que ça peut marcher ?ou alors dans tout les cas on risque d'avoir l'effet de la photo de jujulolo ?par contre pas possible de le coupler avec un ND

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Gresy/aix Savoie
    Âge
    37
    Messages
    76
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

    Par défaut

    Double post, désolé...

  9. #9
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Le terme polarisant circulaire ne désigne pas la forme du filtre mais sa gravure. Un filtre polarisant circulaire peut être de format carré, Lee fabrique le LEE Filters - SW150 - Polarisant Circulaire - 150 x 150 mm. Pour obtenir l'effet recherché il faut faire tourner le porte filtre.
    Il n'est pas recommandé d'utiliser des filtres polarisants linéaires (moins chers) avec nos reflex EOS car la polarisation linéaire ne fait pas bon ménage avec le miroir semi-transparent du système autofocus. Ça devrait cependant fonctionner en live view.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2012, 19h16
  2. Filtre B+W 106 et pola
    Par dju` dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2010, 06h55
  3. Filtre pola
    Par astaib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2009, 10h35
  4. Filtre UV / Pola
    Par loic69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2008, 14h04
  5. Demande conseil pour filtre sur objectif macro
    Par Bebop90 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 19h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com