Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    4
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    18/135mm

    Par défaut Achats nouveaux objectifs

    Bonjour/bonsoir à tous,

    Je fais appel à vous car j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'objectifs. Alors voila, je viens de recevoir un Canon 750D en cadeau équipé du 18/135mm et je compte l'utiliser pour mon futur voyage à Dubai.

    Afin d'en profiter au maximum là-bas, je me pose la question d'acheter d'autres objectifs, notamment le UGA Canon 10-18 mm STM et une focale fixe de Canon également (50 mm f/1.8 STM) Mon objectif c'est de prendre des photos des fameux buildings (dont le Burj Khalifa ), probablement des portraits et des photos de paysage. Bien évidemment je comptes profiter de mon matériel après le voyage pour quasiment les mêmes types de photos.


    Selon vous est-ce que mes choix vous paraissent un peu "fou" pour un débutant ou pas ? Lol

    Dernier détail qui a son importance, j'ai un budget de 400€ voir 500€ grand max.

    Merci à vous et au plaisir de vous lire


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Il y a un 10-22 en vente dans les petites annonces pour 300€

  3. #3
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    salut, pour ton budget, le 10-22 des annonces et un 50, tout bien et tout pile à un poil d'euros près!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Je partirai aussi sur un 10-22 pour la plage focale.
    Pour le fixe, regarde aussi le 85 1,8. Mais là c'est à toi de voir quelle focale tu préfères.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    4
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    18/135mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses !

    Je vais jeter un coup d'oeil sur les deux objectifs d'occasion pour voir

    Mais est-ce que selon vous ce n'est pas trop d'avoir trois objectifs pour un débutant ?

    Et si jamais je dois prendre un des deux vous me conseillerez lequel ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 969
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par moroko02 Voir le message

    Mais est-ce que selon vous ce n'est pas trop d'avoir trois objectifs pour un débutant ?
    Ce n'est pas le nombre d'objectifs qui fait le "niveau" du photographe.

    Te préparer, c'est aussi t'habituer à ton matériel, le tester pour en connaître les limites (de focale en particulier dans ton cas) donc faire des photos, composer, cadrer.
    Un UGA est très particulier à utiliser, ce n'est pas en en faisant l'acquisition et en partant là-bas que tu sauras t'en servir
    Quant à prendre une focale fixe, 50 ou 85mm, il faudrait que tu fasses des images pour tester quelle focale te convient le mieux.
    Fabien

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Il y a de quoi faire de superbes choses avec le 18-135 à Dubai.
    Si tu comptes faire des photos de nuit prend plutôt un petit trépied qui te sera bien utile.
    Si tu veux faire des photos dans les soirées, là un 50mm 1.8 sera tout indiqué pour éviter le flash

    Le grand angle comme on disait plus haut ne s'improvise pas... tu risques d'être très déçu du résultat si tu ne t'en ai jamais servi et que tu l'utilise juste pour "tout faire rentrer" dans l'image

  8. #8
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reviens de dubai, j'y etais il y a un mois ..

    Alors 10-22 indispensable, par contre tu peux oublier le pied photo !.. des que tu sors un pied et que le pose dans un endroit un peu passant. Tu as tout de suite un representant de la force publique qui te demande gentiment de ranger ton pied.

    Il y a de super trucs a faire , mais un 10 mm sur apsc quasi obligatoire ..

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Pour revenir à ce qui est dit, je ne trouve pas qu'un UGA soit très compliqué à utiliser.
    La focale fait que naturellement, on peut descendre a des vitesses lentes qui ne sont pas nécessairement un problème pour le flou de bougé.
    De plus, la PDC étant plus grande avec des focales plus petites, une MAP un peu moins précise ne fait pas forcément rater une photo.
    De plus que si on utilise un UGA, c'est bien souvent pour du paysage et de l'architecture. On va donc fermer pour avoir une grande PDC.
    Encore une fois, la MAP n'aura pas besoin d'être ultra précise non plus.

    Ce n'est que mon avis mais je pense qu'un 85mm f1.8 est beaucoup plus compliqué à utiliser pour un débutant qu'un UGA. 😉

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Pardon pour la déviation du sujet.

    Pour répondre à l'auteur, un UGA ainsi qu'une fixe lumineuse (50mm 1.8) par exemple seraient deux choix judicieux compte-tenu des envies.
    Si tu aimes le très angle, n'hésite pas à jeter un œil au Sigma 8-16mm qui offre une focale ''unique'' avec son 8mm.
    A l'époque où je possédais un 750D, j'étais très satisfait de ce caillou.

    Le 50mm 1.8 sera un équivalent (grossier) 85mm sur APS-C et ter permettra de faire des portraits sympas et surtout de réaliser des clichés en basse lumiere sans faire péter le compteur ISO.
    A 110€ en neuf, dommage de s'en priver. De plus, je trouve que le travail à la focale fixe est un très bon exercice pour apprendre la composition à un débutant car tu es obligé de te déplacer.
    A cela, j'ajouterai que tu vas pouvoir apprendre à manipuler les grandes ouvertures et découvrir le bokeh.

    PS: J'aime les beaux bokehs. 😋

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 969
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je disais "particulier" dans le sens de la compo. Techniquement, et tu as bien cerné les points "faciles" de l'UGA, il n'y a pas de grosses difficultés, si ce n'est en PT à récupérer les verticales et corriger les éventuelles déformations...
    Par contre, une bonne photo à l'UGA nécessite un premier plan qui s'y intègre correctement et permet de diriger le regard sans pour autant prendre le dessus sur le sujet. C'est en ce sens que j'estime l'utilisation d'un UGA particulière

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tout a fait, on a vite fait de faire une photo fouillie ou on ne sait plus ou est le veritable sujet ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Autant pour moi fg06! 😉
    J'ai mal interprété tes propos et je suis entièrement d'accord sur l'aspect composition.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Bon en premier faut bien se dire que tu es sur un forum de "puristes" mais perso pour l'avoir possédé le 10-18 est top (voir d'ailleurs sur le net) en outre il est stabilisé, beaucoup te diront que ce n'est pas nécessaire, mais que du contraire dans les lieux sombres cela t'évite de monter sans les isos..et qui peut le plus peut le moins.

    Quand à l'utilisation du grand angle, après une vingtaine de clichés tu auras vite compris son "fonctionnement".

    En résumé perso ce serait le 10-18 qui est un maitre achat au regard de son tarif et le 18-135 qui le complète et là tu peux partir la conscience tranquille sans être encombré.

    Maintenant c'était simplement mon avis.

    En complément de la remarque de fg06 je cite "Ce n'est pas le nombre d'objectifs qui fait le "niveau" du photographe." j'ajouterai, et ce n'est pas également et tout simplement l'objectif.


    Bon choix.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Salut Harchy,

    Que veux-tu dire par un forum de ''puristes''?

    Entièrement d'accord avec ta dernière remarque. J'ajouterai que les objectifs ne sont que des outils plus ou moins performants que l'on utilise plus ou moins optimalement selon son niveau pour réaliser les clichés voulus.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour SirNico,

    Et bien un forum de passionnés, qui dans la foulée de part cette passion bien souvent recherchent le fin du fin dans le matériel et ce afin d'obtenir un résultat ultime ce qui parfois peut fausser l'objectivité, d'ailleurs parfois la plus grosse différence entre 2 objectifs ou autre matériel c'est le tarif, et moins le rendu, mais ceci n'a rien de péjoratif, d'ailleurs si tout simplement je m'écoutais ......

    Allez la bonne journée,

  17. #17
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et oui , en tant que passionné, l optimisation et le plaisir de posséder LE materiel au top, peuvent par moment nous faire perdre quelques notions de rapport qualité/utilisation/plaisir/pratique/prix ....
    Et ce ratio change beaucoup entre M. Lambda et M. Passionné
    Certains criteres importants pour certains, ne sera pas un probleme pour d'autres.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Oh que oui!
    Ça me rassure, je me sens moins seul d'un coup. 😊

    Pas de souci Harchy, je n'avais pas spécialement ressenti d'aspect péjoratif dans ta remarque sur les ''puristes''. Je voulais juste être sur d'avoir bien compris. 😉

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    4
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    18/135mm

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses !!


    Et que pensez vous d'un objectif grand angle voire même UGA avec une grande ouverture du diaphragme ? Ou alors une focale fixe grand angle avec une grande ouverture toujours ?


    Mon but étant d'avoir au max 2 obj..


    Merci encore une fois !!

  20. #20
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un uga avec une grande ouverture ? ? Pourquoi pas. Mais dans 95% des cas on essaie de diaphragmer pour avoir une grande profondeur de champ. .
    Donc payé très cher un ouverture sur un uga !?? Je ne vois pas beaucoup l intérêt

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix les plus judicieux pour achats objectifs APS-C (7D)
    Par Bsm K dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2017, 08h58
  2. Les nouveaux objectifs Sigma
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2017, 23h29
  3. nouveaux objectifs sur dxo
    Par lvieuxch dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 08h22
  4. De nouveaux objectifs sigma !
    Par Fred08 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2005, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com