Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 80
  1. #1

    Par défaut Comment gérez vous votre stock d'images ?

    Hello,

    Je suis à la recherche de témoignages sur le thème "qu'est ce que
    vous faites de votre montagne de photos numériques ?" , comment vous
    les gérez, commet vous les stockez etc...

    Ah que merci

    Luc (luc @ saint-elie . com)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    D'abord copie sur deux HDD.
    Premier HDD c'est celui ou je bosse, le second c'est du backup purement.

    Quand j'atteint 4.7giga je grave sur DVD. Mais je continue a garder sur mon HDD backup les photos. Par contre je vire sur le principal.


    S.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Originally posted by lstelie@Mercredi 12 Janvier 2005 16:17
    Hello,

    Je suis ? la recherche de t?moignages sur le th?me "qu?est ce que
    vous faites de votre montagne de photos num?riques ?" , comment vous
    les g?rez, commet vous les stockez etc...

    Ah que merci

    Luc (luc @ saint-elie . com)
    Copie sur 3 HD (un HD s?par? du disque C sur ma station de travail, un HD XdriveII, un HD 160 Go externe) J'ai une sauvegarde supp sur le HD du portable. Donc 4 HD s?par?s physiquement et ensuite deux exemplaire sur DVD+R. Pour les photos vitales (tr?s importantes) mon p?re ? une sauvegarde DVD + sur son HD....

    Voila.

  4. #4
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    J'utilise iPhoto pour conserver les photos. Ce logiciel (sous Mac uniquement) a l'int?r?t de bien conserver les originaux des photos (avant mofidications), et bient?t va savoir g?rer le RAW. Les photos sont stock?es sur le disque dur de mon Powerbook, sauvegard?es sur un disque dur externe et sur un DVD.

  5. #5
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Un sur DD80Go externe, une copie sur CD, et une copie de CD sur DVD

  6. #6
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    ouah, ca sauvegarde m?chant les gars. mais bon vu ce qu'on dit sur la fiabilit? des sauvegardes sur CD.

    Alors moi, je sauvegarde sur DVD, sur DVD avec photoshop Album 3.0 sous forme de catalogue et sauvegarde incr?mentielle (on n'ajoute que les nouvelles photos depuis la derni?re sauvegarde) et je garde les photos sur mon disque dur du portable.

  7. #7
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utilise Photoshop Elements 3 (la partie album) pour la gestion.
    et je sauvegarde sur 2 DVD ind?pendants 1 fois tous les 15 jours. (un coup sur l'un, un coup sur l'autre).

    mon exp?rience :
    - j'utilisais iViewMedia Pro dans le pass? mais il m'a plant? plusieurs fois. Dommage, un bon logiciel de classement.
    - je n'utilise pas la sauvegarde interne de Photoshop Elements 3 qui aussi m'a plant? plusieurs fois, en particulier la sauvegarde incr?mentielle. En plus, il renomme les fichiers jpeg ? sa fa?on sur la sauvegarde.
    - j'utilise le bon vieux Nero pour faire le gravage sur DVD, ? la vitesse la PLUS LENTE. attention, la dur? de vie d'un CD (encore plus pour un DVD) est limit?e. Elle est annonc?e pour 10 ans pour les plus pessismistes. Attention encore, un CD ou un DVD r?inscriptible vieilli d'autant plus vite qu'on r?-?crit dessus de nombreuses fois. Donc penser ? prendre un CD (DVD) neuf de temps en temps.

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Sans doute le seule avantage de la peloche ? ce niveau l?. Tu gardes bien tes n?gatifs et pas de probl?me.


    S.

  9. #9
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Sakan: certes. Mais si le n?gatif est abim?, vol? ou d?truit, tu n'as plus que les yeux pour pleurer, et ?ventuellement les tirages pour faire des duplis.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    france
    Messages
    61
    Boîtier
    300 d + 40d
    Objectif(s)
    70/200L 70/300zeiss L 17/40 50/1.8 100 canon macro

    Par défaut

    je vais peut etre en ?tonner certains, mais j'ai une sainte horreur des sauvegardes, j'avais d?j? ce d?faut avec l'argentique. Ce qui m'interresse c'est le moment magique o? on d?clenche, puis en second lorsque l'on d?couvre le r?sultat. C'est peut etre d?bile, mais je ne garde presque rien ensuite, mes photos se sont envoll?es au file des disques p?rim?s, disques durs HS et autres mauvaises surprises. Je garde des souvenirs ?mus de quelques photos, certainement plus jolies dans mon souvenir que dans la r?alit? (notament celle qui m'a fait gagner un jour un concours, celle l? ?tait superbe : 5h du mat avec une pellicule pouss?e ? 3200 et un grain gros comme ?a et deux amoureux se b?cotant sur un fond d'ordures jonchant le sol). Bon je dis cela mais au fond je regrette certainement de ne pas avoir la patience pour l'archivage.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    En effet, vite achetons un scanner a n?gatif

    S.

  12. #12
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Originally posted by lstelie@Mercredi 12 Janvier 2005 16:17
    Hello,

    Je suis ? la recherche de t?moignages sur le th?me "qu?est ce que
    vous faites de votre montagne de photos num?riques ?" , comment vous
    les g?rez, commet vous les stockez etc...

    Ah que merci

    Luc (luc @ saint-elie . com)
    ah, mais que lis je ..? l'auteur de mon blog pr?f?r???

    lui m?me en personne, celui qui me fait glousser b?tement devant le pc fournit par mon client ....

    p'ting quel honneur.B)

    Personnellement, les manipulations de CD, DVD et autres accessoires du m?me type me fatiguent.


    J'ai un HD 200 Go IDE avec mes originaux de fichiers (photo et musiques), j'en ai un deuxi?me de 180 Go mais SATA sur un autre controleur de disque ou je met les fichiers re trait?s.

    Quand je serai au bout de l'un d'eux, j'en ach?terai un autre, quand j'aurai plus de connexions HD de dispo sur ce PC, j'ajouterai d'autre disques sur un autre PC ou un DD externe...

    La seul crainte est le cambriolage...et le vol des PCs.

    Nota : je sais que cela va d?clencher un tir nourri, mais je le dis quand m?me, il y a plus de 15 ans que je n'ai plus eu de pb avec un HD (de bonne qualit? s'entend.) je suis assez serein de ce cot? l

  13. #13
    Membre Avatar de tictoctac
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Le Sud !!!
    Âge
    50
    Messages
    133
    Boîtier
    20D & 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 24/105 F4 ;150-600 mm Sports / Canon 10/22; 70/200 F2.8 Is II

    Par défaut

    Le tirage papier :P

    Je dec....

    2 hd dans l'ordi
    le 1? Syst?me
    le 2? Sauvegarde Avec partitions

    1? hd Externe sauvegarde pure avec plein de Partoch
    2? hd Externe Syst?me d'exploitation complet et sauvegarde (gros plantages)


    Le temps de faire des sauvegardes CD vaut celui de la copie hd/hd <_<

  14. #14
    Membre Avatar de tictoctac
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Le Sud !!!
    Âge
    50
    Messages
    133
    Boîtier
    20D & 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 24/105 F4 ;150-600 mm Sports / Canon 10/22; 70/200 F2.8 Is II

    Par défaut

    edit houps&#33;

  15. #15
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Originally posted by balbo@Mercredi 12 Janvier 2005 18:45
    je vais peut etre en ?tonner certains, mais j&#39;ai une sainte horreur des sauvegardes, j&#39;avais d?j? ce d?faut avec l&#39;argentique. Ce qui m&#39;interresse c&#39;est le moment magique o? on d?clenche, puis en second lorsque l&#39;on d?couvre le r?sultat. C&#39;est peut etre d?bile, mais je ne garde presque rien ensuite, mes photos se sont envoll?es au file des disques p?rim?s, disques durs HS et autres mauvaises surprises. Je garde des souvenirs ?mus de quelques photos, certainement plus jolies dans mon souvenir que dans la r?alit? (notament celle qui m&#39;a fait gagner un jour un concours, celle l? ?tait superbe : 5h du mat avec une pellicule pouss?e ? 3200 et un grain gros comme ?a et deux amoureux se b?cotant sur un fond d&#39;ordures jonchant le sol). Bon je dis cela mais au fond je regrette certainement de ne pas avoir la patience pour l&#39;archivage.
    pas moi &#33;&#33; je suis presque d&#39;accord avec toi.

    t&#39;as pas eu de chance avec tes disques HS...

    j&#39;ai des vieux disques de 1.2 Go qui datent de ....je sais m?me plus, mais qui sont toujours lisibles et je les garde..

    D&#39;ailleurs, la bonne sauvegarde pour la photo num?rique..?a serait pas de faire un bon tirage ?? humm ? :rolleyes:

  16. #16
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Juste pour rejoindre TransFXB, oui il faut graver ? vitesse lente, incontestablement meilleure tenue dans le temps...
    Pour ceux qui ne font pas de sauvegardes, faudra pas venir pleurer apr?s :P Une pane disque ou un orage avec coupure ?lectrique... ben ?a fait du d?g?t&#33;&#33;&#33;

  17. #17
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Originally posted by didier31@Mercredi 12 Janvier 2005 20:15
    Juste pour rejoindre TransFXB, oui il faut graver ? vitesse lente, incontestablement meilleure tenue dans le temps...
    Pour ceux qui ne font pas de sauvegardes, faudra pas venir pleurer apr?s :P Une pane disque ou un orage avec coupure ?lectrique... ben ?a fait du d?g?t&#33;&#33;&#33;
    des arr?ts brutaux en tout genre j&#39;en ai fait plus que la moyenne nationale des professionnels de la profession, des fichiers abim?s par ce qu&#39;ils ?taient ouverts ok, les atterrisages de t?te sur coupure ?a existe plus depuis bel lurette ...

    Pour la foudre j&#39;ai une protection en t?te ad?quate en amont de l&#39;alime du PC...

    et pis d&#39;abord, je pleure plus...na :P

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Héricy (77)
    Âge
    55
    Messages
    45

    Par défaut

    Une sauvegarde sur mon HD, une autre sur un HD en r?seau et d?di? aux photos de toute la famille et une sauvegarde sur CD quand j&#39;atteint 700Mo

    Sur chaque support, un dossier avec les originaux non retouch?, et un avec les meilleures images que j&#39;ai repris avec Photoshop.

    Le tout g?r? avec PhotoShop album 2. Plusieurs catalogues suivant les dossiers.

    Ceci dit sans vouloir lancer de pol?mique, la meilleure des conservations est le tirage papier.

  19. #19
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pour le papier, maintenant oui, les encres tiennent dan sle temps, ce qui n&#39;?tait pas le cas jusqu&#39;? pr?sent, ou alors la sublimation, garanti 100 ans, mais dans 100 ans seront nous encore l? :P

  20. #20
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Originally posted by magic flight@Mercredi 12 Janvier 2005 19:02
    ah, mais que lis je ..? l&#39;auteur de mon blog pr?f?r???

    lui m?me en personne, celui qui me fait glousser b?tement devant le pc fournit par mon client ....

    p&#39;ting quel honneur.B)
    Reste ? savoir si c&#39;est un post juste pour collecter des t?moignages ou une r?elle participation active au forum...

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment gérez-vous le droit à l'image sur un sphérique?
    Par visionlarge dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 13h46
  2. Comment utilisez-vous votre charte de gris ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2007, 10h11
  3. Comment posez vous votre APN ?
    Par titifly dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2007, 21h24
  4. Comment nettoyez vous votre écran Lcd?
    Par rammstein91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 17h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com