Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Belgium
    Âge
    33
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2,8 L USM

    Par défaut Canon 16-35 f4L IS ou Sigma 24-35 f2 Art ?

    Bonjour,

    Je souhaiterais faire l'acquisition d'un des deux objectifs cités ci-dessous pour équiper mon 6D en focale courte.

    L'objectif étant de pratiquer la photographie de paysage ainsi que celle de reportage dans le futur (mariage, pub, etc)

    Je ne suis pas fermé à d'autres modèles mais ce sont ces deux là qui ont attiré mon attention.

    Des avis à partager ? des conseils avant achat? j'attend vos commentaires, un grand merci à vous


  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    65
    Messages
    5 989
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J ai le 16-35 f4 IS et vraiment un super caillou. Au dela qu'il est donné dans les tests toujours excellents, il a un rendu, piqué, meme a pleine ouverture vraiment excellent.
    Et en plus , diametre pour les filtres est 77 mm donc comme beaucoup d'objectif ( 24-70 ... 70-200 ... )
    le 24-35 sigma doit etre bon, mais f2 ?? est ce bien utile ? ou on recherche souvent une profondeur de champ assez grande ? et le filtre diametre 82 mm fait grimper la note ... et le range moins grand ..

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Pour l'usage que tu envisages (photographie de paysage ainsi que celle de reportage dans le futur - mariage, pub, etc ) j'aurais tendance à dire qu'il te faudrait les deux
    Le 16/35 pour le paysage et le 24-35 pour le reportage.
    A titre perso et dans une situation comme la tienne, si je ne devais en choisir qu'un ce serait le 24/35 pour le f2.
    Faire du mariage avec un 16/35 f4 c'est impossible pour moi, trop besoin des grandes ouvertures, surtout sur des focales aussi "larges".
    Il y a bien une autre solution qui serait un bon compromis, le 16/35 f2.8 III, il a presque tout pour lui à part le prix

    A noter que si tu t'orientes sur le 24/35, attention à la compatibilité dans le temps des sigma quand tu changeras de boitier.

  4. #4
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 197
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a aussi le tamron 15-30 f2.8 stabilisé dans cette gamme d'objectifs.
    Certains ici l'utilisent avec bonheur.
    Ma galerie photos c'est ici !

  5. #5
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Bonjour.

    J'ai eu la meme hesitation entre ces deux objectifs et j'ai fini par choisir le Sigma pour l'ouverture (photos de feux d'artifices en ete au Japon). Dans ton cas, le 16-35 f2.8 III ou le Tamron seront peut-etre plus polyvalents pour ton usage. Sinon, si les focales du 24-35 Sigma te conviennent, la qualite d'image est superlative. C'est egalement ce qui a fait pencher la balance dans mon choix. Je l'utilise surtout pour du paysage, du reportage, et un peu de proxi en replacement de mon 35 f2 is que je trouvais trop long par moment.

  6. #6
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    65
    Messages
    5 989
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne suis pas complètement convaincu par vos propos.
    C est sûre qu on gagne en ouverture mais pour un reportage type mariage, les nouveaux boîtiers permettent des montés Iso en gardant des qualités impressionnantes et avec le 16-35 .. on a cette plage de 16 à 24 mm bien sympathique pour plein de sujets

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    C est sûre qu on gagne en ouverture mais pour un reportage type mariage, les nouveaux boîtiers permettent des montés Iso en gardant des qualités impressionnantes
    Ce n'est pas une question de montée en isos, c'est une question de gestion de la PDC et de rendu de l'image.
    Si on pousse ta logique jusqu'à l'exagérer on pourrait se demander quel est l'intérêt de continuer à fabriquer des optiques à f1.4 vu les progrès des boîtiers sur la montée en isos ?

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas fabriquer des f 5,6 constants voir des f 8 vu la montée des boîtiers actuels

  9. #9
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Ce n'est pas une question de montée en isos, c'est une question de gestion de la PDC et de rendu de l'image.
    Si on pousse ta logique jusqu'à l'exagérer on pourrait se demander quel est l'intérêt de continuer à fabriquer des optiques à f1.4 vu les progrès des boîtiers sur la montée en isos ?
    +1

    Et j'ajouterai:
    Un objectif lumineux permet de d’éviter de réduire la plage dynamique engendré par la montée en iso
    Un objectif lumineux augmente la précision et la rapidité de l'AF (la MAP est faite à la plus grande ouverture quelle que soit l'ouverture choisie)
    Un objectif lumineux permet d'isoler un sujet à moyenne distance tout en ayant une zone de netteté confortable et un meilleur contrôle du rendu de l'arrière plan

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971803626

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il vous permet de faire une photo là oů un f4 est depuis longtemps rangé dans votre sac

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    65
    Messages
    5 989
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Ce n'est pas une question de montée en isos, c'est une question de gestion de la PDC et de rendu de l'image.
    Si on pousse ta logique jusqu'à l'exagérer on pourrait se demander quel est l'intérêt de continuer à fabriquer des optiques à f1.4 vu les progrès des boîtiers sur la montée en isos ?
    pour toute focale a partir de 50 mm evidement. Quand j'avais mon 70-200 f2.8, il etait collé presque toujours a 2.8 ... pour ce qui est du 24 mm ... .
    C'est sure qu'il y a une difference .. mais bon ..c'est pas un 85 mm 1.2 non plus.

    Avec un 24mm et un sujet a 2m à f4 on est "net" de (environ ) 1,5m à 3,4m
    Avec un 24mm et un sujet à 2m mais f2.8 on est "net" de 1,5m à 2,8 m
    a f2 c'est "net" de 1,65m à 2,5 m

    Je trouve que meme de pret ( prendre un sujet a 2m avec un 24 mm c'est pas vraiment top ... mais bon ..) on a une profondeur de champ assez importante.
    Vive une vrai optique pour isoler un fond ... comme fait un 50mm f1.4

    Apres ca depend de ce que l'on veut prendre, pour ma part , je ne travaille que tres tres rarement a f4 au 24 mm toujours plus. Alors f2 !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    vanves
    Âge
    41
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 5D
    Objectif(s)
    De 16 à 200 mm

    Par défaut

    Je possède le canon et j'en suis très content. C'est l'objectif que j'utilise le plus et le piqué est vraiment top. C'est certain, je regrette parfois une plus grande ouverture pour le reportage.

    Pour ma part, je partirais sur le canon plus un fixe petit et discret avec une grande ouverture pour le reportage. Le Sigma est gros et lourd ce qui n'est pas très adapté au reportage selon moi et à la photo de rue. Il fait 300 gr de plus que le canon. C'est dommage d'avoir le 6D qui est globalement un "petit" plein format pour lui mettre un énorme objectif.
    Après c'est vrai qu'en ce moment je lorgne sur un hybride donc je suis attentif à la taille, au poids du matos et à la discrétion du matériel.
    Joyeuses fêtes.

  13. #13
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Concernant le poids du 24-35, c'est sur qu'il est plus lourd que certaines fixes plus discretes mais personnellement, etant habitue a mon 180 macro OS que je peux trimballer pendant des heures, je ne le trouve ni encombrant ni trop lourd pour mon usage. Par contre, pour les sorties en famille avec des petits enfants et beaucoup de bagages, un hybride avec un objectif leger et polyvalent me font bien envie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2014, 11h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2013, 12h36
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2012, 20h51
  4. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com