Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Un pti nouveau de l'Est
Mode arborescent
-
13/02/2007, 06h19 #1
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm f/3.5 5.6II + EF 55-200mm f/ 4.5-5.6II USM (le photo kit quoi ;))))
Un pti nouveau de l'Est
Bonjour à tous,
Je suis Francis, 26 ans, de Besançon. J'ai toujours été attiré par la photo bienque je ne m'y suis jamais vraiment "lancé à fond".
Mon intérêt vient certainement de certains moments passés avec mon père dans son petit labo photo que nous avions la chance d'avoir à la maison ("avions" car aujourd'hui il sert plutôt de débarras, mais l'agrandisseur y trône toujours fièrement.
J'ai fait quelques tests il y a plusieurs années avec un reflex argentique (Nikon F401) qui m'ont permis d'apprendre quelques bases techniques.
J'ai pu acheter l'été dernier mon premier numérique, un "photo kit" 350D avec le 18-55mm, le 55-200mm, le grip plus deux-trois babioles à très bon prix.
J'en étais plutôt satisfait, mais sans plus, jusqu'à hier matin... Je m'explique : faisant parfois des retouches d'image (en tout genre) j'étais tout de même un peu déçu par le léger "bruit" que je retrouvais dans toutes mes images. Je ne m'attendais pas à en trouver autant dans un appareil de cette gamme.
Mais hier matin, le dieu des formats, Raw, m'est apparu :surprise:, et je dois dire que désormais je suis comblé :thumbup:.
A part ça je suis utilisateur et passionné de GNU/Linux, j'utilise donc gqview comme visualisateur, et The Gimp (et depuis peu le plugin UFraw) pour la retouche, bienque je sois encore très loin de le maîtriser.
Je me suis déjà attardé sur quelques rubriques du forum et je me rend compte que la route m'est encore très très longue avant de pouvoir exploiter mon appareil comme il le mérite. J'espère donc en apprendre plus parmis vous, et pourquoi pas dans un avenir proche aurais-je enfin un cliché proposable à la critique.
Dernière modification par Cisco ; 13/02/2007 à 06h22.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Insane a l'Est
Par Insane dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 27/11/2007, 11h57 -
Un petit nouveau de l'est ...
Par _Jeff_ dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 18Dernier message: 12/10/2007, 18h54 -
Dans l'est...
Par johny974 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 15/09/2007, 22h24 -
Une plage à l'est
Par TomatoTom dans le forum [Reportage]Réponses: 14Dernier message: 11/09/2006, 11h11 -
Les filles de l'est et les autres..
Par magic flight dans le forum [Sport]Réponses: 20Dernier message: 10/04/2006, 16h46