Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de hugolef
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    50
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    EF 5o mm f/1,8 + EF 17-4o mm f/4L USM

    Par défaut Taille d'image et résolution ...

    Une petite question me taraude depuis quelque temps, et plus encore depuis que je suis sur le point de mettre mes images sur le net ...

    Quelle résolution en pixels/pouce utiliser :
    - pour une publication sur le net : pour avoir une image correcte sans qu'on puisse la chaparder et l'utiliser sans mon accord

    - pour un tirage photo ...

    Merci de vos réponses et impressions .... et désolé si le sujet est redondant, mais ma recherche est infructueuse ou carrement mal orientée


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Rocbaron
    Âge
    41
    Messages
    44
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-55 f:3,5-5,6 USM - 50 f:1,8 - 18-200 f:3,5 5,6 IS

    Par défaut

    Si tu veux faire une galerie sans que l'on puisse te piquer tes photos, déja signent-les puis fais une galerie en flash par exemple avec jalbum et la skin banana

  3. #3
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Chez mon photographe il y a deux résolutions possibles pour les tirages :
    <20x30cm 300ppp miniimum pour tirage labo
    >20x30cm 180ppp minimum pour jet d'encre

  4. #4
    Membre Avatar de nithe
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Salut, pour repondre a ta question, sur un ecran, tu depasses pas les 72 dpi (au mieux, sur les betes de compete, tu affiches du 96 dpi), donc, deja, pas la peine de faire une galerie en 300 dpi.
    Ensuite, si tu veux pas te les faires piquer, dimensionne les au poil. Si tu affiches en 800x600, arrange toi pour que les photos ne soient pas des 1600x1200 redimensionnées pour l'affichage. Deja, celui qui te piquera ta photo 800x600 en 72 dpi, il en fera pas grand chose.
    Ensuite, tu peux passer par un programme flash comme jalbum, mais honnetement, ca ne protegera tes photos que contre le pillage organisé des gamins qui illustrent leur skyblog, parce que sinon, ce genre de protection se detourne facilement.

    A toi de voir si un watermark se justifie sur tes photos ou pas, mais dis toi bien qu a 72dpi, c est pas le national geographic qui va te piller tes photos, pour le reste, bah, c est pas la mort si on emprunte tes productions.

    La resolution optimale pour un tirage photo est la plus grande

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    49
    Messages
    127
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8

    Par défaut

    :rudolph: Ben moi je serais content qu'on me pique des photooooooos:rudolph:

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par hugolef Voir le message
    Une petite question me taraude depuis quelque temps, et plus encore depuis que je suis sur le point de mettre mes images sur le net ...

    Quelle résolution en pixels/pouce utiliser :
    - pour une publication sur le net : pour avoir une image correcte sans qu'on puisse la chaparder et l'utiliser sans mon accord

    - pour un tirage photo ...

    Merci de vos réponses et impressions .... et désolé si le sujet est redondant, mais ma recherche est infructueuse ou carrement mal orientée
    Je crains que tu aies mal cherché : plusieurs sujets sur les droits d'auteur (copyright), les formats de tirage papier, etc. : regarde le moteur de recherche STP.

    Pour t'aider :
    a) toute image est 'chapardable', même si elle est dans un module Flash, watermarkée, etc. La raison est simple : à un moment ou un autre, sous une forme ou une autre, elle passe sur le disque dur de l'utilisateur ;

    b) http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp te donnera qq réponses sur les résolutions utilisées : 94% des utilisateurs sont en 800x600 et plus. Donc si ta photo fait 800px de côté, ça roule, surtout si une vignette la 'pré-affiche' ... Des galeries et des freeware existent pour ça ;

    c) pour afficher sur le web, ne t'occupes pas de la densité (dpi), c'est géré par ton OS et matériel. Juste la taille (ex.800px de coté). Fais attention au poinds en Ko : certains utilisateurs ont des connexions lentes. Donc +150Ko par image = ouille ouille ouille !

    d) la section téléchargements offre un script de TransFXB exprès pour des belles réductions ...

    e) pour 'marquer' une photo, plusieurs solutions existent : watermarketing (signature digitale payante, intégrée et non visible sur une photo), signature visible, 'dégradation' contrôlée, etc. Mais techniquement rien de réellement sécurisé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. resolution et taille d'impresiion d'un panorama
    Par jujurackon dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 16h40
  2. Resolution 30D...
    Par Joseph B. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/05/2007, 18h21
  3. Taille d'image sur toshop
    Par eFGé dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2006, 12h46
  4. taille et poids d'image
    Par Devils dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2006, 17h08
  5. les différents formats (taille/resolution)
    Par guemtz dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2005, 09h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com