Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous pour avoir des informations, ou plutôt des retours d'expérience d'utilisateurs/possesseurs de cet objectif, et si possible en comparaison avec un 55-250 ou similaire.

Je m'explique : j'ai un 55-250 actuellement et je suis en train de me poser la question de l'utilité d'investir dans un 18-135 pour mes prochaines vacances afin de n'emporter que cet objectif lors des sorties.
Ce seront des vacances très classiques, avec en plus aquarium et zoo.
J'ai fait plusieurs sorties avec le 55-250 et je me suis vu contraint par moment de prendre des photos serrées voir de changer d'objectif pour avoir plus d'angle de vue.

Le 18-135 réglerait le problème mais je perdrai en zoom et j'ai peur que 135 ne soit un peu trop court par moment.

Est ce que certains ont eu le même problème ou se sont posé la même question ?
Après, acheter cet objectif juste pour l'éventuelle utilité pour mes vacances, je n'en vois pas l'intérêt.
Y a t'il d'autres avantages hormis le fait de sortir uniquement avec un seul objectif ( le 18-135 en l'occurrence )

Merci pour vos retours.

P.S. : existe t'il sites ou autres qui permettent de comparer une photo à differents ranges ou des exemples afin de mieux se rendre compte du cadrage.