Bonjour
Je commence à douter sérieusement de la qualité des objectifs SIGMA. Voilà mes aventures avec le dernier SIGMA 150 600 C.
J’ai acheté cet objectif a un particulier, rien à redire sur cette vente, l’objectif était neuf et semblait fonctionner parfaitement après quelques tests

En premier, je reste très soigneux avec mon matériel. Après quelques mois d’utilisation, 2 rayures sont apparues sur le fut dont une se creuse allègrement. J’ai remarqué aussi qu’une poussière est entrée à l’intérieur et s’est mise sur la lentille frontale, invisible pour la photo mais pour la revente pas top.
J’ai acheté aussi le filtre neutre SIGMA pour protection de la lentille qui perturbe la mise au point, pourtant le filtre Sigma n’est pas donné.

Si cela était ma première expérience négative avec Sigma, je peux comprendre, mais j’ai déjà eu d’autres problèmes
Un Sigma 17 -70 c 2.8 acheté neuf, des rayures sur le fut qui sont apparues 1 Mois après, il a été changé sous garantie et je l’ai revendu de suite.

Un Sigma 17-50 2.8 acheté et qui s’est déboité au niveau de la bague, également changé sous garantie au bout d’une semaine.
Celui-là je l’ai gardé car il est quand même très bon.

J’ai bien sur contacté 2 fois Sigma sur le groupe FB mais aucune réponse sur les différents problèmes que j’ai pu rencontrer, cela ne doit pas les intéresser.
Conclusion : SIGMA pour moi c’est terminé, la qualité n’étant pas au rendez-vous, je renvoi le 150 600 C en SAV pour remise à neuf car il est sous garantie et revente à la réception.

Comme j’ai un 7D2, je pense acheter un 300 F4 canon IS et un Extender 1.4 III.

J’ai aussi pensé au Tamron 150 600 G2 mais après mon expérience Sigma, je ne suis pas très chaud.
D’autre ont il eut ce même type d’aventure avec SIGMA

Bonne journée a tous