Bonjour à tous,

Juste un petit sujet pour vous demander votre avis technique (et retours d’expériences ) pour l’évolution de mon matériel.

Je pratique depuis plusieurs années la photo nature et animalière, seul dans mon petit coin de campagne (sans magasin photo dans les alentours et professionnel averti ) avec un canon 7D + CANON 300 F4 IS USM + EXTENDER X1,4 II .

Ma (petite ) cagnotte me permet de faire évoluer ce matériel vers une configu’ plus « actuelle » mais j’aimerai avoir votre avis pour la chose.

- Les petits defauts (à mon avis) que je pointe sur mon matos actuel (je précise que je réalise des clichés le plus souvent en billebaude et à main levée) :

1/ Pour le boitier :

La montée en ISO du 7D n’est vraiment pas bonne au-delà de 800 ISO (ce qui n’est pas terrible pour les prises de vue le matin tôt ou le soir tard)
2/Pour l’objectif :

-Le 300 (super objectif) ne me permet pas toujours d’avoir assez de proximité par rapport aux sujets rencontrés lors de mes ballades (certains diront qu’il faut « cibler » un sujet précis) ce qui m’oblige à monter (dans des conditions pas toujours faciles) mon extendeur .Malheureusement, dans ce cas, l’AF est beaucoup moins réactif (notamment sur les oiseaux en vol).De plus la mise au point mini (1,5 m) n’est pas « top » pour la proxi : des éléments perturbateurs (branches, herbes etc…) peuvent poser problème pour isoler le sujet à la prise de vue. Enfin la focale « longue » ne permet pas d’avoir assez d’angle pour « capturer » certains paysages ou couché du soleil.

Pour pallier à toutes ces petits désagréments ( à mon avis ) , je souhaite acquérir un 7 d mark II ( qui semble sur le papier avoir un AF et montée en ISO supérieur ) et un 100/400 IS USM II ( qui comblerais les détails cités ci-dessus ) .

Ma question (enfin !!! ) :

Que pensez-vous de cette démarche, est-elle techniquement valable, quelqu’un a-t-il eu l’occasion de comparer les 2 ensembles … bref, pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci

Laurent

PS: merci au modérateur de bien vouloir déplacer ce post dans le bon forum si ce n'est pas le cas.

PS1 : vous pouvez si vous le souhaitez découvrir mes photos sur le blog : Blog de roscophotos58 - Souvenirs de promenades... - Skyrock.com

PS2 : ne me parlez pas des options 300 f2,8 et 500 f4 .... je n'ai pas assez de sous