Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de nad432
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    7
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    18-55 d'origine

    Question j'ai besoin d'aide pour le choix d'un eos

    bonjour à tous
    j'ai besoin d'aide , je possède un powershot s2 is depuis 6 mois mais celui est en panne et est retourné chez canon,
    ceux ci me proposent de changer mon s2 pour un s3 (que je n'aime pas trop)
    je leur ai fait une proposition pour un 350d ou 400d ,
    pouvez vous m'aider, me conseiller:34:
    un tout grand merci pour vos réponses:thumbup:
    je serais super contente de rejoindre le cercle eos:clap:
    Nad


  2. #2
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Passer au reflex, c'est retrouver (ou trouver) le plaisir de prendre la photo !!!

  3. #3
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    le 400d sans hesitation......
    apres.....le fait de passer au reflexe "impose" quand meme un lourd investissement sur les objectifs.......j'espere que tu en es consciente

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    EOS400D bien sûr qui est le remplaçant en tant que bas de gamme de l'EOS350D

    autant prendre le plus récent et le plus complet

  5. #5
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Non, non, l'EOS350D, bien sûr, qui est le digne aïeul de ses descendants!

    Mais bon, trève de provoc, tu peux marcher pour le 400D sans te retourner. Tu perdrras peut-être certains côtés pratiques du S2 (écran pivotant, vidéo, etc...) mais il t'ouvrira à coup sûr des horizons photographiques autrement plus riches et réjouissants.

    Bon choix !

  6. #6
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Code:
            autant prendre le plus récent et le plus complet
    moouais.........quoi que
    le plus important reste quand meme les objectifs

  7. #7
    Membre Avatar de herve123
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Amsterdam
    Âge
    56
    Messages
    168
    Boîtier
    Canon 400D et 5D MKII gripés
    Objectif(s)
    100 f/2,8 L IS - 70-200 f2,8 L IS II - 16-35L - 24/105L - 50mm 1,4 -ext x1.4/x2-580ex

    Par défaut

    sans hésitaiotns, le 400D et les objectifs adéquats pour ton usage !:clap:

    Hervé123

  8. #8
    Membre Avatar de Beatkiller
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France (57)
    Messages
    35
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    50, 16-35, 24-70, 70-200

    Par défaut

    Tout depend si cela entraine des frais pour toi ou pas
    Le 350 et le 400 sont de toutes facons des valeures sures et le moyen de passer au reflex

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je suis toujours perplexe des réponses type 'le plus récent bien sûr' : pourquoi le plus récent ? Quelle(s) fonction(s) offre-t-il qui figure dans les besoins de Nad432 dont l'outil actuel est/a été un S2 IS ???


    Si j'étais dans la même situation, je procéderais ainsi :
    a) évaluer le budget qui en découle(ra) : un boitier a objos interchangeables, ça veut dire ... au moins 2 objos, pas forcément tout de suite, mais c'est une caractéristique fonctionnelle extrêmement importante mais qui a un coût ... ;

    b) quelle différence fonctionnelle y a-t-il entre un S2 IS et un reflex ? Une bonne liste, ma bonne dame ! Ex. (comme dit plus haut) ACL orientable qui disparait, remplacé par un fixe, un mode de visée qui change la manière même de faire des photos, le plus gros écart étant que l'ACL d'un compact offre la vue "à prendre" alors que celui d'un reflex offre la vue "prise". A cela s'ajoute, en vrac, visée réduite, taille de capteur, rapport L/H (1.33:1 sur un compact et 3:2 sur un reflex), visée reflex (sur un compact on voit le résultat théorique puisque la photo n'est pas encore prise), couleurs flatteuses sur un compact et neutres sur un reflex, changement d'objo alors que le S2 'capte' les angles correspondant aux focales 36-432mm, gabarit et prise en main, cartes mémoire différentes, etc. bref, un monde entre les 2 ;

    c) de quoi ai-je donc besoin ? quels sujets vais-je préférer ? Que prends-je le plus auj. ? Un outil sympa et gratuit qui donne plein de réponses : ExposurePlot 1.12 http://www.wega2.vandel.nl/
    A cela s'ajoute que couvrir 36-432mm sur un reflex représente un beau budget. Toute la plage est-elle utilisée ? Pas souvent. Bcp de photographes choisissent leur objo selon les angles recherchés. Or le S2 IS n'a pas de GA (35mm et moins), mais il a un 'super-télé' (400mm+). Donc si les focales utilisées sont, p.ex., 36-80 et 200mm et +, un reflex demanderait p-e un 24-70 et un 100-400. Or ces objos sont excellents mais pas donnés. Et l'absence de GA me fait penser à ce qu'un reflex offre : découvrir les GA. Donc si on ajoute un 10-22, la facture grimpe. On peut imaginer un 17-70 pour commencer (équivaut à un 27-112mm) ou plusieurs autres solutions, mais toutes ont un coût qu'il faut bien évaluer . Et chacune a ses avantages et ses inconvénients ...



    Donc avant de franchir le pas (que je conseille 5x plutôt qu'1 !), je crois qu'il faut avoir conscience que le budget d'un reflex commence avec le prix du boitier (genre 30 à 60%, alors que le compact représente 90-95% du total), que la qualité fait un grand bond en avant sous réserve qu'on change son référentiel (couleurs neutres des reflex qui souvent déçoivent les usagers d'un compact) et qu'on mette sur le boitier des objos de qualité.
    Cela dit, je pense que commencer avec un 350D et un 18-55 (ou un 18-200 si le banquier est ok) est un bon moyen d'évaluer si ça vaut le coup ou non.

    Commencer avec un 400D ne se justifie AMHA que dans un seul cas : le 350D ne se trouve ni en neuf (stock) ni en occase. Un 400D fait 10MPx, soit 100 photos RAW par Gb. Le 350D fait 8MPx, soit +25% ... à considérer selon l'usage. Pour info, le S2IS fait 6MPx sur des SD.
    Dernier point : un boitier récent équipé de mauvaises optiques ou piloté par un singe fera de moins bonnes photos qu'un boitier ancien bien utilisé ... Comprendre son matériel me semble beaucoup plus important que la dernière techno embarquée ... Ex. Doisneau n'a jamais eu de 400D, et les utilisateurs dont la photo est sur l'EOSCOPE n'ont pas tous un 400D ou un 5D ...
    Dernière modification par PhB ; 15/02/2007 à 00h16.

  10. #10
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Un critère qu'il ne faut pas oublier:

    La fréquence a laquelle tu utilsais ton S2 sera-t-elle la même, qu'avec un réflex.
    Je m'explique, l'encombrement, n'est pas la même, que ça soit sur la taille du boitier, comme l'objectif qui se rentre.
    Un réflex et ton son petit matos, ne se loge pas simplement dans une petite place de sac a main ou a dos, voir autour du coup toute la journée si on n'a rien pour le ranger.

    Si tous les critères qui sont donné au dessus, ne te touche et tu aimes la photo au point de passer au reflex, alors fonce, c'est que tu bonheur :rolleyes:

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    +1 ... le gabarit d,un reflex est très ... différent de celui d'un compact (d'où le nom !)

  12. #12
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Je suis toujours perplexe des réponses type 'le plus récent bien sûr' : pourquoi le plus récent ? Quelle(s) fonction(s) offre-t-il qui figure dans les besoins de Nad432 dont l'outil actuel est/a été un S2 IS ???.
    En fait, oui, les réponses qu'on donne à ce genre de questions partent d'un bon sentiment,, mais elles nous sont dictées parfois par une passion de notre matos que tout le monde n'est pas obligé de partager à ce point .

    Là en l'occurence, Nad432, ne sachant pas suivant quels besoins réels tu envisages la photo, ni jusqu'où tu te sens prête à te passionner pour elle, je te conseillerais bien maintenant de t'arrêter sur tous les pour et les contres que PhB vient d'énumérer (admirablement) plus haut, et de juger par toi-même si l'IS2 te suffisait amplement, ou si ça vaut le coup que tu tentes l'aventure du réflex et de son univers... mais en connaissance de cause.

  13. #13
    Membre Avatar de nad432
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    7
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    18-55 d'origine

    Par défaut s2

    comme je l'ai expliqué sur ma question, mon s2 est "out" comme il n'a que 6 mois ils me propose le remplacement par le s3, je ne l'ai pas acheté lui car il a moins de qualités que le s2. Donc aves regrets je dois me séparer de mon s2, pour ce qui est de l'usage, je mitraille tout ce que je vois,,, je suis sur des sites photos aussi,

    TE

    sous le pseudo de nadine432
    un tout tout grand merci
    j'attends avec impatience d'autres conseils
    Nad
    Dernière modification par nad432 ; 15/02/2007 à 08h18.

  14. #14
    Membre Avatar de Martine
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Rhône Alpes
    Âge
    72
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350d
    Objectif(s)
    EF 18-55 Canon- 135-400 apo DG Sigma- EF 60 macro Canon- 70-300 is USM

    Par défaut

    Je suis pratiquement dans le même cas... Je fais de la photo animalière (terrains divers + rando montagne) avec un reflex argentique et un 75-300 canon, de la digiscopie avec A95.
    Je souhaite acheter un reflex numérique. J'hésite entre un 400d et un 350d (le 20d m'intéresse mais... on verra plus tard, quand je me serai perfectionnée...). Pour commencer, et ayant vu des photos tout à fait correctes à mon goût avec 350d + 135-400 APO DG macro sigma, je pensais à cet assemblage. Peut-être vaut-il mieux 70-300 is usm ?
    Vos avis éclairés me seront d'un grand secours..
    Merci d'avance.

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Martine Voir le message
    Je suis pratiquement dans le même cas... Je fais de la photo animalière (terrains divers + rando montagne) avec un reflex argentique et un 75-300 canon, de la digiscopie avec A95.
    Je souhaite acheter un reflex numérique. J'hésite entre un 400d et un 350d (le 20d m'intéresse mais... on verra plus tard, quand je me serai perfectionnée...). Pour commencer, et ayant vu des photos tout à fait correctes à mon goût avec 350d + 135-400 APO DG macro sigma, je pensais à cet assemblage. Peut-être vaut-il mieux 70-300 is usm ?
    Vos avis éclairés me seront d'un grand secours..
    Merci d'avance.

    l'EOS350D étant remplacé en tant que bas de gamme par l'EOS400D, je te suggère plutôt de prendre le dernier sorti qui sera plus facile à revendre si tu as envie de passer à un autre modèle

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Herault (France)
    Âge
    48
    Messages
    214
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

    Par défaut

    Salut
    Belle analyse de PhB!
    Dans les surcouts n'oublions pas un sac (c'est pas donné) un flash (c'est cher) et toute la panoplie qui va avec (filtres, piles, chargeurs, etc ...)
    Quand on rentre dans le monde du reflex c'est pour longtemps (en principe) et donc il y aura des depenses. Mais par contre on ne peux pas chiffrer le plaisir de prendre des photos.
    Bon courage pour ta négociation avec CANON

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cosinus Voir le message
    Salut
    Belle analyse de PhB!
    Dans les surcouts n'oublions pas un sac (c'est pas donné) un flash (c'est cher) et toute la panoplie qui va avec (filtres, piles, chargeurs, etc ...)
    Quand on rentre dans le monde du reflex c'est pour longtemps (en principe) et donc il y aura des depenses. Mais par contre on ne peux pas chiffrer le plaisir de prendre des photos.
    Bon courage pour ta négociation avec CANON
    le monde du reflex est un gouffre à fric insoupçonné lors de son premier achat mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas

    Dans les surcouts n'oublions pas un sac (c'est pas donné) un flash (c'est cher) et toute la panoplie qui va avec (filtres, piles, chargeurs, etc ...)
    liste vraiment non exhaustive... ajoute quelques babioles comme un bon pied, quelques cartes mémoires... et pour finir l'énumération, un raton laveur le compact lui semblant plus raisonnable...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Herault (France)
    Âge
    48
    Messages
    214
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

    Par défaut

    Re-bonjour
    Et je rajouterais que lorsqu'on part en ballade avec son LOWEPRO plein a craquer c'est lourd et encombrant. On part pour faire des photos. Avec un petit compact dans la poche on part se ballader et au cas ou ...... on shoote. 2 approches differentes.

  19. #19
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    350D et 400D sont identiques dans l'absolu. mais le 400D a l'autofocus du 20D, et cette petite différence fait toute la différence.

    maintenant, bridge ou reflex? bien comprendre tout ce que cela implique. même si reflex ne veut pas dire forcément l'achat d'un sac lowepro facon photographe pro avec flash, gros zooms et tout un barda pas forcément utile. pour les balades quotidiennes, un petit sac avec le transtandard vissé dessus suffit amplement.

    et surtout bonnes photos.

  20. #20
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Tiens, le Badloo! Ca faisait longtemps!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. j'ai besoin d'aide pour choisir
    Par jp 63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 17h43
  2. besoin d'aide pour identification d'un insecte inconnu
    Par F-CPZ dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 20h41
  3. Demande d'aide pour le choix d'un boitier
    Par Pirouette dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2007, 19h41
  4. besoin d'aide pour le choix de mon matériel
    Par jerome73 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2006, 08h30
  5. Besoin d'aide pour choix photos!
    Par laurius dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/09/2006, 15h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com