Bonjour à tous,

J'en appelle à vos conseils car je pars à Paris dans quelques jours. J'aimerai en profiter pour faire quelques photos d'architectures et de paysages urbains.

Plutôt adepte de macros/proxi, je ne connais pas grand chose à cet univers photographique...

J'ai restreins le choix à ces deux objectifs car je ne veux pas investir une grosse somme. On trouve le 24mm en neuf aux alentours de 150 euros et le sigma d'occasion à un peu plus de 200 euros. Je ne veux pas investir plus car l'usage sera par la suite occasionnel.

Il sera monté sur mon 700D donc au format APS-C. Le 24mm me donnera donc une focale de 38mm et le sigma se transformera donc en 16-32mm si je ne me trompe pas.

Du coup, ma crainte à l'heure actuelle avec le Canon est que la focale soit déjà trop importante pour faire du paysage (avec un 38mm), car j'aimerais me servir par la suite de cet objectif pour faire quelques photos en montagne et des paysages plus classiques aussi.

Pour le sigma j'ai peur de l'inverse, que l'ultra grand angle soit difficile à exploiter et nécessite pas mal de post traitement pour obtenir un résultat convenable et contenir la distorsion.

En terme de qualité d'image, j'image que la focale fixe sera un peu plus performante ?

Certes l'investissement n'est pas conséquent mais il faut que je me décide vite et j'aimerai faire le bon choix entre ces deux objectifs.

Merci pour vos lumières

Bonne journée.

Cyrille.