Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut le monstre des jardins

    image retrouvee de l'annee derniere.

    Ce petit reptile de 20cm vit dans mon jardin. on le voit souvent courir; Il reste tres craintif
    et il fuit au moindre bruit se cacher sous les feuilles.
    Je l'ai surpris une fois alors que je faisais des marco de fleurs, il est resté immobile
    je me suis approche en rampant , j'ai pu prendre quelques cliches.
    Quelle aventure ! c'est quand meme moins dangereux qu'un crocodile.

    c'est un aggrandissement


    Exif : EOS 350D f/6.3 1/640 iso 200 fl 105.0mm sans flash

    Oui je sais, j'aurai du ferme un peu plus.

    luc


  2. #2
    Membre Avatar de albert2
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    à 30 kms de Brest
    Messages
    4 322
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

    Par défaut

    Les couleurs et la compositon sont très belles

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    C'est pas fermer plus qu'il aurait fallu ici (même si le résultat aurait été mieux) mais viser mieux, car en effet c'est ta map ici qui te fait la louper, car ouverture ouverte = map pile poil en macro, ici la map est fait sous la bouche (écailles nette à cet endroit)

    Exemple: de prise plus ouverte que toi


    EXIFS: 1/100s f/3.5 at 105.0mm iso320

    Ce qui fait que cette photo ne parte pas à la corbeille est que la map a été faite sur l'oeil car à F3.5 cela ne pardonne rien

    Avais tu fais une map manuelle ou avec l'AF ?
    Dernière modification par gparedes ; 14/02/2007 à 23h20.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    C'est pas fermer plus qu'il aurait fallu ici (même si le résultat aurait été mieux) mais viser mieux, car en effet c'est ta map ici qui te fait la louper, car ouverture ouverte = map pile poil en macro, ici la map est fait sous la bouche (écailles nette à cet endroit)

    Exemple: de prise plus ouverte que toi

    EXIFS: 1/100s f/3.5 at 105.0mm iso320

    Ce qui fait que cette photo ne parte pas à la corbeille est que la map a été faite sur l'oeil car à F3.5 cela ne pardonne rien

    Avais tu fais une map manuelle ou avec l'AF ?
    exif :
    Shooting Mode: Manual


    C'est pas facile, avec le viseur du 350d en macro, l'AF du 105 (que tu as aussi me semble t-il) n'aide pas beaucoup,
    je prefere donc le faire manuellement sachant qu'en plus je vise de l'oeil gauche.

    voici la version non recadree



    j'ai fait le point sur la tete, il ne bougeait pas ,j'ai peut etre bouge avant de declencher c'est possible (j'en ai fait 4 c'est la seule qui est correcte, pour moi)

    la situation devrait s'ammeliorer, je porte maintenat de lunnette pour la vue de pres

    sinon j'ai repondu a ta remarque dans l'exposition d'un paysage
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=27941



    luc
    Dernière modification par luc56 ; 14/02/2007 à 18h45.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Dijon
    Messages
    5
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    magnifique photo de ton lézard vert qui est une espèce protégée et relativement discrète.
    La seconde photo est bien celle d'un lézard des murailles plus commune
    bravo aux deux photographes!!!

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par luc56 Voir le message
    exif :
    Shooting Mode: Manual


    C'est pas facile, avec le viseur du 350d en macro, l'AF du 105 (que tu as aussi me semble t-il) n'aide pas beaucoup,
    je prefere donc le faire manuellement sachant qu'en plus je vise de l'oeil gauche.

    voici la version non recadree



    j'ai fait le point sur la tete, il ne bougeait pas ,j'ai peut etre bouge avant de declencher c'est possible (j'en ai fait 4 c'est la seule qui est correcte, pour moi)

    la situation devrait s'ammeliorer, je porte maintenat de lunnette pour la vue de pres

    sinon j'ai repondu a ta remarque dans l'exposition d'un paysage
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=27941



    luc
    OK le recadrage est quand même très important !! Ceci explique cela, car en effet ma photo c'est à 1mm ce que je voyais donc bien sur la map manuelle sur l'oeil est possible car je vois exactement ou elle se situe. Comme tu proposais une macro car en effet le recadrage est très serré pour moi c'est ce que tu vois à quelque chose près au viseur.
    Ta photo est une proxy pas vraiment une macro alors que tu en as fait une macro, qui du coup est pénalisante. Tu devrais à mon avis trouver au pire un compromis en recadrant éventuellement un poil maos pas autant car pour faire cela il faut que la map soit pile poil, dans le cas présent il ne te faut pas croper autant, car c'est mieux une belle proxy qu'une mauvaise macro.

    Dans l'ideal bien sûr il faut tenter très gentillement l'approche en bougeant très gentillement. Les lézards des murailles eux se laissent approcher très près les lézards vert sont un peu plus timides, mais parfois ils se laissent aussi approcher mais faut y aller mollo.

    Par contre me rend compte que tu utilise le Normal Program, c'est lequel ? le mode P ?

    J'ai bien le même objo mais en macro je termine en manuel en macro et AF en proxy car l'AF est lent mais précis

    Pour le post de paysage plus long je t'y répondrais demain là je vais au pieux

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    OK le recadrage est quand même très important !! Ceci explique cela, car en effet ma photo c'est à 1mm ce que je voyais donc bien sur la map manuelle sur l'oeil est possible car je vois exactement ou elle se situe. Comme tu proposais une macro car en effet le recadrage est très serré pour moi c'est ce que tu vois à quelque chose près au viseur.
    Ta photo est une proxy pas vraiment une macro alors que tu en as fait une macro, qui du coup est pénalisante. Tu devrais à mon avis trouver au pire un compromis en recadrant éventuellement un poil maos pas autant car pour faire cela il faut que la map soit pile poil, dans le cas présent il ne te faut pas croper autant, car c'est mieux une belle proxy qu'une mauvaise macro.

    Dans l'ideal bien sûr il faut tenter très gentillement l'approche en bougeant très gentillement. Les lézards des murailles eux se laissent approcher très près les lézards vert sont un peu plus timides, mais parfois ils se laissent aussi approcher mais faut y aller mollo.

    Par contre me rend compte que tu utilise le Normal Program, c'est lequel ? le mode P ?

    J'ai bien le même objo mais en macro je termine en manuel en macro et AF en proxy car l'AF est lent mais précis

    Pour le post de paysage plus long je t'y répondrais demain là je vais au pieux

    ++
    Je suis souvent sur Av, M, ou P. ici j'etais sur P en corrigeant eventullement par la molette l'ouverture. je l'utilise de moins en moins et prefere rester sur Av et dans de rare cas M
    en macro(ou proxy) d'interieur.

    luc

  8. #8
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    un autre en entier mais trop loin, non ?


    Exif : 350D f/7.1 1/800 iso 100 fl 105.0mm
    Dernière modification par luc56 ; 15/02/2007 à 19h06.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le monstre du bain
    Par Corentin dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 12h21
  2. Le monstre
    Par Fleusus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 15h26
  3. petit monstre
    Par Nature48 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 10h20
  4. Monstre d’acier
    Par jmk dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2006, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com