Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut Levée de soleil / Montagne

    Bonsoir,

    de retour de vacances, avec quelques photos

    Mais avant Résumé de l'excursion :

    Lieu : Les 2 Alpes
    Date : Lundi 5 février 2007
    Départ : Le village (1800m) / heure : 1h10
    Arrivé : Dôme de la Lauze / Glacier de Mantel (3600m) / heure : 7h15 / T° env. -15°C / vent à 80/100km en rafale
    Durée : 6h (1h de pause en tout)
    Dénivelé : 1800m
    Distance : env. 13Km
    Pulsation cardiaque : 145p/min en moyenne, maximum 175p/min, minimum 120p/min
    Météo : Pas de nuage, Lune pleine à 80%
    Equipement spécifique : Raquette + bâton + lampe frontale (pour être vue de dameuse)
    Sac à dos : 12Kg au départ (Snowboard + matériel photos + nourriture + boisson + change + divers)
    Consommation :
    - 10 barres de céréales
    - 100g d'abricot sec
    - 200g de crème de marron
    - 300g de lait concentré sucré
    - 500g de compotes
    - 50g de pattes d'amande
    - 1,5L d'eau
    - 0,6L de jus de fruits énergétiques
    - 2 pastilles de dextroses (sucre pur)

    Les photos :

    http://photos.mistur.org/thumbnails.php?album=236

    Extrait





    Autres Photos pendant le séjour :

    Sortie hors piste avec un guide sur La grave / la meije

    > http://photos.mistur.org/thumbnails.php?album=237



    Yoann


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis beaucoup plus convaincu par les formats portraits, biens composés et montrant une belle lumière, que par les formats paysages, moins intéressants question luminosité et cadrages.
    Très belle promenade, en tous cas

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    CELTICJRB : merci, j'en suis encore aux balbutiements, j'ai fait très peu de paysages, jusqu'ici donc j'ai encore beaucoup à apprendre, mais content que le portrait plaise

    petite maj, j'ai retravaillé un peu les contraste de cette photo :



    la promenade fus assez fantastique même si l'effort à partir de 3000 devient assez *violent* on recherche l'efficacité et le minimum de mouvement inutile. tout doit être optimisé

    Yoann

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le dôme de la Lauze et le glacier de la Girose étaient des endroits paradisiaques avant qu'ils ne soient défigurés par des installations pompes à fric pour touristes un peu moux des mollets.
    Je ne te salue pas, l'aventurier de comptoir ......



    Maintenant, ce glacier est traversé par des cables, des pylones, et des meutes hurlantes....
    Dernière modification par Viktor ; 14/02/2007 à 23h25.

  5. #5
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut Pour qu'il se prend celui là

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Le dôme de la Lauze et le glacier de la Girose étaient des endroits paradisiaques avant qu'ils ne soient défigurés par des installations pompes à fric pour touristes un peu moux des mollets.
    je veux bien te croire mais... :

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je ne te salue pas, l'aventurier de comptoir ......
    PARDON ????

    on se connait pas que je sache, je ne te permet pas, pour qui tu te prends ? non mais haut, aventurier de comptoire, j'aurrais tout entendu.... Je suis reponsable de ses installationz ? d'une je suis monté à pied donc je vois pas en quoi je suis moux des mollets d'autre parts, depuis que je suis né je fais de la moyenne montage et j'essaie doucement de découvrir un peu plus la "haute" montagne (tu noteras les guillemet...) mais comme tu dois le savoir, ça s'improvise pas et faut y aller étape par étape.

    alors autant j'accepter toutes les critiques sur le photo, autant les attaques personnels ça ne passe pas

    nan mais j"allucine

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Maintenant, ce glacier est traversé par des cables, des pylones, et des meutes hurlantes....
    je jais, ça me désole autant que toi... mais je suis trop jeune pour l'avoir connu sans est-ce que ça me rend coupable ?

    Yoann :banned: :censored: :ranting2:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    79
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Pour rester dans la photo,( il y a déjà assez de guerres comme cela que pour en rajouter ) je dirais que les ciels sont un peu .... disons vides. Je recadrerais avec moins de ciels ou j'y collerais un autre avec plus de détails. D'après les règles "académiques" le ciel ne doit accuper qu'un tiers de l'image ou il doit être fort intéressant, nuages, couleurs, oiseaux... Voilà, voilà...
    Jeandoffus

  7. #7
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Pour rester dans la photo,( il y a déjà assez de guerres comme cela que pour en rajouter ) je dirais que les ciels sont un peu .... disons vides. Je recadrerais avec moins de ciels ou j'y collerais un autre avec plus de détails. D'après les règles "académiques" le ciel ne doit accuper qu'un tiers de l'image ou il doit être fort intéressant, nuages, couleurs, oiseaux... Voilà, voilà...
    Jeandoffus
    Merci du conseil , l'année prochaine j'essayerai d'y faire attention, je ne fait pas encore beaucoup de paysage, je m'y met doucement avec ces levés de soleil mais j'ai encore du travail... je vais essayé d'en faire plus souvent

    Yoann

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé d'avoir été brutal, mais quand j'entend parler de certains "équipements", surtout celui là, je vois rouge et j'entre en rage !
    Certains équipements, outre le fait de faire un peu tourner l'économie locale, et d'assurer des profits aux sociétés exploitantes ont au moins l'excuse de favoriser les acces et la découverte au grand nombre.
    Mais celui ci, qui ne tourne que l'hiver quand les conditions le permettent n'est qu'une pompe à fric.
    Le reste du temps, il défigure le spectacle des alpinistes, randonneurs, et touristes venus voir de plus près la haute montagne.
    Il y a d'autres solutions pour la déscente des vallons de la Meije.
    C'est un gache plaisir, un violeur d'émotions.

    La meilleur de la série est la 5/11 "la lune encore". La lune est placée ou presque au meilleur point fort, il y a 3 étages dans le sujet, le dernier ciel en camayeux justifie une place plus grande que les autres étages. C'est agréable.

    Cela dit, bonne neige, je serais dans le coin dans quelques jours...
    Dernière modification par Viktor ; 15/02/2007 à 19h43.

  9. #9
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Désolé d'avoir été brutal, mais quand j'entend parler de certains "équipements", surtout celui là, je vois rouge et j'entre en rage !.
    quand je parlais d'équipement j'indiquais juste comment je suis monté, en raquette et une simple frontale (et la lune en l'occurrence. Mon objectif étant d'arriver en haut par mes propres moyens (la dameuse stop pourrait marcher mais c'est pas drôle)

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Certains équipements, outre le fait de faire un peu tourner l'économie locale, et d'assurer des profits aux sociétés exploitantes ont au moins l'excuse de favoriser les accès et la découverte au grand nombre..

    Mais celui ci, qui ne tourne que l'hiver quand les conditions le permettent n'est qu'une pompe à fric..
    Le reste du temps, il défigure le spectacle des alpinistes, randonneurs, et touristes venus voir de plus près la haute montagne..
    Je suis entièrement d'accord avec toi, pour avoir parcourus le Vercors de long en large et en travers, c'est un réel plaisir de se balader sur les hauts plateaux sans câble qui passe partout, sans cabine, juste de refuge en refuge

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Il y a d'autres solutions pour la déscente des vallons de la Meije.
    C'est un gache plaisir, un violeur d'émotions..
    j'ai bien fait les vallons le vendredi, et là oui j'ai péché, j'ai pris les "équipements". Etant dans un groupe et avec un guide je n'ai pu prendre l'option de montée en raquette (l'objectif étant d'arriver en haut vers 10h30 11h du matin c'est tout à fait jouable) et prendre un guide seul pour ce genre de chose à un cout qu'il faut prévoir... une prochaine fois surement

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    La meilleur de la série est la 5/11 "la lune encore". La lune est placée ou presque au meilleur point fort, il y a 3 étages dans le sujet, le dernier ciel en camayeux justifie une place plus grande que les autres étages. C'est agréable..
    merci pour le commentaire détaillé

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Cela dit, bonne neige, je serais dans le coin dans quelques jours...
    Profites en bien, pour moi la neige est fini jusqu'à l'année prochaine à priori

    Yoann

  10. #10
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Très chouettes, les deux séries sont réussies, avec de bons cadrages et de très belles couleurs, bravo! Pas évident certainement à bien gérer, les photos en montagne. :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lune à main levée
    Par glasimir dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2007, 23h14
  2. Hong Kong : photos de nuit à main levée
    Par jmkdeb dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2007, 11h19
  3. course de montagne
    Par Bernallo dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 09h08
  4. René m'a tuer [capteur, recadrage et vitesse à main levée]
    Par LaurentB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 13/02/2007, 19h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com