Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Cool Pixels chauds et achat 20D

    Hello,

    j'ai l'opportunité d'acheter un 20D d'occasion (moins de 1000 déclenchements) pour une somme correcte (660€).

    evidemment, il faut que je me débarasse de mon magnifique 350D, duquel je suis relativement satisfait mine de rien.

    Question 1 : est-il judicieux selon vous de faire ce changement de boitier ?
    Pour moi, ce qui m'interesse dans le 20D, c'est le niveau de bruit extremement faible à 800 et 1600 ISO. Son boitier en magnésium est plus lourd et costaux. Le viseur me parait également bien plus lumineux et large. L'autofocus m'a l'air plus précis et répétable.

    Question 2 : pour avoir eu ce 20D en main hier soir; j'ai fait quelques essais bouchon sur l'objectif. 30" à 100ISO il y a 2 pixels chauds bleus et 2 traces chaudes rouges de quelques pixels. 30" à 1600ISO, c'est une foret de pixels chauds (bleus, rouges). Est-ce normal ? Quel est le taux acceptable en sortie d'usine?

    Question 3 : j'ai aussi cherché les eventuelles poussières sur le CMOS. Et là, bah, y'en a pas mal ! Faut-il demander à l'acheteur d'aller le faire nettoyer au SAV (il ne maitrise pas trop) ou le faire soit-meme après l'achat? (j'ai peur que certaines poussières n'en soit pas, et qu'elles soient des piqures sur le filtre du CMOS, comme cela m'était arrivé sur le 1er CMOS du 350D........)

    Voilà, si vous pouviez un peu m'éclairer sur ces 3 questions, je vous en serai gré !
    @+

    voici le lien vers les photos :
    http://arthemus.9online.fr/EOS
    Dernière modification par arthemus ; 14/02/2007 à 22h28.


  2. #2
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    snif, personne pour se pencher sur la question?

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso c'est le genre de test que je ne fais jamais! j'aurais bien trop peur de découvrir la même chose et après de ne voir plus que ça! Donc la méthode Couet!

    plus sérieusement c'est pas méchant et sur les photos ça ne se voit pas. Essaye de négocier à la baisse (600 € au lieu de 660 pour les point chauds! )

  4. #4
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Perso c'est le genre de test que je ne fais jamais! j'aurais bien trop peur de découvrir la même chose et après de ne voir plus que ça! Donc la méthode Couet!

    plus sérieusement c'est pas méchant et sur les photos ça ne se voit pas. Essaye de négocier à la baisse (600 € au lieu de 660 pour les point chauds! )
    humpfff, ca se voit pas, ca se voit pas...c'est vite dit:blink: . As-tu jeté un coup d'oeil aux clichés?
    je trouve impressionnant la différence de taille des pixels chauds entre le 350D et le 20D. ils sont tout petit sur le 350D... ca m'embete un poil, parceque l'intéret du 20D c'est de pouvoir le pousser à 1600ISO voire 3200ISO sans générer autant de bruit que le 350D...alors si c'est pour récupérer une foret de pixels chauds (clichés la nuit par exemple...) et passer 3h à les effacer sous PS...bof.... j'ai peur que ca me pourisse la vie.

    qu'en penses-tu? dois-je décliner l'offre ou suis psycho-pathologiquement atteint par un tatillonnage sur-aigü ?

  5. #5
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    J'ai aussi un 20D et a 400ISO 10" j'ai deux pixels chauds 1 bleu 1 rouge (image ici: http://philippe.petit3.9online.fr/IMG_4686.JPG). Et cela ne m'empêche pas de dormir ni de prendre des photos de nuits (cf calendrier de décembre). Combien de fois prendras-tu des images avec des poses de 30s ... moi jamais je ne fais ni astrophoto ni de si longue pause (éclairs ou ???). En photo de nuit classique je ne crois pas avoir dépasser les 10s. Donc c'est un vrai faux problème.

    D'ailleurs sur ta photo la "pire" 30s 1600ISO seul 3/4 amas sont visibles en taille A4...

    A toi de voir.
    Dernière modification par PHY ; 14/02/2007 à 21h20.

  6. #6
    Membre Avatar de swoop
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    237
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 | canon 50mm 1.8 | Canon 70-200 F4L

    Par défaut

    moi j dis mefie toi et file moi le mail de ton vendeur

    bon ptit prix ces pixels n'ont rien de genant pour moi .

  7. #7
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    J'ai aussi un 20D et a 400ISO 10" j'ai deux pixels chauds 1 bleu 1 rouge (image ici: http://philippe.petit3.9online.fr/IMG_4686.JPG). Et cela ne m'empêche pas de dormir ni de prendre des photos de nuits (cf calendrier de décembre). Combien de fois prendras-tu des images avec des poses de 30s ... moi jamais je ne fais ni astrophoto ni de si longue pause (éclairs ou ???). En photo de nuit classique je ne crois pas avoir dépasser les 10s. Donc c'est un vrai faux problème.

    D'ailleurs sur ta photo la "pire" 30s 1600ISO seul 3/4 amas sont visibles en taille A4...

    A toi de voir.
    Pour ma part, j'aime beaucoup les photos de nuit. Jusqu'à présent j'évolue entre 15 et 30secondes à 100ISO (f/11 ou plus). D'où l'inquiétude sur les 30 secondes et les pixels chauds qui viendront polluer le beau ciel noir....

    hum, sur ta photo, je vois un bleu en haut à droite, 2 blancs en digonale et un rouge en bas...
    c'est bizarre, d'ailleurs sur la mienne 20D1600ISO, y'a une foret de points ! alors que le 350D dans les memes conditions est exempt de parasites...

    j'ai remarqué qu'en fonction du viewer, le décodage du RAW et meme du JPEG change... visiblement, tout cela est bien pire lorsque j'utilise DPP :rudolph:

    bon, je vais pas vous embeter plus longtemps, visiblement ce que je vous ai montré ne doit pas être choquant...donc je vais (peut-être) l'acheter...(mmm, suis pas encore tout à fait convaincu)

  8. #8
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Non, non tu ne nous embètes pas Effectivement il y a un peu plus de pixels chauds sur ma photo que ce que j'avais annoncé. Par contre c'est normal qu'il y en ait moins que la tienne car je suis à 10s pour 400ISO ce qui est beaucoup moins (12 fois moins) que 30S 1600ISO.
    Sur le 20D (et 350D aussi je crois) tu as la possibilité de faire un blanc après une photo en pose longue pour enlever le bruit. Le seul inconvénient c'est que cela double le temps de pose.
    Eventuellement attends les annonces du 23 février...

  9. #9
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    ben quand je vois que j'ai déjà 2 gros amats de pixels rouges à 100ISO 30sec sur le JPEG...ca me file les chocottes pour les RAW à 1600.

    Il se passe quoi le 23 fevrier? (canon présenterait-il un 40D horriblement cher?:clap: ).

    > Le 20D au prix proposé parait etre une bonne affaire (pour se faire la main j'avais acheté le 350D, je ne suis qu'un humble débutant), mais ces pixels de m..., ca me turlupine parceque mine de rien, c'est très visible. Il ne s'agit pas d'un petit pixel unitaire un peu capricieux ici.

    > Je précise que ces trucs là sont visibles en affichant la photo à la taille de mon 17pouces, donc c'est pas du chipotage sur un zoom à 100%...
    > je crois que la réduction de bruit était activée (à confirmer) dans le fonctions personnalisables...

    > ptite question : sur un apn neuf, ce genre de "defauts" sont prix en charge par la garantie, ou bien existe-t-il un poucentage d'acceptation (comme sur les ecrans LCD) ?
    Dernière modification par arthemus ; 14/02/2007 à 22h32.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    Si tu derawtises avec ACR dans Photoshop tes pixels chauds seront effaçés automatiquement.
    Par contre dans DPP on les voit bien.
    Sur mon 5D j'ai environ 3 gros pixels rouges et ça se voit bien dans les photos de gym prises en raw à 1200-1600 ISO mais si je les traite avec ACR, il n'y a rien.
    De toutes façons, demander un rabais pour les pixels chauds c'est de bonne guerre, mais quand tout le monde aura du vécu derrière soi et plusieurs reflex numériques à son actif, tout le monde comprendra que les pixels morts/chauds c'est INEVITABLE avec le temps.
    Perso sur mon 5D, les pixels rouges sont apparus 3 à 4 mois après que je l'ai acheté neuf.

  11. #11
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    De toute manière, je ne pense pas demander de rabais. Ca serait mesquin à ce prix.
    Ca m'embete juste maintenant je me dire que je ne pourrai pas utiliser DPP, à moins de passer du temps à effacer les pixels chauds (rouges,bleus,blancs) sous PS ensuite...

    Je sais bien que c'est inévitable, mais ca pourrit l'existence tout de meme dans pas mal de cas.

  12. #12
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ben les pixels chaud y'en a sur tous les EOS ... et autres apns encore plus ...
    Donc ca , bof, plus l'apn a vecu plus y'en aura ...
    Mainteant qqs précisions,:
    - on ne fait pas de poses longues a 3200 iso d'habitude , ni a 200iso même ... donc quoi qu'il arrive ca sera pas visible car pas utilisé ...
    - si tu est a 30s ou plus la fonction personnalisé "reducteur de bruit" les remappe scrupuleusement (cette fonction n'est pas lissante donc on peut l'utiliser sans crainte)
    - si tu es a moins de 30s ben a 100iso , y'en a pas trop, ils sont de toutes les manieres facilement enlevables ...
    Enfin, pour la petite anagdote, lors d'une siortie eos numerique y a longtemps (20D ni 350d n'existaient pas encore) je me suis amusé a prendre tous les 10d et 300d des gars présents et j'ai fait le test de bouchon ... eh ben le gagnant avait moins d'1 semaine de tofs et avait deja des pixels chaud et meme un cross pixel ... les routards ben eux proposait tous des jolies constellations d'un autre univers ... c'est comme ca


    edit: sur l'image de phy y a même des zoulis crosspixels en devenir ...
    Dernière modification par BigB ; 15/02/2007 à 09h25.
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  13. #13
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    ben les pixels chaud y'en a sur tous les EOS ... et autres apns encore plus ...

    edit: sur l'image de phy y a même des zoulis crosspixels en devenir ...
    kesako le crosspixel ?
    je vais refaire un essai si le vendeur veut bien en vérifiant bien que la fonction "réduction du bruit pose longue" soit activée.

    tu as tout à fait raison, à 1600ISO ou 3200ISO, tu ne fera guère une pose supérieure à 1seconde dans toute ta vie....mais à 100 ou 200ISO, ca m'arrivera souvent de monter à 30secondes..c'est pour ça que je bug la-dessus. Et pi c'est pas des pixels unitaires qui sont rouges blanc petant et bleus, c'est des amats un poil plus gros...:-(

    Et même si ACR semble corriger ce problème, ca ne reste valable que pour les RAW. Sur les JPEGS issus de l'appareil, ils y sont bien ces amats de pixels chaud...
    Dernière modification par arthemus ; 15/02/2007 à 10h00.

  14. #14
    Membre Avatar de DigitalP
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Au pied de St Victoire (AIX-13)
    Âge
    56
    Messages
    160
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

    Par défaut

    Ouais bof, au début j'ai pas voulu regarder ces fameux hot pixels.
    Maintenant je regardes toujours pas, mais quand je fais des poses lentes qqs secondes à plusieurs minutes (sans utiliser le ramapping), ben je les vois sous DDP/Photoshop.
    M'enfin ça ne me pose aucun souci :

    1 Tu en trouveras toujours si tu cherches bien
    2 Au pire j'utilise un tampon de duplication pour effacer

    Faut pas se prendre la tête avec ça, vraiment! AMHA.

    Richard.

  15. #15
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    kesako le crosspixel ?
    je vais refaire un essai si le vendeur veut bien en vérifiant bien que la fonction "réduction du bruit pose longue" soit activée.

    .


    iso 100 et que 14s et j'en ai eu ... ca c'estun 350d sur mon 300d c'etait la grosse cata ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  16. #16
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Cool

    arf, j'arrive pas à uploader une photo dans la discussion...fichtre..why? (ya marqué qu'il faut être membre...mais je SUIS membre !:censored: )

    bref, dans les exifs y'a marqué "noise reduction=OFF"...donc, mea culpa, je vais refaire le meme test avec "noise reduction=ON" et si a 100ISO 30" y'a rien, je le prends :clap:

    bon, personne m'a répondu : y'a quoi de 23 février ?

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    arf, j'arrive pas à uploader une photo dans la discussion...fichtre..why? (ya marqué qu'il faut être membre...mais je SUIS membre !:censored: )

    bref, dans les exifs y'a marqué "noise reduction=OFF"...donc, mea culpa, je vais refaire le meme test avec "noise reduction=ON" et si a 100ISO 30" y'a rien, je le prends :clap:

    bon, personne m'a répondu : y'a quoi de 23 février ?

    Tu n'es pas "membre", mais "utilisateur" regardes sous ton avatar! Pour savoir la différence, regarde ICI.

    Le 23 février il y a une présentation de matériel Canon.

  18. #18
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    oki doki. je me coucherai moins bete ce soir ;-)

  19. #19
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Salut,

    franchement, se prendre la tête pour quatre pixels qui déconnent parmi 8,2 millions, c'est très Digital Attitude !

    Tu fais tes photos, en pose longue ou courte, en faible sensibilité ou en haute sensibilité.

    Ensuite tu regardes tes photos, si tu vois les pixels chaud/froids tu les tampones sous photoshop. Ca prend montre en main 10 secondes.

    Au passage, les pixels froids ne sont pas les bleus ni les rouges, mais les noirs quand tu photographie quelque chose de clair, uni... les bleus et les rouges sont des pixels chauds, les uns sous un filtre rouge, les autres sous un bleu de la matrice de Bayer.

    Pour le reste, le 20D monte très bien dans les isos. Il fait du bruit, mais c'est inévitable. Et pour relativiser, prends une Fuji Reala poussée à 1600 iso et regarde le grain que ça fait !
    Tu verras que le 20D, c'est de la bombe bébé. Bon, le 5D est encore meilleur, mais ce n'est pas le débat.

    Amitiés,

    Bruno

  20. #20
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Salut,

    franchement, se prendre la tête pour quatre pixels qui déconnent parmi 8,2 millions, c'est très Digital Attitude !

    Tu fais tes photos, en pose longue ou courte, en faible sensibilité ou en haute sensibilité.

    Ensuite tu regardes tes photos, si tu vois les pixels chaud/froids tu les tampones sous photoshop. Ca prend montre en main 10 secondes.
    Ben oui Bruno, c'est peut-être "digital attitude", mais pour un appareil de ce prix, on peut déjà être un peu tatillon. Surtout que là, c'est pas des pixels unitaires qui sont chauds; ce sont des amas de pixels, forcément plus visibles, même sur une tof réduite à 25%. Et moi, ca m'interesse pas de passer 3h à retoucher toutes les photos de nuit que je pourrai prendre.

    Je comprends que la question divise, mais tout dépend du niveau d'exigence ou du temps qu'on peut consacrer à la retouche...

    Amitiés,

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pixels morts
    Par Bideul dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2007, 23h47
  2. Pixels morts ?
    Par kirkham8 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 12h26
  3. Les marrons chauds...
    Par TransFXB dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2006, 00h36
  4. Mise à jour de la matrice pixels chauds pour 30D
    Par spike_fr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 16h21
  5. Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
    Par Cdid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/08/2004, 22h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com