Bonjour,

En fait, je viens demander conseils et avis pour un ami.
Me concernant, le problème ne se pose pas vu que je possédais déjà les multiplicateurs Canon en version III pour monter sur mon nouvel objectif 100-400mm version II (d'ailleurs le couple TC 1,4 III & le 100-400mm II fonctionne admirablement bien).
Ca concerne pour l'ami, lui aussi s'est acquis un 100-400mm version II, cependant il ne possède pas de multiplicateur.
S'il aurait l'envie de s'en procurer, est-ce que la versions II serait suffisante (je sais version II et version III, optiquement parlant c'est pareil) mais la version III apporterait des améliorations concernant échanges entre le boitier et l'objectif notamment niveau AF. Mais semblerait valable qu'à partir de certains objectifs, entres-autres le 300mm f2,8 Is II ainsi que son frère le 400mmm f2,8 Is II. Même le très excellent 70-200mm f2,8 Is II ne bénéficie pas des améliorations des multiplicateurs version III. Pour lui, les multiplicateurs version II conviennent et inutile d'investir dans des multiplicateurs version III.
Est-ce pareil pour le 100-400mm V2, sachant que cet objectif est sorti il y a peu et bien après la génération de multiplicateurs série III ?

En vous remerciant, Etienne