Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 134
  1. #1
    Membre Avatar de xxvh
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    40
    Messages
    167
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

    Par défaut logiciel app en direct pc ( studio )

    bonjour a tous

    Je recherche depuis quelque temps le nom d'un logiciel que j'ai deja utilisé qui permet de faire la jonction en live entre l'appareil photo et le pc pendant une seance photo
    se n'été pas le logiciel merci

    Merci a

    :rolleyes:


  2. #2
    Membre Avatar de johanphoto
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon
    Âge
    43
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 et Canon 100-400

    Smile EOS Capture

    Pour Canon, c'est EOS Capture qui permet cette liaison. Tu peux télécharger sur le site de canon :

    http://fr.software.canon-europe.com/...674.asp?model=

  3. #3
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    oui, je m'en suis servi avec un ordi portable pour du pack shot en presence client et ils ont trouvés ça tr agréable de visualiser en direct les photos... Eos capture aussi sur un 5D !

  4. #4
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Mais vous utilisez un long cable USB pour cela?

    Ou simplement le transmetteur wireless?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Illiers-Combray, 28120
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 5Dmk3, 7Dmk2, G10, 200D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70/2.8L USM & EF 100-400/4.5-5.6 L IS USM - SIGMA AF 105/2.8 macro

    Par défaut

    Avec le 300D ou le 30D, j'utilise un câble USB de 3m (2+1).

    En studio, je n'utilise plus que ce mode de fonctionnement. Et j'en suis très satisfait.

    Avec le 30D, ou les modèles compatibles, il existe le transmetteur WFTE1, mais c'est encore très cher.

    Si Monsieur Canon voulait baisser le prix de ce merveilleux outils, il en vendrai beaucoup plus et pourrai gagner beaucoup d'argent !!!

  6. #6
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal28 Voir le message
    Avec le 300D ou le 30D, j'utilise un câble USB de 3m (2+1).
    Merci je vais voir si je peux en trouver dans le coin... Mais ca commence a faire beaucoup de cable :argue:

    Cable synchro... cable pour l'alimentation du boitier et cable USB....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Douai (Nord)
    Messages
    51
    Boîtier
    Eos 20 et 50 D
    Objectif(s)
    Sigma 8-16. EF 17/40 f4, EFS 60 f2.8, EF 85 1,8, EF 70/200 F4, lens baby.

    Par défaut

    Vous parlez entre initiés...Moi j'débute !
    Qui pourrait me dire sommairement comment cela fonctionne en USB ?
    Merci !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    14
    Boîtier
    Pentax ISTD
    Objectif(s)
    20/2.8-28/2.8-50/2.8macro-105/2.8macro

    Par défaut

    Moi aussi, je cherche comment afficher les prises de vue sur l'écran du PC. Cela permet de visualiser l'image en direct et de la corriger, de pouvoir permettre au modèle de se voir et de rectifier sa posture pour des poses, de ne pas encombrer la carte CF ( en raw ou TIFF la carte est vite pleine). Je travail en Pentax et tous ce que j'ai trouvé, c'est un pilote qui permet de paramettrer le boitier. Sans intéret...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sud 78
    Âge
    54
    Messages
    257
    Boîtier
    EOS-7D Grip, EOS-M
    Objectif(s)
    Sam8/3.5,EF50/1.8 I,EF24-70/2.8L,EF70-200/2.8L,TAIR 11A,Takumar 50/1.4,TC2x,EFM22/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par xxvh Voir le message
    bonjour a tous

    Je recherche depuis quelque temps le nom d'un logiciel que j'ai deja utilisé qui permet de faire la jonction en live entre l'appareil photo et le pc pendant une seance photo
    se n'été pas le logiciel merci

    Merci a

    :rolleyes:
    Peut-être penses-tu à DSLR Remote Pro ?

    DSLR Remote Pro - Remote Capture Software for Canon EOS-1D, EOS-1DS, EOS-1D Mark II, EOS-1Ds Mark II, EOS 10D, 300D, 350D, 20D, 5D, Rebel XT, DIGITAL REBEL, Kiss Digital cameras via a PC Using FireWire or USB cables

  10. #10
    Membre Avatar de xxvh
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    40
    Messages
    167
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

    Par défaut rep

    merci

    je ne connaissait pas mais je vais essayer

    tchou

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal28 Voir le message
    Avec le 300D ou le 30D, j'utilise un câble USB de 3m (2+1).

    En studio, je n'utilise plus que ce mode de fonctionnement. Et j'en suis très satisfait.

    Avec le 30D, ou les modèles compatibles, il existe le transmetteur WFTE1, mais c'est encore très cher.

    Si Monsieur Canon voulait baisser le prix de ce merveilleux outils, il en vendrai beaucoup plus et pourrai gagner beaucoup d'argent !!!
    Pascal,
    tu shoot en jpg ? moi j'ai tenté l'opération et j'ai eu pas mal de loupé, la connexion n'était pas stable, j'ai perdu des images depuis j'ai pas retenté

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Illiers-Combray, 28120
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 5Dmk3, 7Dmk2, G10, 200D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70/2.8L USM & EF 100-400/4.5-5.6 L IS USM - SIGMA AF 105/2.8 macro

    Par défaut

    Bonjour à tous.
    Voici ma méthode :

    - Je shoote toujours en RAW.
    - Je connecte mon EOS en USB à mon PC.
    - Je lance EOS Utility, et je sélectionne le module transfert d'image.
    - En parallèle, je lance DPP.
    - Mes deux logiciels pointent sur le même répertoire.
    - Je shoote et la photo arrive dans DPP.

    Avec l'EOS 300D, il faux compter de 15 à 20 secondes, alors qu'avec le 30D, c'est seulement 2 à 4 secondes.

    L'avantage de ce mode de fonctionnement est que je peux voir immédiatement sur mon portable si l'image est bonne, je peux aussi appliquer des petites corrections.
    De plus, le modèle peut voir lui aussi les photos et se tranquiliser.

    Pour Loorent, j'utilise le transmetteur infrarouge manfrotto ; donc il ne me reste plus que le câble USB !!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    moi j'aimerai que lorsque je connecte l'appareil au pc via l'USB, que l'image s'écrive aussi sur la CF, histoire d'avoir 2 points de sauvegarde au cas ou...
    bon cela n'est pas le plus gros problème, le truc c'est que la numérotation des images n'est plus la même avec le transfert sur PC, il n'y a pas moyen de faire en sorte que le numéro corresponde au fichier du boitier comme lorsque ça s'incrit sur la CF?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LIBOURNE 33
    Âge
    70
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal28 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Voici ma méthode :

    - Je shoote toujours en RAW.
    - Je connecte mon EOS en USB à mon PC.
    - Je lance EOS Utility, et je sélectionne le module transfert d'image.
    - En parallèle, je lance DPP.
    - Mes deux logiciels pointent sur le même répertoire.
    - Je shoote et la photo arrive dans DPP.

    Avec l'EOS 300D, il faux compter de 15 à 20 secondes, alors qu'avec le 30D, c'est seulement 2 à 4 secondes.

    L'avantage de ce mode de fonctionnement est que je peux voir immédiatement sur mon portable si l'image est bonne, je peux aussi appliquer des petites corrections.
    De plus, le modèle peut voir lui aussi les photos et se tranquiliser.

    Pour Loorent, j'utilise le transmetteur infrarouge manfrotto ; donc il ne me reste plus que le câble USB !!!
    je n'ai jamais essayé ce mode de fonctionnement, a la fin de la seance je copie mes cartes lorsque je suis chez moi sur mon ordi (pas de portable)
    15 a 20s après chaque enclenchement je trouve que c'est beaucoup...et ce laps de temps pénalise la complicité du photographe et du modèle, c'est vrai, en fait, si a chaque enclenchement on arrete tout pour voir sur l'ordi....je sais pas , moi ca me semble bizarre
    ...mais c'est aussi une bonne methode pour perfectionner ses prises de vues...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    Pour info, comme les logiciels fournis par Canon, ni DSLR remote pro, ni Capture Pro ne me convenait j'ai developpé mon propre soft de capture direct par cable USB ( marche en raw et jpeg evidemment ) , je l'ai testé sur 350D , 400D et 20D mais comme c'est l'utilisation du kit SDK de canon ca doit marché avec les autres reflex de chez canon. Je n'utilise que ca aussi en studio et c'est pourquoi je voulais un logiciel maison pour afficher les photos en plein ecran sur le plasma une fois la photo prise.
    Bref, si vous etes interessé, faites le moi savoir, je peux mettre le soft en ligne ... ( gratuitement evidemment ! )
    on l'a appelé VSO photo gallery, il fait à la fois la capture direct pour les reflex Canon, mais aussi le tri et la gestion des photos en RAW , JPEG etc...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    53
    Messages
    432
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70L, 50 f1.8, 85L f1.2, 135L, 200L f1.8, - Sigma 150 f2.8, 120-300 f2.8

    Par défaut

    avec le 20D, j'avais pas de soucis, mais avec le MARKIIn et cable firewire obligatoire, j'ai pas reussi à mettre ca en oeuvre ... peut etre mon cable qui est defectueux (essayé avec 2 ordis differents) ... vivement le MarkIII qui utilise à nouveau l'usb

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Marne (51)
    Âge
    42
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 EFS 55-200 Sigma 100-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par supermimai Voir le message
    Bref, si vous etes interessé, faites le moi savoir, je peux mettre le soft en ligne ... ( gratuitement evidemment ! )
    Moi Moi moi je suis intéressé !!!

  18. #18
    Membre Avatar de Dou
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    45
    Messages
    394
    Boîtier
    1D mkII - 30D - Leica R4s - Mamiya C330
    Objectif(s)
    Canon 24-105 4 IS L - 300 4 L - 100-400 L - Macro 100 2.8 - 50 1.8 - Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par supermimai Voir le message
    Pour info, comme les logiciels fournis par Canon, ni DSLR remote pro, ni Capture Pro ne me convenait j'ai developpé mon propre soft de capture direct par cable USB ( marche en raw et jpeg evidemment ) , je l'ai testé sur 350D , 400D et 20D mais comme c'est l'utilisation du kit SDK de canon ca doit marché avec les autres reflex de chez canon. Je n'utilise que ca aussi en studio et c'est pourquoi je voulais un logiciel maison pour afficher les photos en plein ecran sur le plasma une fois la photo prise.
    Bref, si vous etes interessé, faites le moi savoir, je peux mettre le soft en ligne ... ( gratuitement evidemment ! )
    on l'a appelé VSO photo gallery, il fait à la fois la capture direct pour les reflex Canon, mais aussi le tri et la gestion des photos en RAW , JPEG etc...
    moi aussi moi aussi

  19. #19
    Membre Avatar de cch44
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    59
    Messages
    46
    Boîtier
    eos 5d mk2
    Objectif(s)
    20mm/2.8, 35mm/2, 50mm/1.4, 85mm/1.8, 100mm Macro/2.8, 24/70mm/2.8, 70/200mm/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par supermimai Voir le message
    Pour info, comme les logiciels fournis par Canon, ni DSLR remote pro, ni Capture Pro ne me convenait j'ai developpé mon propre soft de capture direct par cable USB ( marche en raw et jpeg evidemment ) , je l'ai testé sur 350D , 400D et 20D mais comme c'est l'utilisation du kit SDK de canon ca doit marché avec les autres reflex de chez canon. Je n'utilise que ca aussi en studio et c'est pourquoi je voulais un logiciel maison pour afficher les photos en plein ecran sur le plasma une fois la photo prise.
    Bref, si vous etes interessé, faites le moi savoir, je peux mettre le soft en ligne ... ( gratuitement evidemment ! )
    on l'a appelé VSO photo gallery, il fait à la fois la capture direct pour les reflex Canon, mais aussi le tri et la gestion des photos en RAW , JPEG etc...

    Bonjour,

    je suis intéressé aussi.


    Merci

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Douai (Nord)
    Messages
    51
    Boîtier
    Eos 20 et 50 D
    Objectif(s)
    Sigma 8-16. EF 17/40 f4, EFS 60 f2.8, EF 85 1,8, EF 70/200 F4, lens baby.

    Par défaut

    Moi aussi.
    Mais...le logiciel a déjà été envoyé aux intéressés qui se sont manifesté ? Ou on attend une mise à disposition sur le forum...?
    Merci !

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Re-post en affichage direct.
    Par stephrx dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 10h56
  2. En direct du coeur de l'iris
    Par SOQUETTEUX dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 13h24
  3. N/B direct ou par logiciel?
    Par elinono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 09h17
  4. En direct du salon ......... du chocolat!!
    Par Tom_37 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 00h12
  5. Direct N&b ou traitement N&B
    Par heodes73 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2007, 19h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com