Salut, je vous partage la petite bidouille que je viens de terminer...

J'adore le système de fixation de Peak Design, le capture Pro 2 que je trouve bien pratique pour m'éviter des maux de dos... Toujours pour me soulager le dos, la ceinture S&F de Lowepro est un luxe que j'apprécie grandement.

Viens alors la question... Comment associer les 2 efficacement ?

Voici en image, ma solution :





Le Pad de Peak Design n'est vraiment pas fait pour ce genre de ceinture... Pas assez large, pas assez long... bref ça ne va pas.





Si j'applique le support comme le conseille Peak Design, je trouve que les 2 coutures de la Lowepro sont un peu légères et je n'aime pas le fait de mettre mon boitier de gauche à droite (ou inversement), préférant le mouvement haut/bas et la gravité comme sécurité de fixation.





Alors voici ma solution :



Quelques découpes dans de l'aluminium, un morceau de pneu de vélo, des vis...

Sur la balance, c'est 120g à porter en plus... ça va, ce n'est pas la mort





On commence le montage...





La chambre à air, la mousse noir sont juste là pour plus de confort... Pas de frottement, et le poids de votre appareil repose sur de la mousse dense puis sur votre hanche.









Voilà, le montage est terminé en moins d'1 minute, si vous avez un tournevis




Mise en situation...






Avec un 70-200 et son collier... Fini le pied qui vous laboure la hanche et vous flingue le pantalon




Avec le pare-soleil...






Voili voilou... Vous ne sentirez plus le poids de l'appareil et le support stabilise grandement tout l'ensemble pour 120g de plus...

Bonnes balades photographiques