Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    54
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut Avis sur Sigma 24-35mm f2

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter d'occasion le Sigma 24-35mm f2 que j'attend de recevoir en espérant qu'il est bien équilibré et pas trop lourd. Je me demande encore si j'ai bien fait en comparaison de ce qu'on peut trouver en zoom en f2,8 et en focales fixes en f2 et f2,8.

    J'ai revendu mon Canon 24mm f1,4 vII que je trouvais trop court parfois avec une ouverture 1,4 pas terrible. Non pas un problème de piqué mais je trouvais que cela manquait de naturel avec trop de flou et pas assez de net. A partir de f2, je trouvais le résultat beaucoup plus plaisant à l'oeil.

    Le 35mm aurait bien complété car il est très appréciable en immersion pour un angle de vue naturel sans déformation mais je n'aime pas trop changer d'objectif suivant les endroits car il y a toujours un risque et finalement souvent on garde celui qui est vissé sur le boitier.

    Apparement, il pique très fort dès f2 en remplaçant un 24mm et un 35mm en permettant en plus de disposer des focales avoisinantes du 28mm qui est un bon équilibre dans pas mal de situations.

    Je ne sais pas s'il a eu beaucoup de succès quand on le compare à un Canon 16/35 f2,8 ou à une doublette 24 et 35 f1,4 mais ça serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui l'ont dans leur besace pour leur ressenti.

    Merci d'avance


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    62
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as acheté???
    ben... teste toi même et donne nous ton avis...

  3. #3
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    54
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par muzgil Voir le message
    Tu as acheté???
    ben... teste toi même et donne nous ton avis...
    Oui c'est pour ça que j'ai ouvert la discussion et bien sur que j'écrirais mes impressions quand je l'aurais car on ne trouve aucun avis sur le site.

    Je ne dois pas être le seul quand même à l'avoir acheté

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai pu le tester sur un 5D3 pendant 1 journée à rétromobile, il n'est pas trop lourd (attention cela dépend du type d'objectif que tu utilises d'habitude) et bien équilibré, dés f2 il a un super piqué (d'ailleurs j'ai fait tout rétromobile à f2), il faut plutôt le considérer comme 3 focales fixes (24, 28/30, 35 donc ce que tu attends ) plutôt qu'un zoom.

  5. #5
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    54
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Merci pour ton avis super encourageant et maintenant j'ai hâte de l'avoir

    Le poids on finit par l'oublier mais c'est surtout l'équilibrage qui me fait un peu peur

  6. #6
    Membre Avatar de sbunny
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Montargis
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 7dII, 6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 35 IS, 85 f1.8,Tamron 70-200 VC, 90 VC, Tokina 11-20

    Par défaut

    J'ai pu le tester sur un 7D MkII (Merci ynod77 ;o) )
    Il pique dès f/2. On a plus envie de le rendre.

  7. #7
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Bonjour.

    Je l'utilise sur mon 6D depuis plusieurs mois. Si le range convient, il est excellent. Superbe construction, pique superlatif. Je m'amuse avec pour du paysage, reportage et de la proxi en grand angle. Il y a des exemples sur mon site flickr, au besoin (je les ai egalement postees dans le groupe consacre a l'objectif)

    https://m.flickr.com/#/photos/shashinman/

  8. #8
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    54
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Super tes photos et merci pour ton avis, j'ai été voir le groupe et je suis conquis

    Ca pourrait être vraiment la combinaison idéale avec deux objectifs pour tout faire à part les photos de paysages sur pied.

    Le 24-35 f2 et le 70-200 f2,8 car entre 35 et 70 il n'y a pas forcément d'intérêt si on couvre déjà avec le 35mm.

    A voir en utilisation mais je crois que je vais être super heureux comme ça à part mon dos pour tout porter ...

  9. #9
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    54
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Première sortie avec le 24-35 et c'est vraiment très agréable d'avoir à la fois un 24mm et un 35mm sans être obligé de changer d'objectif. Il est un peu lourd et sera nettement mieux équilibré sur un boitier avec grip ou un 1D pour être plus confortable en visée.

    Je pense qu'il est plus à considérer dans la catégorie focale fixe et on bascule d'un coté ou de l'autre. La plage intermédiaire est à voir à l'usage mais vu le range limité, j'ai eu plus facilement mes repères en cadrant en 24 ou en 35.

    J'ai changé aussi de boitier en même temps et j'ai du mal à retrouver les bons paramètres pour le développement. En tout cas, ca pique et ça sature très fort. Il me faudra quelques temps pour apprivoiser tout ça.

  10. #10
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Tout a fait. Cet objectif est plus un groupement de focales fixes (essentiellement 24 et 35 mais parfois egalement 28 mm). Je me sens parfois limite en grand angle et en tele-objectif mais la plupart du temps, le range me suffit pour ce que je veux faire. J'ai prefere choisir la qualite optique et l'ouverture a la polyvalence d'un 24-70, par exemple.

  11. #11
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    54
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Pour compléter mon avis, j'ai du passer un peu de temps pour tout régler avec le dock et Reikan focal car il n'y avait rien d'homogène en décalage sur la plage de focales et aux différentes distances.

    C'est un pari audacieux pour Sigma de proposer ce mastodonte à plage de focale limitée et il vaut mieux un boitier avec grip ou en série 1D afin de rééquilibrer l'ensemble à la visée.

    Pour moi, c'est parfait et on n'est pas tenté de descendre en dessous des 24. Avec un 16-35 ou 17-40 je ne compte plus le nombre de fois ou je suis descendu trop bas en focale et que cela paraissait tout propre au viseur mais pourri sur l'écran en déformation et inexploitable. Mais surtout, on bénéficie d'une ouverture à f2 avec un piqué diabolique.

    Une excellente alternative aux focales fixes, l'essayer c'est l'adopter ...


    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 35mm | 1/200s | f/2 | ISO 100

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF 35mm F1.4L USM II ou Sigma 35mm DG F1.4 HSM ART
    Par xgaetx dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2016, 08h11
  2. Sigma Art 35mm ou Canon 35mm L
    Par samsamir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 83
    Dernier message: 20/11/2015, 19h31
  3. Sigma 35mm ART ou Samyang 35mm AE ?
    Par Thomaslgnr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/01/2015, 23h01
  4. EF 35mm f/2, Sigma 30mm f/1.4 ou.... EF-L 35mm f/1.4 ?
    Par Le Güi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/10/2013, 11h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com