Bonjour à tous !

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici car j'ai un peu ralenti la photo par manque de temps... enfin bref !
Il y a quelques années j'ai acheté un 450D avec l'objectif de base le 18-55, j'en étais très satisfait mais une tempête de sable a eu raison de lui... J'en ai donc profité pour faire un "raise" et me suis donc acheté le Canon 17-55 en 2.8, j'ai plus ou moins été déçu en effet le rapport prix / performances est clairement en deçà du rapport prix / perf du 18-55. De plus sur certaines photos, j'avais l'ombre de l'objectif (objectif trop gros ou flash intégré au boîtier pas assez puissant ?). J'ai donc investi dans un flash externe, le Speedlite 430EX II. Et là je dois avouer que je ne maitrise plus du tout la bête, l'ensemble est beaucoup mais beaucoup trop lumineux : 1 photo sur 2 est cramé ! En cherchant un peu dans le manuel du 450D, j'ai trouvé la fonctionnalité Correction d'Expo au flash que j'ai fixé à -1, cela corrige le problème mais ma question est :
est-ce normal de devoir faire ce paramétrage ? Pourquoi le boîtier ne fait pas la correction automatiquement ? De plus, le boîtier est-il réellement compatible avec l'objectif et le flash ?

Merci d'avance pour vos explications et vos retours d'XP.
Bonne journée,
Jérémy