Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de nexusraven
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    caen
    Messages
    24
    Boîtier
    canon R5
    Objectif(s)
    CANON EF 400 F4 DO V2 . CANON RF 70-200 F4

    Par défaut SIGMA 150 600 C gros problème de qualité sur cette marque

    Bonjour
    Je commence à douter sérieusement de la qualité des objectifs SIGMA. Voilà mes aventures avec le dernier SIGMA 150 600 C.
    J’ai acheté cet objectif a un particulier, rien à redire sur cette vente, l’objectif était neuf et semblait fonctionner parfaitement après quelques tests

    En premier, je reste très soigneux avec mon matériel. Après quelques mois d’utilisation, 2 rayures sont apparues sur le fut dont une se creuse allègrement. J’ai remarqué aussi qu’une poussière est entrée à l’intérieur et s’est mise sur la lentille frontale, invisible pour la photo mais pour la revente pas top.
    J’ai acheté aussi le filtre neutre SIGMA pour protection de la lentille qui perturbe la mise au point, pourtant le filtre Sigma n’est pas donné.

    Si cela était ma première expérience négative avec Sigma, je peux comprendre, mais j’ai déjà eu d’autres problèmes
    Un Sigma 17 -70 c 2.8 acheté neuf, des rayures sur le fut qui sont apparues 1 Mois après, il a été changé sous garantie et je l’ai revendu de suite.

    Un Sigma 17-50 2.8 acheté et qui s’est déboité au niveau de la bague, également changé sous garantie au bout d’une semaine.
    Celui-là je l’ai gardé car il est quand même très bon.

    J’ai bien sur contacté 2 fois Sigma sur le groupe FB mais aucune réponse sur les différents problèmes que j’ai pu rencontrer, cela ne doit pas les intéresser.
    Conclusion : SIGMA pour moi c’est terminé, la qualité n’étant pas au rendez-vous, je renvoi le 150 600 C en SAV pour remise à neuf car il est sous garantie et revente à la réception.

    Comme j’ai un 7D2, je pense acheter un 300 F4 canon IS et un Extender 1.4 III.

    J’ai aussi pensé au Tamron 150 600 G2 mais après mon expérience Sigma, je ne suis pas très chaud.
    D’autre ont il eut ce même type d’aventure avec SIGMA

    Bonne journée a tous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    64
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    J'ai remplacé mon Canon 300/4 IS qui ne faisait plus la mise au point (pbm électrique) par un Sigma 150-600 Contemporary et j'en suis très content. J'utilisais un extender 1,4 II avec le 300 en safari et au niveau qualité et polyvalence, il n'y a pas photo. Aucun problème de finition à ce jour.
    J'ai acheté un Sigma 24/1.4 Art pour les aurores boréales. La qualité d'image et de fabrication est exceptionnelle, notamment par rapport au 24-105/4 L.
    Mon Canon 200/2.8 est également tombé en panne au bout de nombreuses années, encore un pbm de nappe. J'ai pris un 70-200/4 IS dont je suis très content.

    J'hésite depuis longtemps à craquer pour le Tamron 24-70/2.8 IS mais je vais encore attendre pour la version Sigma.

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    65
    Messages
    5 989
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un 150 600 sport depuis presqu'un un an , qui subit mon utlisation parfois un peu severe .. et franchement pas de soucis de qualité, j'ai aussi monté un filtre HAMA HTMC et aucun probleme non plus de mise au point ou autres ...
    C'est vrai que ce n'est pas le C ... le S est d'une construction bien meilleur pour "l"exterieur" mais sinon ils sont identiques

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un 120-300 apo 2,8 os, il me semble pas mal résistant

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS R7
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.4, Sigma 17-50 f 2.8 , Sigma 150-600 f 5-6.3 contemporary

    Par défaut

    J'ai un 150-600 Contemporary, que j'utilise régulièrement, j'ai aussi un 17-50, un 50-150 et même un 18-300, tous Sigma. Sans être brutal, je ne prends pas de précautions particulières, je n'ai aucun problème de qualité d'image, de front ou back focus, et aucune rayure ou dégât visible sur ces objectifs.
    J'ai été très surpris de la qualité des images du 18-300 que j'ai acheté pour partir léger en voyage au lieu de prendre un bridge. Bien sûr, on ne peut pas comparer avec les autres objectifs, on ne fait pas du travail de professionnel (je n'ai de toutes façons pas le niveau), mais les photos sont tout à fait correctes.
    Je n'utilise jamais de filtre, sauf parfois un polarisant pour des photos en mer.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    Pareil j'ai un macro 105 os depuis quelques temps et rien a signalé, j'en suis même bien content.
    Ton problème est bizarre, les rayures n'apparaissent pas toutes seules, il y a forcément eu des chocs ou des frottements.
    Pour ce qui est des poussières, t'inquiètes chez Canon ce n'est franchement pas mieux, le 17-55 est un réel nid à poussières et pourtant il a bonne réputation, les 100-400,70-200 etc... Il y a toujours des poussières qui finissent pas rentrer, mais avant que ce soit visible sur les photos il va se passer du temps beaucoup de temps.
    La qualité sigma à quand même bien évoluée, aujourd'hui ils font de très bonne focale fixe, des zooms de tres bon niveau et bien moins cher que l'équivalent canon qui n'est pas non plus dune fiabilité assurée. (cf: 24-105 à mort de rampe programmé, 17-55 qui prend la poussière, 50 1.4 fragile et j'en passe)

    Les pannes c'est la loterie, et il faut avouer que tu n'es pas très chanceu

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    50
    Messages
    14 885
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nexusraven Voir le message
    Bonjour


    En premier, je reste très soigneux avec mon matériel. Après quelques mois d’utilisation, 2 rayures sont apparues sur le fut dont une se creuse allègrement. J’ai remarqué aussi qu’une poussière est entrée à l’intérieur et s’est mise sur la lentille frontale, invisible pour la photo mais pour la revente pas top.
    J’ai acheté aussi le filtre neutre SIGMA pour protection de la lentille qui perturbe la mise au point, pourtant le filtre Sigma n’est pas donné.
    Oui on est tous tres soigneux avec notre matos, oui oui toujours, on devrait les laisser dans leurs boites (desole pour le cote sarcastique ... mais c'est le genre de chose qui m'agace a lire)
    Si tu as toujours eu des soucis avec sigma j'ai du mal a comprendre pourquoi vouloir continuer dessus, Tamron fait aussi bien, canon pas pire non plus pour des tarifs interressants sauf bien sur qq objo specifques 30 F1.4, 18-35 F1.8 que les autres n'ont pas ...

    Le tamron est bon pour ce que je m'en sers, le V2 est meilleur

  8. #8
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    65
    Messages
    5 989
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J'ai un 120-300 apo 2,8 os, il me semble pas mal résistant
    meme construction que le 150-600 Sport et vraiment top .. ( c'est dailleurs plutôt l'inverse .. c'est le 150-600 qui a repris la construction du 120-300 f2.8)

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas le sport que j'ai

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    tamron 90 macro , sigma 150/600 C , canon 70/200 f4

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai également le sigma 150/600 C qui depuis les 3/4 dernieres sorties photos je rencontre un probleme avec celui-ci.Lors de la mise au point avant déclenchement je vois l'image qui tremble dans le viseur avec un bruit assez audible comme quelque chose qui patine, donc j'appel le SAV pour savoir si ce genre de symptome a deja été signaler la réponse fut NON ...

    La personne du SAV me dit par rapport au symptome indiqué que cela viendrai de la stabilization,
    toujours sous garantie donc l'envoi au SAV s'impose

  11. #11
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    48
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zatoun Voir le message
    Bonjour

    J'ai également le sigma 150/600 C qui depuis les 3/4 dernieres sorties photos je rencontre un probleme avec celui-ci.Lors de la mise au point avant déclenchement je vois l'image qui tremble dans le viseur avec un bruit assez audible comme quelque chose qui patine, donc j'appel le SAV pour savoir si ce genre de symptome a deja été signaler la réponse fut NON ...

    La personne du SAV me dit par rapport au symptome indiqué que cela viendrai de la stabilization,
    toujours sous garantie donc l'envoi au SAV s'impose
    Effectivement ton problème semble lié à la stabilisation. Mais ce n'est pas forcément l'objectif qui est en cause : si tu as un mauvais contact entre le boitier et l'objectif, la stabilisation se met en route puis se coupe, ce qui entraine ce que tu as observé. Si cela peut venir de l'objectif, il y a au moins autant de risque que cela vienne du boitier.


  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    tamron 90 macro , sigma 150/600 C , canon 70/200 f4

    Par défaut

    J'ai oublier de préciser les mêmes symptômes sont apparus avec le boitier d'un collègue (7D mark II)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    44
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    les rayures n'apparaissent jamais par magie..même en utilisation soigneuse, il se peut qu'il y ai contact avec un élément dur à un moment sans que tu t'en aperçoives.
    Donc pas la peine de dénigrer sigma pour autant, je possède le 120-300 et le 18-35 et j'en suis super content

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    les rayures n'apparaissent jamais par magie..même en utilisation soigneuse, il se peut qu'il y ai contact avec un élément dur à un moment sans que tu t'en aperçoives.
    Donc pas la peine de dénigrer sigma pour autant, je possède le 120-300 et le 18-35 et j'en suis super content
    +1 les rayures fantôme je ne connais pas encore

    Encore une fois il faut arrêter de croire que les sigma sont en mousse ça de devient franchement lassant, la construction Canon n'est pas meilleure, le L macro est du même plastoc que le 105 sigma.

    Encore une fois les sigma n'ont plus la réputation d'avant, les préjugés ont la vie longue. Ils font de très bon objectif comme tamron et je ne connais aucun Canon qui n'a aucune soucis, mis à part les fixes que chaque constructeur maîtrisent largement

  15. #15
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Bonjour,
    Pas mieux pour moi !!! Pour moi SIGMA et TAMRON font des bons objectifs. J'ai les 3 marques depuis longtemps sans soucis. Tout récent possesseur d'un TAMRON 150-600 (mais la version 1), j'en suis assez content même si mon retour est assez court. Pour info le seul objectif que j'ai envoyé en SAV est un canon série L. Comme quoi...

  16. #16
    Membre Avatar de nexusraven
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    caen
    Messages
    24
    Boîtier
    canon R5
    Objectif(s)
    CANON EF 400 F4 DO V2 . CANON RF 70-200 F4

    Par défaut

    Bonjour et merci de vos réponses
    Je vais juste rajouter quelques mots.
    Je ne dénigre pas Sigma, je viens juste relater ce qui m’est arrivé. Pour preuve c’est que mes 2 premiers objectifs ont été changés directement sans discutions.
    Je vais garder mon 17 50 2.8 qui est très bonne d’optique et d’un rapport qualité/prix imbattable.
    Maintenant, désolé, j’ai quand même une rayure bien nette et droite qui est apparue sur le fut de mon 150 600 et semble se creuser, ce qui est pour moi pas très normal surtout qu’il n’a pas subi de chute, ni de choc.
    Je répète, cela n’enlève rien à la qualité optique de cet objectif et surtout impossible de trouver mieux question prix dans cette catégorie.
    Cela me refroidit un peu quand même, surtout que j’avais programmé l’achat neuf du sigma 105 Macro qui d’après les tests lus me convenait bien. Donc wait and see pour le moment.
    Bonne journée à tous.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    58
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Perso, je reste sur du Canon, l'on s'y retrouve, même à la revente ...

    Concernant le 150/600, je suis passé au Tamron V1 à défaut d'équivalence chez Canon.

    nexusraven n'avez vous pas un revendeur par chez vous qui pourrai "gentiment" vous remettre une bonne adresse pour vos doléances, un défaut de fabrication, ça arrive à toutes les marques ...

  18. #18
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    aucun problème avec mon 150-600 C. il a dessus un filtre neutre Sigma, je n'ai noté pas le moindre souci particulier de MAP lié au filtre, pour moi c'est kif kif avec ou sans.
    perso, ce 150-600 C me semble actuellement le meilleur rapport qualité prix en 150-600 - Tamron G2 compris.
    maintenant, d'expérience je suis très méfiant sur les achats d'occas d'objos non Canon. effectivement le SAV est pas le même. et c'est pas la qualité d'un blanc Canon au niveau résistance, mais évidemment c'est pas le même prix! si tu veux du plus solide, tu as le modèle Sports.
    en tous les cas, pour le prix je pense qu'il faut acheter neuf ce genre de caillou et s'assurer qu'on a un bon exemplaire. le tester et le renvoyer immédiatement au moindre souci. il y a quand même pas mal de vendeurs et sites marchands de confiance qui font ça très bien.
    et pour les soins, perso je ne sors mon attirail que pour shooter et je le rentre immédiatement après dans mon sac à dos photo. sinon les occasions de se ramasser étant toujours au RV quand on crapahute on est rarement déçu et en plus c'est lourd ce machin avec l'APN!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    57
    Messages
    50
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Bonjour,

    Je possède le 150-600 Sport et aucun problème rencontré avec ce caillou. Je vais très certainement le revendre car je ne m'en sers pas assez. Je possède aussi le 50 mm ART et j'en suis vraiment très content. Aucun soucis de BF ou de FF
    Le seul objectif que j'ai renvoyé en SAV était un 100 Macro L Canon...

  20. #20
    Membre Avatar de nexusraven
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    caen
    Messages
    24
    Boîtier
    canon R5
    Objectif(s)
    CANON EF 400 F4 DO V2 . CANON RF 70-200 F4

    Par défaut

    Merci pour vos réponses
    J’ai contacté le site connu ou l’achat avait été effectué (je ne sais pas si j’ai le droit de citer le nom) qui me renvoi directement au SAV de Sigma (c’est la grande différence je pense avec un achat en magasin).
    Du coup, je vais contacter directement Sigma pour expliquer mon cas en envoyant les photos des rayures, on verra bien, ça n’empêche en rien son fonctionnement de toute façon.

    Entre temps, je me suis mis aux micros réglages un peu à l’arrache et surprise, après de multiple essais, c’est la valeur +15 directement sur le 7D2 qui me donnent des photos parfaitement nettes sur les plages de 400 à 600 en (fonction agrandissement taille réelle) et très peu de déchets que ce soit en statiques ou vols d’oiseaux.

    Maintenant, la grande inconnue, les +15 du boitier correspondent ils au +15 du dock Sigma ?

    Enfin, un peu surpris de l’amplitude du réglage, surtout que mon sigma 17-50 2.8 ne nécessite aucun réglage, donc cela ne vient pas à la base du boitier.

    Bonne journée

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kit studio photo : QUELLE MARQUE bon rapport qualité prix ?
    Par gt-jerome dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2015, 19h27
  2. [Flash TUMAX] Connaissez vous cette marque ?
    Par guiguidu42 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2013, 20h45
  3. Help: quelle est cette marque de filtre?? C'est du Cokin?
    Par Scaniris dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2011, 19h53
  4. Renseignement sur qualité d'une marque et...
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2010, 16h39
  5. Qualité de cette photo
    Par Pascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/10/2006, 11h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com