Bonjour ,

J'ai acheté il y a quelques jours un Canon EOS 700D , après avoir "découvert" la photo avec les smartphones, j'ai acheté il y a deux ans environ un bridge Canon powershot SX530HS........mais assez limité en terme de qualité je trouve).

J'ai donc investis dans un reflex Canon EOS 700D + 18-55mm (un 18-105mm aurait été mieux d'après ce qu'on m'a dit mais non dispo en kit lors de l'achat)

Je souhaite faire des photos de paysages, oiseaux, animaux, portraits, macro si possible aussi.....un peu de tout en fait et je me suis vite rendu compte que le zoom du 18-55mm est plutôt "faible" j'ai donc commandé un 55-250mm que je vais recevoir dans peu de jour.

J'ai lu aussi que le 50mm 1.8 était très bien, polyvalent et pas trop excessif....et les photos et vidéos que j'ai pu voir prouve qu'il est plutôt complet.

Ma question: est ce qu'un 50mm 1.8 + 55-250mm ferait une "bonne paire" d'objectifs pour faire des photos en tout genre ou le 18-55mm + 55-250mm suffisent?

Deuxième question: le 18-55mm pourrait être utile pour les plans larges, le 55-250mm pour zoomer et le 50mm 1.8 pour les portraits et les photos de tous les jours? merci de m'éclairer a ce sujet je pédale vraiment ;(

je suis vraiment débutant au niveau des reflexs, objectifs et termes utilisés donc désolé

Merci pour vos réponses.

Quelques exemples de photos (éditées ou non) prises avec Canon powershot SX530HS , Samsung S7 et iphone 6 pour les plus anciennes et retouchées):
https://www.flickr.com/photos/fck187/