Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut Boîtier avec micro-reglages indispensable ?

    Salut, j'ai mon premier reflex depuis 6mois, un 100d.

    J'ai appris les problèmes de back et front focus sur les objectifs il y a peu, ducoup pour remplacer mon 18-55 la seule solution pour ne pas en avoir (après 2 essais de 17-50vc qui avait ce problème) a été de prendre le sigma 17-70c et son dock, là j'ai pu bien affiner et heureusement que j'avais le dock.

    Le 100d me convient parfaitement sauf dufait qu'il n'y a pas de micro réglage
    Là pour mon prochain objectif je voulais un objectif à grande ouverture donc encore plus de chance d'avoir un front ou back focus ducoup j'appréhende... Et j'ai pas vraiment la possibilité d'acheter d'occasion car j'aurai pas toujours la possibilité de me faire rembourser.

    Ducoup je me dis que mon prochain boîtier sera forcément un 70 ou 80d alors que je voyais plus mon prochain boîtier dans un ou deux ans comme le 200d qui corrige les seuls "défaut" de mon 100d.

    Est-ce que vous avez d'autres solutions que de passer à beaucoup plus gros, lourd et chère ou d'acheter uniquement des objectifs compatible avec le dock tamron ou sigma ?

    Merci à vous


  2. #2
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avoue que je me suis posé la même question.

    Ayant eu le problème avec mon 30mm à f/1.4, ce qui a entrainé un envoi en SAV, objectif + boitier, je reconnais que les contraintes quand ça arrive sont plutôt gênantes.

    L'usage d'un dock peut être intéressant mais ça force un peu la main à rester sur un fabricant.
    Si on envisage des objectifs à grande ouverture, je pense que la possibilité de micro-réglages devient indispensable. C'est en tout cas un point que je ne négligerai pas si je change de boitier.

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    acheter des objectifs Canon qui ont beaucoup moins les problemes de back en front focus
    Mes deux derniers boitiers avec possibilité de micro reglage et je ne m'en suis jamais servi ...
    pourtant 17-55 f2.8 / 70-200 f2.8 / 50 mm f1.4 / 100 f2.8 .... et jamais de probleme ....

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Les micro réglages permettent d'appairer le couple boitier+objectif donc le problème ne vient pas forcément de l'objectifs. Tous les couples n'en ont pas besoin.

    Un boitier "mal" réglé cela c'est déjà vu et dérégler un objectif bien réglé avec un dock pour "l'adapter" à un boitier mal réglé c'est super comme idée

    Donc fait vérifier/régler ton boitier après on verra.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    J'ai aucun problème avec mon 18-55stm ou le 50mm 1.8 (enfin si mais très minime, invisible en utilisation réelle même à f1.8 jusqu'à maintenant) ni mon tamron 70-300 donc je pense que le boîtier est pas mal de ce côté là.

    Et surtout, c'est pas vraiment ma question.

    Pour les objectifs canon effectivement j'ai vu qu'il y avait moins de problèmes chez eux.

    En gros c'est pas la peine que j'achète des objectif autres que canon s'ils ne sont pas réglable, à moins de les renvoyer à chaque fois pour les faire régler si acheté neuf.

    Ducoup je ne suis toujours pas décidé, d'autres marques que Canon font des bons objectifs dans mon budget donc c'est dommage de s'en priver par exemple le 17-55 est hors budget et trop lourd pour mon usage donc j'étais obligé de voir ailleurs et je suis très content de ce que j'ai pris.

  6. #6
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message


    En gros c'est pas la peine que j'achète des objectif autres que canon s'ils ne sont pas réglable, à moins de les renvoyer à chaque fois pour les faire régler si acheté neuf.
    Et pourquoi pas? Un fabricant nous vend un objectif, la moindre des choses est que ce matériel fonctionne correctement.
    D'autre part, ton 100D est bien calé, tu ne vas pas t'emm... à changer de boitier pour pouvoir y monter des objectifs vendus boiteux, ce serait le monde à l'envers.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Bah c'est possible que si je l'achète neuf, alors que j'achète quasiment tout d'occasion, ça doit être la première fois depuis 5ans que j'achète quelquechose à 400€ neuf (alors qu'un tamron 17-50vc à 160€ d'occase m'aurait convenu).

    Donc là je pense pour le futur, je finirai par acheter un 35 ou 50mm très ouvert et stabilisé, d'occase c'est 300, neuf c'est 500minimum, sauf que pour l'occase, si j'ai un problème de front ou back focus, je suis mort :/

    Mais je suis complètement d'accord avec toi, j'ai pas envie de passer sur un xxD alors qu'un xxxD me conviendra très longtemps juste pour une "fonction logiciel", surtout que j'adore le fait qu'il soit transportable facilement, d'où mon problème...

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Achetes d'occasion en mains propres.
    Tu fais tes essais et tu vois tout de suite.
    Pour mes boitiers au cours des années, j'ai passé 10D, 20D, 5D sans MR et les bons objectifs se sont toujours bien positionné.
    J'ai eu deux 28-75 Tamron, un dans les choux et le deuxième sans soucis.
    Avec les mèmes objectifs, passage aux boitiers avec MR, et là, galère, retouche systématique pour presque tous les objectifs.
    Donner la possibilité aux utilisateurs de faire les retouches, c'est, à mon humble avis, permettre aux constructeurs aussi bien boitiers et objectif d'agrandir son pourcentage de tolérance.
    Il n'y aura pas de marche arrière, il faudra poser soi même des rustines sur un pneu neuf, car envoi pour réglage égale risque et cout du transport, risque mauvais travail, absence du matériel.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    C'est clair que si leurs tolérances étaient plus resserrer j'en serai pas là mais ya quand même des gens qui ont des problèmes de front et back focus avec des xxxD suivant les objectifs, même canon neufs.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Je confirme et n’achèterai plus jamais d'appareil ne possédant pas la fonction MR... (hormis en hybride, la question ne se pose pas)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    D'accord, ducoup je suis toujours pas décidé, je crois que ça se fera aussi suivant l'occasion. Un peu déçu que le 200d n'est aussi que 9 collimateurs, je sais pas s'ils sont placé comle sur le 100d mais si oui c'est dommage.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    @Ptitrazounet, tu peux étayer un peu ? Ton avis m'intéresse.

    Je me pose aussi la question en ce moment et j'avais zappé ce topic ! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous...
    J"ai un 77D qui me convient vraiment très bien hormis cette histoire de micro-réglages de l'AF, justement (et j'aimerais bien le garder si possible ;-) )

    Je cherche des éléments qu me permettraient de me faire une idée précise, les infos sont souvent contradictoires entre ceux qui considèrent que c'est un argument qui peut déterminer le choix d'un boîtier et ceux qui, d'expérience, n'ont jamais eu à se poser la question. Ce qui m'embête surtout, c'est l'immobilisation de l'appareil en SAV (comme je n'ai pas de boutiques près de chez moi, je n'aurai pas d'autre choix que l'expédition) et le coût, à la longue, si c'est à refaire régulièrement.

    Par contre j'ai vu qu'il existait des Dock dédiés pour Sigma, est-ce que quelqu'un sait s'il existe un équivalent pour Canon ? J'ai fait quelques recherches mais ça ne semble pas exister...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Salut, le dock c'est que chez sigma et tamron et seulement les derniers objectifs sortie.
    J'ai le 17-70c et son dock.

    J'ai acheté un 7D et vendu mon 100D en partie à cause des micro reglage, je le reçoit bientôt . Mon 50mm été inutilisable à cause de ça...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je n'arrive vraiment pas à me faire une idée... Et cette confusion ne date pas d'hier, visiblement. je suis tombé sur de vieilles publications où on se plaint du manque d'AFMA sur le 20D ou le 30D, je ne sais plus... J'ai cédé à mes doutes sur les micro-réglages et ce, malgré les arguments très solides de pas mal de membres du forum (ça n'arrive pas souvent, voire presque jamais avec les séries L, on peut utiliser un Dock Sigma si on prend du sigma etc). J'ai commandé en ligne un 80D d'occasion (avec délais de rétractation et garantie d'un an) pour tester. J'ai passé deux mois à m'éclater avec mon 77D, si j'ai le moindre doute sur les capacités du 80D à faire au moins aussi bien que le 77D, je le renvoie. Surtout en basse lumière, où les 25600 ISO extensibles à 51200 élargissent quand même pas mal le champs des possibles (et surtout quand tous les optiques du sac n'ouvrent pas à f/1.8 !). Pas envie de renoncer à mes photos en forêt pour des micro-ajustements que je n'aurai peut-être jamais à faire. Je vais faire des essais, on verra. Car paradoxalement, je commence maintenant à être un peu moins rétif aux allers-retour en SAV... (à l'opposé de ce qui m'embêtait au départ avec l'absence d'AFMA) Allez comprendre.

    Je pratique pas mal d'activités, dont une qui, comme la photo, peut revenir assez cher. Il s'agit de la musique. Et je n'ai jamais connu ce genre de situations très bizarres où je me retrouve à envisager très sérieusement de changer un matériel qui fonctionne très bien et qui me convient... Franchement, ça mériterait un topo approfondi. Quand j'aurais pris un peu de recul, je ferai le point. Mais ça dépasse très largement le domaine de la photo et c'est très lié à la consommation de masse et au fonctionnement des grandes enseignes, à l'image de soi assez dégradée qu'induisent certains fonctionnements sociaux (et au fonctionnement de la personne, mais c'est encore autre chose...). Bref. Scrogneugneu.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Micro-réglages boitier avec un objectif macro
    Par patalisa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2017, 19h22
  2. [Canon EF 50 f/1.4 USM] Micro-réglages
    Par tartugue dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2017, 00h39
  3. Micro réglages
    Par LMA-Photo dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2016, 14h00
  4. Micro Réglages
    Par philippe29 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/01/2013, 12h27
  5. Micro réglages
    Par tipounastre dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 13h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com