Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Oups...
Mode arborescent
-
18/02/2017, 19h49 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D / Canon EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Canon 50 mm f/1.8 // Tamron 24-70mm F/2.8 // Tamron 70-200mm f/2.8
Oups...
Bonjour,
Inscrit depuis 2 ans sur le forum, j'y viens de temps en temps, je me balade par-ci par-là dans les discussions diverses, je consulte également les petites annonces (on ne sait jamais...).
Hier soir j'ai posté une photo pour le concours [Défi 52] Thème semaine n°7: La Saint-Valentin, et je me suis rendu compte qu'il s'agissait là de mon premier message, donc je suis là pour me présenter, c'est la moindre des politesses.
Je m'appelle Christophe, j'ai 40 ans et vis en Alsace (région Colmarienne).
J'ai débuté doucement la photo il y a 5-6 ans avec un hybride : Olympus E-PL2 + objectif kit 14-42mm + 2 objectifs Canon (50mm / 135mm) avec bague d'adaptation.
Et il y a 2 ans, j'ai voulu pousser plus loin ma pratique de la photo... puis... de longues discussions avec un collègue/ami (fraîchement passé d'un 7D à un 5D Mark III), on pouvait passer nos journées de travail à parler photo, pas toujours évident alors de bien se concentrer sur notre travail, mais bon...
Lors d'un week-end test, j'ai eu la chance de pouvoir utiliser ce fabuleux 5D Mark III, waouhhh... la claque... c'est bon, j'étais décidé, je voulais un boitier reflex... et un Canon... J'ai alors longuement recherché mon futur boitier (sites, forum, petites annonces), un 5D Mark III étant hors budget, j'ai fait l'acquisition d'un Canon 7D (boitier seul).
Dans un premier temps (quelques mois), mon ami m'a prêté un 50mm f/1.8, cela m'a permis de me faire la main sur les différentes fonctionnalités de ce boitier, fini le mode tout auto, j'ai alors progressivement explorer/tester avec très peu de succès et beaucoup de déchets (90% de mes photos) les modes Av, Tv et M.
Au bout de quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un Tamron 24-70 f/2.8 et quelques longs mois plus tard un Tamron 70-200 f/2.8.
De temps en temps, mon ami me prête son 5D Mark III, et chaque fois, la claque, je suis fan du rendu du plein format, ce qui explique le choix de mes objectifs, sachant qu'un jour je franchirais le pas, je ne souhaitais pas d'objectifs EF-S.
Je fais du paysage, portrait, sport, jouets, et enfin de la photo de tous les jours, j'essaie surtout de trouver un maximum de raisons de photographier dans le but de m'améliorer.
Merci à vous tous pour vos conseils et ce que vous m'avez déjà appris et ce n'est pas fini... j'ai encore tellement à apprendre...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Oups...
Par Quibz dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 02/05/2016, 10h02 -
Oups..
Par lood83 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 12/10/2011, 21h47 -
Oups !!!
Par yhan077 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 06/12/2007, 06h42 -
Oups !
Par funny62 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 12/08/2007, 10h29