Bonjour à tous j.ai besoin de vos lumières ! Voilà je expose le sujet 😆Jai eu mon premier reflex en 2008 un Canon eos350d puis J ai acheté un pentax k30 en 2012 qui ma fait de mauvaises surprises !! Défaut du à ce modèle photos noir électronique aimant qui ne faisait plus contact apres moultes recherches sur le net jai trouve un tuto avec l explication du dépannage ! Mission démontage , limage de l'électro aimant et petite soudure car tt démontage n est pas anodin et une soudure à lâchée !! Remontage du tt et miracle !! Pentax opérationnel comme à son premier jour !!! Youpiii!!! Mon anniversaire vient de passer le 30 avril et j'ai eu comme superbe cadeau le remplaçant de mon k30 ! Mon conjoint ne sachant pas trop quel modèle choisir mais se rappelant que j'aimais bien mon Canon il m'a pris le Canon 700d 18/55 et 55/250 . En regardant sur le net jai compare mon k30 au 700d et déjà le 700d est sortit en 2013 soit en me.e temps que mon k30 et niveau performance le k30 a l'air d être meilleur !!! Je suis dans le dilemme de le garder ou l'échanger par autre chose car je n'ai pas envie de garder un appareil sortit depuis si longtemps et qui a une qualité similaire voir inférieur à mon k30 ... que me conseiller vous ??? Budget 700€ . La le plus était les deux objo...c est un peu ca qui me fais douter ...merci de vos réponses 😆