Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: My tailor is reach
Mode arborescent
-
17/01/2017, 14h48 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- canon 70-200 f/4L, canon 24-105f4L, Canon 50mmf1.4, Sigma 105mm f2.8 macro
My tailor is reach
Bonjour,
un petit jeu de mots pourri (en anglais en plus) pour une question sur le reach, cdonc la capacité à photographier des objets (oiseaux?) éloignés, sans se ruiner ni se charger en objectifs lourds...
Je vais prendre mon exemple (purement au hasard). J'ai un 6D avec un Canon 70-200f4. Bon bah c'est court...
j'ai acheté un adaptateur 1.4x Kenko (j'ai lu ici que 2x sur un f4, il fallait éviter, donc j'évite), mais ça reste court.
Donc il me reste l'opion d'acheter un 100-400 (ou 50-500, ou ...) mais c'est lourd et assez cher, ou d'utiliser un boitier crop (7D par exemple ou même Olympus EPL7, je j'ai dans un coin et qui me rejouterais la stabilisation). Sachant aussi que j'ai un adaptateur intelligent vers m43, donc je garde toute l'électronique (EXIF, AF, stab ...)
Du coup, l'Olympus me donne un équivalent de 200-560 avec le 70-200 et le 1.4x
Mais est-ce que j'aurais une meilleure image au final qu'avec un crop d'une prise de vue au 6D? ou au 7D?
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le test moi-même, mais j'aimerais vos avis plus experts, parce que sinon, je risque de mal évaluer les différences. Ou il me faudrait un protocole...
Bref, je suis dans le doute
Merci
William
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Reach out and touch faith
Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 09/01/2011, 11h22