Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    04 VILLENEUVE
    Âge
    63
    Messages
    82
    Boîtier
    600D +7D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 +10-55+ Objectif EF75-300mm f/4-5.6+70-300 F4.5-5.6 +150-600 tamron

    Par défaut Hirondelle rustique au vol

    aprés quelques ennuis avec le tamron 150-600 v1 je le retrouve aprés 3sem d'attente de retour sav

    et la je me suis dis que j'allais voir ce qu'avait le cailloux dans le ventre.
    donc j'ai testé sur ce type d'oiseau trés difficile à cadrer dans le viseur vu la rapidité de ces petites betes .
    mais bon je voualis en avoir le coeur net avant de jeter tou a la mer loll

    je vous propose donc ces 2 photos pour avoir vos avis

    merci


    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    L'accentuation est trop poussée. Liseré autour de l'hirondelle. C'est quoi ces tâches sur la 2, capteur? La 2 a un manque de netteté. A 182mm, il y a peu être un gros crop . Ne connaissant pas les conditions de prises de vue, il est pas possible de juger ici l'objectif. L'oiseau est trop petit et il y a trop de paramètres à prendre en compte. Cela serait déjà plus facile sur une image non recadré et avec un sujet qui remplirait plus l'image. Par exemple un canard ou il doit y avoir les détails dans le plumage.

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On dirait un coup de tampon

  4. #4
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reste sur la 1 même si je suis d'accord avec l'avis de Draguimar concernant la netteté trop poussé
    Pour le reste bravo de l'avoir dans le viseur , car c'est une vrai petite fusée

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    04 VILLENEUVE
    Âge
    63
    Messages
    82
    Boîtier
    600D +7D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 +10-55+ Objectif EF75-300mm f/4-5.6+70-300 F4.5-5.6 +150-600 tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    L'accentuation est trop poussée. Liseré autour de l'hirondelle. C'est quoi ces tâches sur la 2, capteur? La 2 a un manque de netteté. A 182mm, il y a peu être un gros crop . Ne connaissant pas les conditions de prises de vue, il est pas possible de juger ici l'objectif. L'oiseau est trop petit et il y a trop de paramètres à prendre en compte. Cela serait déjà plus facile sur une image non recadré et avec un sujet qui remplirait plus l'image. Par exemple un canard ou il doit y avoir les détails dans le plumage.

    draguimar t'ai dur quand meme ! parceque vu le sujet .
    bah tu sais ...je voudrai bien voir tes photos !ta déja shooté ce genre d'oiseau bien net? montre moi vite alors....
    .déja le liseré moi je le voit pas ca me choque pas .bien sur le manque de netteté ce voit éffectivement .
    plusieurs raisons.
    1) je shoote pas avec un 400 ou 500 f2.8
    2)je shoote à main levée ! déjà essaye de cadrer cette bete dans ton viseur et viens me revoir aprés
    3) j'ai cropé sinon aucun intéret d'avoir une hirondelle grosse comme une tete d'épingle dans la photo

    ca serait plus facile de shooté un cygne aussi pour pas recadrer !

    en résumé ,à part critiquer ce que toi tu sais faire bien ,ca n'apporte rien de contructif dde dénigrer comme tu le fais

    bonne soirée !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    04 VILLENEUVE
    Âge
    63
    Messages
    82
    Boîtier
    600D +7D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 +10-55+ Objectif EF75-300mm f/4-5.6+70-300 F4.5-5.6 +150-600 tamron

    Par défaut

    sans commentaire !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    04 VILLENEUVE
    Âge
    63
    Messages
    82
    Boîtier
    600D +7D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 +10-55+ Objectif EF75-300mm f/4-5.6+70-300 F4.5-5.6 +150-600 tamron

    Par défaut

    merci au moins quelqu'un de plus indulgent et qui sait reconnaitre la difficulté de faire ce genre de photo

  8. #8
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par pepe04 Voir le message
    aprés quelques ennuis avec le tamron 150-600 v1 je le retrouve aprés 3sem d'attente de retour sav

    et la je me suis dis que j'allais voir ce qu'avait le cailloux dans le ventre.
    donc j'ai testé sur ce type d'oiseau trés difficile à cadrer dans le viseur vu la rapidité de ces petites betes .
    mais bon je voualis en avoir le coeur net avant de jeter tou a la mer loll

    je vous propose donc ces 2 photos pour avoir vos avis

    merci
    C'est bien toi qui demande un avis, non. Alors il faut savoir accepter les réponses. Pour le liseret, si tu ne le voie pas, c'est dommage car c'est une erreur que j'ai moi même fais à mes début et heureusement que des membres du forum me l'ont fait remarquer. Pour les tâches, je demande seulement ce que c'est..
    Tu demandes un avis sur ces images, je te répond que l'oiseau est petit pour tester un objo et je crois connaître la difficulté de prendre un petit oiseau.
    Je suis loin d'être un pro et j'apprend tous les jours. Je voulais juste essayer de t'aider.
    Désolé de t'avoir froissé.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par pepe04 Voir le message
    draguimar t'ai dur quand meme ! parceque vu le sujet .
    bah tu sais ...je voudrai bien voir tes photos !ta déja shooté ce genre d'oiseau bien net? montre moi vite alors....
    .déja le liseré moi je le voit pas ca me choque pas .bien sur le manque de netteté ce voit éffectivement .
    plusieurs raisons.
    1) je shoote pas avec un 400 ou 500 f2.8
    2)je shoote à main levée ! déjà essaye de cadrer cette bete dans ton viseur et viens me revoir aprés
    3) j'ai cropé sinon aucun intéret d'avoir une hirondelle grosse comme une tete d'épingle dans la photo

    ca serait plus facile de shooté un cygne aussi pour pas recadrer !

    en résumé ,à part critiquer ce que toi tu sais faire bien ,ca n'apporte rien de contructif dde dénigrer comme tu le fais

    bonne soirée !
    Draguimar n'est pas dur, il a juste été un peu sec sans penser que sa critique te froisserait autant.
    Il faut apprendre de la critique et rien d'autre. Si tu n'es pas d'accord sur certains points parce que tu ne veux pas faire les mêmes photos de tout le monde c'est tout à ton honneur.
    sauf que là, Dragui ne pointe pas un style mais bien des faits techniques qui font que tes photos d'hirondelles ne sont pas des plus fantastiques.
    Oui et on le sait très bien que de mettre cet oiseau dans la boite est d'une belle complexité. Donc pour ces essais réussi bravo.
    Mais à part juste te dire bravo pour avoir réussi à avoir pris une hirondelle en vol on ne peut pas dire grand chose d'autre de bien. ah si l'expo est quand même bien gérée.
    Il ne faut pas pour autant mal le prendre. Personnellement je préfère avoir des commentaires bien négatifs qui me poussent à modifier ma pratique soit à la prise de vue soit au post traitement dans le but de m'améliorer... que trop peu de commentaire sous mes photos ce qui dissuade encore plus de poster je trouve... Parce que si c'est pour n'avoir que du commentaire positif, du "whouaou", "excellent", "belle prise", "magnifique"... faut rester sur Flickr, facebook ou benelux...
    Tu as moyen de faire mieux avec les hirondelles même sans 400 f/2.8 ou 500 f/4... Il faut juste énormément de patience et peut être un peu de chance pour en avoir une en plus gros sur le capteur évitant un trop gros crop. Ne te décourage pas et au pire elles reviennent chaque année.

  10. #10
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout est dis par les copains, rien de méchant t'inquiète pas . On est nombreux à connaitre les difficultés de prise de ce type d'oiseaux surtout à main levée !

  11. #11
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne peux que plussoyer ce qui vient d'être dit.... ces photos sont techniquement perfectibles, c'est tout et ça ne sert à rien de pousser la netteté en PT si c'est flou au départ (d'où les artefacts bien visibles sur la 2 - sans compter le tamponnage).

    bien sûr qu'il est difficile de faire de l'hirondelle en vol, mais un trépied avec une pendulaire évite quand même la fatigue du suivi et permet d'améliorer largement la qualité de celui-ci, voire à défaut un monopode pour reposer les bras.
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Hirondelle Rustique
    Par pluton600D dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2016, 08h15
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Hirondelle rustique
    Par mic25 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2016, 10h33
  3. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Hirondelle rustique
    Par pluton600D dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2015, 21h43
  4. Hirondelle rustique
    Par toma dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2008, 21h03
  5. Hirondelle rustique
    Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2006, 10h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com