Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Objectif pour 760D : achat et location (voyage)
Mode arborescent
-
22/07/2017, 18h29 #1
- Boîtier
- 760D
- Objectif(s)
- à venir
Objectif pour 760D : achat et location (voyage)
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru ce forum en long et en large, je n'arrive toujours pas à me décider sur les objectifs qui vont équiper mon boitier Canon 760D.
Je m'explique:
Il s'agit de mon premier vrai reflex (j'ai trimballé pendant des années un bridge de chez Panasonic que j'avais acheté d'occasion il y a bientôt 10 ans). Je veux donc monter en gamme et pouvoir me faire plus plaisir (ayant eu en plus une petite rentrée de sous récemment).
J'ai lu beaucoup de discussions sur beaucoup d'objectifs et j'ai l'impression que la question est surtout "mais mon matos, je veux en faire quoi?" (Je comprends à peu près les problématiques de distance et de lumière)
Dans l'idée, je recherche la polyvalence et la qualité. (J'ai aussi une contrainte physique qui fait que je ne peux pas porter de choses trop lourdes donc le poids est un critère assez important).
Je voyage pas mal et j'aime aussi bien faire du paysage que du portait, le plus souvent en extérieur.
Je suis pour l'instant partie sur l'idée suivante :
Objectif Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS USM (que je privilégie au STM car je compte faire principalement de la photo et non de la vidéo).
Je compte avoir une utilisation assez polyvalente de celui-ci au début, à voir dans l'avenir si je complète ou pas.
Objectif EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
Je compte utiliser celui ci pour du paysage, beaucoup et j'ai l'impression que c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix.
(J'aimerais m'essayer à la photo d'étoiles aussi, à voir).
Enfin, je pars en voyage en Namibie cet hiver, et je compte louer un téléobjectif pour pouvoir faire de l'animalier. Des conseils ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis, savoir si j'ai tout faux ou si j'ai pas trop mal compris...
Lucile, la petite nouvelle.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour achat boitier EOS 760D et objectifs
Par Gelfling dans le forum EOS 760DRéponses: 9Dernier message: 05/01/2016, 12h46 -
Conseil pour objectif polyvalent pour Canon 760D
Par ChatClic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 14/06/2015, 20h59 -
Achat Objectif en Voyage ?
Par WillK2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 30/07/2013, 00h47 -
location objectif pour zoo
Par kaeldey78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 12/06/2011, 10h16 -
Location Objectif pour ce week-end
Par TNTPOP dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 10/03/2009, 08h46