Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Livre photo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Salut,

    Noel dernier on m'a offert le livre "Guide pratique de la photo" du National Geographic. (celui ci)

    Cet ouvrage est tr?s interessant, mais aussi tr?s dense quand on commence et qu'on ne maitrise pas du tout le principe de focale, diaphragme, temps d'ouverture...Etc

    Il me reste un bon d'achat de 15€ ? d?penser sur Amazon, quelqu'un aurait un livre sympa pour continuer/debuter un apprentissage ?
    Je comptais prendre les deux autres livres du National Geographic (les paysages et les portraits)

    Avez-vous une autre suggestion ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    55
    Messages
    217
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

    Par défaut

    Pour commencer je te d?conseille tous les livres consacr?s ? la photographie num?rique. Le meilleur livre de photographie num?rique c'est le manuel de ton appareil.
    En livre consacr? ? la photo je te conseille la pratique de la photographie par Hedgecoe aux ?ditions Larousse.

  3. #3
    Membre Avatar de ledoc
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Audun le Tiche
    Âge
    64
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS / Tamron 90/2.8 / Sigma 80-200 EX/2.8

    Par défaut

    Sans vouloir cirer les pompes des administrateurs du site et des intervenants multiples , je pense que le meilleur "bouquin" est ce FORUM, tu peux trouver absolument tout ce qu'il te faut comme conseils et explications pour d?buter voire plus que d?buter, il est interactif (tres rapide, ? croire que certains sont branch?s 24/24... :blink: ),n'h?sites pas ? interroger les autres.
    Tu retrouves des images superbes :P , et sur le site, et sur les liens.
    Seul ombre au tableau, je ne peux pas m'allonger au plumard et faire la lecture ( pas de PC portable ? la maison.. )....

  4. #4
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by ledoc@Mardi 11 Janvier 2005 14:27
    il est interactif (tres rapide, ? croire que certains sont branch?s 24/24... :blink: ),n'h?sites pas ? interroger les autres.

    Seul ombre au tableau, je ne peux pas m'allonger au plumard et faire la lecture ( pas de PC portable ? la maison.. )....
    Sacr? Doc ! MDR

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    51
    Messages
    28

    Par défaut

    Alors que je cherchais dans une librairie le "Guide pratique de la photo" du National Geographic, un photographe (dont c'est le m?tier) m'a conseill? plut?t "la pratique de la photographie" par Hedgecoe aux ?ditions Larousse (comme te le conseille Indigene).
    Mais il semble que ce livre soit ?puis?.
    Mais j'ai trouv? du m?me auteur LE NOUVEAU MANUEL DE PHOTOGRAPHIE. A noter que je l'ai aussi trouv? chez Carrefour au m?me prix.
    C'est exactement le livre que je recherchais avec bcp d'explications, des conseils et bcp de photos toutes annot?es avec les r?glages. A mon avis c'est le m?me livre que celui propos? par Indig?ne mais mis ? jour.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    55
    Messages
    217
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

    Par défaut

    Non, ce n'est pas le m?me et il n'est pas ?puis? : on le trouvais ? Carrefour pendant les f?tes.
    La version de 1993 est ?puis?e par contre.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Humm... Le forum je compte bien l'?puis? ? force de surfer dessus

    Mais un bouquin c'est pratique pour justement bouquiner au lit ou dans le canap?.

    Je vais prendre un de vos 2 livres, mais lequel ?! :huh:

  8. #8
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Idem, je cherche ?galement une livre dans lequel il y aurait plein de conseils sur les prises de vues, expositions, ce qu'il faut faire ou ?vitier, ?ventuellement les temps d'expo en fonction des conditions, etc ...

    Alors livre de "nao" ou de "indigenne" ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Originally posted by spike_fr@Mardi 11 Janvier 2005 15:49
    Idem, je cherche ?galement une livre dans lequel il y aurait plein de conseils sur les prises de vues, expositions, ce qu'il faut faire ou ?vitier, ?ventuellement les temps d'expo en fonction des conditions, etc ...

    Alors livre de "nao" ou de "indigenne" ?
    On ne va quand m?me pas le jouer au Chifumi ?!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    55
    Messages
    217
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

    Par défaut

    Originally posted by spike_fr@Mardi 11 Janvier 2005 15:49
    Alors livre de "nao" ou de "indigenne" ?
    Livre de Hedgecoe ou de Hedgecoe ?

    Mais fuyez tous les livres o? il y a "num?rique" dans le titre. La diff?rence entre la photo num?rique et la photo argentique c'est seulement qu'avec le deuxi?me on met une pellicule neuve ? chaque fois alors qu'avec le premier il y a un capteur num?rique qui prend la poussi?re.

    Soit on ach?te un livre sur la photo, soit un livre sur la retouche sur ordinateur.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Originally posted by indigene+Mardi 11 Janvier 2005 17:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (indigene @ Mardi 11 Janvier 2005 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-spike_fr@Mardi 11 Janvier 2005 15:49
    Alors livre de "nao" ou de "indigenne" ?
    Livre de Hedgecoe ou de Hedgecoe ?

    Mais fuyez tous les livres o? il y a "num?rique" dans le titre. La diff?rence entre la photo num?rique et la photo argentique c&#39;est seulement qu&#39;avec le deuxi?me on met une pellicule neuve ? chaque fois alors qu&#39;avec le premier il y a un capteur num?rique qui prend la poussi?re.

    Soit on ach?te un livre sur la photo, soit un livre sur la retouche sur ordinateur. [/b][/quote]
    l? dessus je suis d&#39;accord, c&#39;est bien pour cela que je n&#39;ai parl? que du livre du National Geographic.
    Pour moi le mot num?rique est un argument marketing <_<

  12. #12
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Hier soir j&#39;ai ?t? chercher celui-l? (LE NOUVEAU MANUEL DE PHOTOGRAPHIE). C&#39;?tait le dernier qu&#39;il restait ? la ****

    Je l&#39;ai rapidement parcouru hier soir, eh bien je ne suis pas d??u du tout : On y explique de fa?on simple l&#39;histoire des ouvertures, longueur focale, etc ... il y a pas mal de photos qui servent d&#39;exemple en fonction des objectifs ou r?glages utilis?s.
    A la fin il y a m?me quelques pages sur le traitement d&#39;image (avec Photoshop je crois).

    Ce bouquin s&#39;adresse aux d?butants (comme moi), mais il pourra apprendre des choses ?galement aux initi?s.

    Bon, maintenant c&#39;est mon seul bouquin concernant la photographie, donc je n&#39;ai pas vraiment de r?f?rence :ph34r:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Pour ma part je reviens de la **** et j&#39;y ai trouv? quelques bouquins qui ont l&#39;air sympa (feuillet? rapidement)

    David Daye "Mieux photographier" --&#62; 24 €
    John hedgecoe "Manuel pratique de la photo" --&#62; 18 €
    Anna Henly "nu" --&#62; 22.80 €
    Roderick Macdonald "photo de nu, ?tape par ?tape" --&#62; 23.75 €

    J&#39;ai ?galement feuillet? celui de National Geographic sur les protaits et il est vraiment sympa.

    Ca va me couter cher tout ?a :P

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Originally posted by spike_fr@Mercredi 12 Janvier 2005 08:37
    Hier soir j&#39;ai ?t? chercher celui-l? (LE NOUVEAU MANUEL DE PHOTOGRAPHIE). C&#39;?tait le dernier qu&#39;il restait ? la ****

    Je l&#39;ai rapidement parcouru hier soir, eh bien je ne suis pas d??u du tout : On y explique de fa?on simple l&#39;histoire des ouvertures, longueur focale, etc ... il y a pas mal de photos qui servent d&#39;exemple en fonction des objectifs ou r?glages utilis?s.
    A la fin il y a m?me quelques pages sur le traitement d&#39;image (avec Photoshop je crois).

    Ce bouquin s&#39;adresse aux d?butants (comme moi), mais il pourra apprendre des choses ?galement aux initi?s.

    Bon, maintenant c&#39;est mon seul bouquin concernant la photographie, donc je n&#39;ai pas vraiment de r?f?rence :ph34r:
    Apparement c&#39;est le dernier bouquin de l&#39;auteur. Je prendrais surement celui-ci, s&#39;il est plus r?cent.
    De toute fa?on ce n&#39;est pas facile de choisir il en a fait 5 et 3 ont quasiment le m?me titre <_<

  15. #15
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    Je viens tout juuuuuuuuste de commander son "nouveau manuel de photographie" sur Amazon.fr (habitu? ? leurs services &#33;&#33;&#33;&#33. Plus qu&#39;? attendre la livraison c&#39;est ? dire 10/15 jours car je n&#39;habite pas ? c?t?

  16. #16

    Par défaut

    Salut ? tous,

    Quelqu&#39;un poss?de-t-il le kit CD de National Geographic : "Le Guide Interactif de la Photo". Selon les commentaires sur Amazon (www.amazon.fr), cet ouvrage serait assez fabuleux... si on veut mettre le prix car 70 EUR, ce n&#39;est pas rien ?

    Des avis ?

    Merci d&#39;avance.
    Patricia

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    51
    Messages
    28

    Par défaut

    On le trouve dans certaine biblioth?que semble t-il ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Originally posted by breizheau@Mercredi 12 Janvier 2005 15:30
    Je viens tout juuuuuuuuste de commander son "nouveau manuel de photographie" sur Amazon.fr (habitu? ? leurs services &#33;&#33;&#33;&#33. Plus qu&#39;? attendre la livraison c&#39;est ? dire 10/15 jours car je n&#39;habite pas ? c?t?
    Bon, je vais prendre celui-ci pour commencer, si c&#39;est la nouvelle ?dition. :rolleyes:

  19. #19

    Par défaut

    Je me permet de remonter mon post concernant le kit National Geographic ? Y&#39;a vraiment personne ici qui le poss?de. J&#39;ai lu des tas de trucs sympa mais c&#39;est un investissement...

    Merci d&#39;avance et bon dimanche.
    Patricia

  20. #20
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Salut Patachon,
    Peux-tu pr?ciser un peu de quoi il s&#39;agit, c&#39;est quoi au juste ce kit...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Livre sur la photo animalière
    Par valentino dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2008, 14h08
  2. Logiciel Livre photo
    Par jimny dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2007, 15h01
  3. livre photo cs2
    Par Doudou88 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 07h00
  4. livre photo - que choisir ?
    Par bipbip75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/11/2006, 20h28
  5. Livre Photo
    Par Alotenango dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2005, 10h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com