Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 76
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut pc de bureau Asus k31cd-fro93t

    Bonjour
    J'ai acheté hier un pc de bureau Asus principalement pour la retouche photo. Mais également parce que c'était le plus perfectionné que je pouvais acheter avec mon budget (moins de 500€)
    Voici ses caractéristiques :
    processeur : intel core I5-6400 cpu @ 2.7ghz.
    RAM installée : 8go
    type de système d'exploitation : 64 bits
    carte graphique : NVIDIA GeForce GT 710

    Je n'utilise pas la souris filaire fournie avec mais une souris sans fil que j'ai connectée.

    Actuellement je suis sur photoshop et ça rame. Les mouvements ne sont pas fluides. J'ai l'impression que ça manque de quelque chose.
    Le vendeur (*****) m'a affirmé que c'était la minimum légal pour faire fonctionner PS et LR.
    Pour LR ça passe mais photoshop semble trop lourd.

    Qu'en pensez-vous ?
    Ai-je fait une mauvaise affaire, je veux dire que ce pc ne conviendrait pas.
    Ou est-il possible d'améliorer sa capacité ?

    je commence à déchanter...

    j'ai carrément envie de leur rendre ce foutu pc. Mais j'ai tout installé dessus. il est personnalisé. Je peux encore faire une restauration d'usine.

    J'étais tellement convaincue d'avoir été parfaitement conseillée. Et en même temps je ne voulais pas mettre plus de 500€. Mais là, je me dis que j'aurais du.

    Dois-je le rendre, et augmenter un peu mon budget ?
    Je ne veux pas d'un pc qui ne me tiendra pas au moins 5 ou 6 ans. Si j'investis c'est sur du long terme. Donc...

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier, ou leur slogan), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Bonjour Bly,

    J'ai à peu près le même type de configuration mais au lieu de 8go je suis à 16go et au niveau des disques durs, j'ai changé pour des disques SSD, cela améliore grandement les performances. J'avais payé le PC 500€ et l'ajout de la ram et SSD supplémentaires environ 140€ de plus.

    En espérant que cela puisse t'aider pour améliorer le confort sur ta machine.

    Séb

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Merci pour ta réponse biloute.
    Tu dis que ssd (combien de go ?) + ajout de ram (combien de ram ajoutée ?) = 140€

    Je suis surprise du cout si faible.
    Peux-tu me détailler ?
    Peux-tu me dire quelles capacités tu as ajoutées ?
    Et pour le DD tu as carrément remplacé par des SSD ? Tu as viré le DD d'origine ?

    Et le processeur ? intel core 5 c'est suffisant ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    +1 pour un disque SSD (Tu peux cloner l'actuel puis le récupérer pour en faire un disque de sauvegarde)
    +1 pour la RAM, facilement extensible, théoriquement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Je suis ok pour améliorer les capacités de cet ordi.
    Car j'ai cherché sur le site du magasin où je l'ai acheté, et il n'y a plus bcp de choix.

    Je vais avoir besoin de précisions car je n'y connais rien au sujet du matériel. Concernant les changements, pas de problème, j'ai déjà modifié des composants d'une tour plusieurs fois.
    Mais sur les marque à choisir pour le ssd, et quelle capacité.
    Pour la mémoire, je vais retrouver le nom de la barette existante, et j'achète la même. ça fera 16go au total.

  6. #6
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    J'ai rajouté un SSD de 240go et la ram changement des barrettes initiales 2*4go par du 2*8go. J'ai revendu celles de 4 go.
    Comme dis Wallalha, j'ai cloné mon DD sur mon SSD avant de passer mon DD d'origine en stockage.
    J'ai gardé le disque dur pour stocker les images sur le images sur le PC en plus de mon NAS.
    Mon processeur c'est le même que toi I5 6400 à 2,7 ghz, qui est largement suffisant pour le traitement d'image avec photoshop.

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Je suis ok pour améliorer les capacités de cet ordi.
    Car j'ai cherché sur le site du magasin où je l'ai acheté, et il n'y a plus bcp de choix.

    Je vais avoir besoin de précisions car je n'y connais rien au sujet du matériel. Concernant les changements, pas de problème, j'ai déjà modifié des composants d'une tour plusieurs fois.
    Mais sur les marque à choisir pour le ssd, et quelle capacité.
    Pour la mémoire, je vais retrouver le nom de la barette existante, et j'achète la même. ça fera 16go au total.
    Au niveau des SSD, je tourne avec du Crucial, il fonctionne sans problème, j'en ai d'autres sur d'autres machines, jamais eu de soucis hardware ni au niveau des performances.
    Pour un Crucial SSD 240go, il y a un an, je l'avais payé environ 74€ en profitant d'un code promotionnel.
    Au niveau de la RAM, fais juste attention à la tension de celle-ci, il faut absolument qu'elle soit en 1,35 volts.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vire l'anti virus fournis d'origine et prend en un moins chiant ...

  8. #8
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Bonjour Bly,

    Comme dis mets plus de mémoire et installe l'OS et programme sur un SSD.
    Mets le disque dure d'origine en 2ième position pour les données.

    De mon côté je tourne sur un iMac 2011 (aussi un i5) et pas vraiment de problème sous PS.
    Faut aussi voire si tu n'as pas un anti-virus qui te bouffe toutes tes ressources! Fait peut-être un essai sans anti-virus. (Grillé par Fredo)

    Autre piste a suivre qu'elle est la taille de tes images? Plus l'images est grande au plus que le PC a besoin de mémoire!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    J'ai rajouté un SSD de 240go et la ram changement des barrettes initiales 2*4go par du 2*8go. J'ai revendu celles de 4 go.
    Comme dis Wallalha, j'ai cloné mon DD sur mon SSD avant de passer mon DD d'origine en stockage.
    J'ai gardé le disque dur pour stocker les images sur le images sur le PC en plus de mon NAS.
    Mon processeur c'est le même que toi I5 6400 à 2,7 ghz, qui est largement suffisant pour le traitement d'image avec photoshop.
    Pour le SSD de 240go je suis étonnée car sur mon mac j'ai un SSD de 500go environ, et avec mes photos et la musique il sature. C'est une des raisons qui m'ont poussée à racheter un pc dédié à la photo.
    Mais en te relisant, je crois comprendre que tu n'as pas viré ton DD. Tu as rajouté ton SDD. Et tu stockes sur ton DD.
    Je crois que j'ai compris.

    Question : je ne trouve pas le nom de la barrette de mémoire. J'ai installé speccy, mais il ne donne pas le nom, juste les capacités libres et utilisées.
    Est-ce que n'importe quelle marque fera l'affaire ?

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca peut être aussi certains pg genre photo et Groove et l'indexage des fichiers qui peuvent aussi foutre la grouille au départ... Vérifie ce qui tourne et bouffe du proc et du disque ... Associé a un MacAffe par exemple ca explose n'importe quel PC ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Vire l'anti virus fournis d'origine et prend en un moins chiant ...

    Oui Fredo, ça c'est fait.
    J'ai viré mac café, et j'ai installé avira antivirus gratuit. C'est ce que j'ai toujours utilisé, et qui me parait le plus simple.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ca peut être aussi certains pg genre photo et Groove et l'indexage des fichiers qui peuvent aussi foutre la grouille au départ... Vérifie ce qui tourne et bouffe du proc et du disque ...
    Je vérifie ça comment ? Avec CCcleaner ?
    Et je vire les applis d'origine alors.
    Photos, jeux...

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    W10 tu peux laisser faire Defender livré avec W10, suffit amplement ...

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 957
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certes je tourne en Win XP, mais je n'ai que 4 Go de ram (dont 3.2 utilisés par Win qui n'en reconnait pas plus) et un vieux proc Core2 2.93 Ghz, une très vieille carte graphique (geforce 8400) et des DD eSata à 7200 tours. Et pourtant je fais ronronner CS5 comme une horloge.
    Certes avec LR ça commence à ramer dès que je joue un peu trop du pinceau, mais je n'ai jamais ce que tu décris.
    N'as tu pas beaucoup d'applications et autres logiciels qui se lancent au démarrage et te bouffent toutes les ressources ???

  15. #15
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Je rejoins Fredo_45.

    Il faut d'abord que tu identifies pourquoi c'est lent. Achetter un SSD est certe un excellent choix, tu ne devrais pas le regretter ( les marques connues Samsung, crucial, sandisk devraient convenir )

    16GB de RAM. Peut-être pas utile, ca depend de l'utilisation.

    Mais comme je l'ai lu dans les posts precedents, ton souci vient peut-être d'un logiciel qui tourne en fond de tâche. Ouvre le gestionnaire de tâche et essaye de voir ce qui tourney, regarde ton utilisation cpu et aussi la ram utilisée.

  16. #16
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    W10 tu peux laisser faire Defender livré avec W10, suffit amplement ...
    +1 ça fonctionne très bien car malheureusement la plupart des Antivirus sont très consommateurs en ressources.

  17. #17
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Je rejoins Fredo_45.

    Il faut d'abord que tu identifies pourquoi c'est lent. Achetter un SSD est certe un excellent choix, tu ne devrais pas le regretter ( les marques connues Samsung, crucial, sandisk devraient convenir )

    16GB de RAM. Peut-être pas utile, ca depend de l'utilisation.

    Mais comme je l'ai lu dans les posts precedents, ton souci vient peut-être d'un logiciel qui tourne en fond de tâche. Ouvre le gestionnaire de tâche et essaye de voir ce qui tourney, regarde ton utilisation cpu et aussi la ram utilisée.
    Après avoir vu ce qui tourne, tu peux déjà éliminer certains applications au démarrage en utilisant la commande "msconfig.exe" et sélectionner les éléments que tu veux au démarrage.
    Un petit coup de CCleaner fait pas de mal non plus.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Je rejoins Fredo_45.

    Il faut d'abord que tu identifies pourquoi c'est lent. Achetter un SSD est certe un excellent choix, tu ne devrais pas le regretter ( les marques connues Samsung, crucial, sandisk devraient convenir )

    16GB de RAM. Peut-être pas utile, ca depend de l'utilisation.

    Mais comme je l'ai lu dans les posts precedents, ton souci vient peut-être d'un logiciel qui tourne en fond de tâche. Ouvre le gestionnaire de tâche et essaye de voir ce qui tourney, regarde ton utilisation cpu et aussi la ram utilisée.
    Et bien Zeghu apparemment tu as emporté le jackpot !
    J'ai arrêté windows edge, ou un truc comme ça, en tâche de fond, je suis retournée sur PS et ça tourne ! Comme une horloge !

    Mais je ne rejette pas les améliorations qui m'ont été proposées, seulement les différer dans le temps.

    Je vais lui mettre un petit coup de CC Cleaner également

  19. #19
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Edge c'est le navigateur si je ne m'abuse.

    C'est possible car un navigateur peut bouffer énormément de ressources. Il faudrait maintenant savoir pourquoi ce edge bouffait autant de ressources sinon ca se reproduira surement vu que cela doit venir de la façon don't tu utilises ton pc

  20. #20
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Et bien Zeghu apparemment tu as emporté le jackpot !
    J'ai arrêté windows edge, ou un truc comme ça, en tâche de fond, je suis retournée sur PS et ça tourne ! Comme une horloge !

    Mais je ne rejette pas les améliorations qui m'ont été proposées, seulement les différer dans le temps.

    Je vais lui mettre un petit coup de CC Cleaner également
    Encore un bidule Microsoft qui a été bien optimisé Bizarre j'ai pas ce soucis là. Après voir la version de W10 d'installé et les patchs.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur l'Asus 27 mx279h
    Par Serious08 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2015, 16h14
  2. moniteur UHD asus PB279Q
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2015, 17h47
  3. Ecran Asus PA246Q ou Asus PA248Q ?
    Par Joseph B. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2013, 10h53
  4. écran ASUS
    Par Tolosa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2011, 14h03
  5. Calibré ecran Asus
    Par Boutjp72 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 13h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com