Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut Tamron 150-600 - mais pas le G2 - moi aussi premiers pas avec une loooonnnngue focale

    Comme FloLMA je suis l’heureux possesseur d’un Tamron 150-600 mais j’ai pris la première version. Reçu cet après midi, j’ai filé sur la Saône pour le tester compte tenu de la belle lumière que nous avions !
    Effectivement, il pèse son poids mais je l’ai rapidement oublié. Les bagues bougent facilement peut être un peu trop facilement à mon gout. La bague de mise au point est pour moi trop près du réglage de focale mais il faudrait que je trouve un meilleur positionnement de ma main (je souhaite pouvoir modifier ma focale rapidement). L’AF est rapide est largement suffisant pour mon usage. Ci joint quelques exemples après moins d’heure à main levée.

    Faut savoir que c’est mon premier objectif de ce calibre et ma façon de photographier est 100% paysage donc certains réglages doivent, peut être, être modifiées. Là, vous pouvez m’aider !!!

    Caler en mode Av, je m’aperçois que des fois les vitesses sont assez faibles et génèrent un flou. 1/200s… Sachant qu’il ouvre à 5-6,3 maxi je pense qu’il vaut mieux que je me mettre en mode Tv pour être sûr de bien capturer le moment.

    Je découvre la photo sportive et malgré le fait que je ne peux pas le comparer avec d’autres modèles plus chers je trouve que le résultat est assez bon. Très content de mon achat.
    Pour ma part, l’amélioration sera d’utiliser un monopied pour éviter de trop bouger.


    ISO 200 / 400 mm / F9 / 1/400 s


    ISO 200 / 375 mm / F9 / 1/320 s



    ISO 200 / 600 mm / F9 / 1/250 s


  2. #2
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 197
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    L'essentiel est d'être satisfait de son achat!

    Beaucoup de monde décrit les objectifs 150-600 et ce, quelque soit la marque.
    Ils sont critiqués à la simple lecture de tests sur mire alors qu'en pratique ils sont loin d'être mauvais.
    Il y a toujours mieux mais à quel prix ou pour quel poids...

    Concernant les modes Av, Tv, je leur préfère le mode M+ISO fixes.
    Je cale mon ouverture selon le sujet choisi et je regèle ma vitesse par la suite en fonction de la vitesse de déplacement du sujet et/ou de la lumière si elle est très violente.

    Toutefois, le temps et la pratique te donneront tes propres automatismes pour les résultats souhaités.

    Bon amusement!
    Ma galerie photos c'est ici !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Si Boozoo te dit de te mettre en M+ISO fixe, je vais avoir le discours inverse.
    Je shoote quasi exclusivement en mode Av... quelques rares fois en mode M, mais dans des conditions très particulières. Par contre j'use et j'abuse de la correction d'exposition, une manière pour moi d'avoir un peu plus de contrôle sur ce que je fais. Mais dans l'ensemble je fais quand même confiance dans le cellule de mon appareil. Et clairement en mode Av + ISO auto limité à 3200 ISO (je n'hésites pas dans quelques cas à me mettre en ISO 6400 voire quelques fois plus, mais je ne suis plus en ISO auto) les vitesses choisies par l'appareil sont en rapport avec la focale utilisée.

    Après je commence tout juste à maîtriser un peu la bête... et j'ai mis quasiment 200 clics/jour pendant 3 semaines. Chaque jour je vérifiai l'ensemble de mes exifs sur chacune des photos, surtout celles ratées pour comprendre pourquoi elles été ratées. Je crois qu'il n'y a que comme ça qu'on peux progresser de toute façon.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 616
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement je préfère le mode M + Iso auto avec réglage de la vitesse en priorité , suivant la focale utilisée et le type de sujet bien-sûr , et de manière à "assurer" le coup sans prendre aucun risque. Par temps ensoleillé ou très clair , cet objectif s'en sort très bien même sur les longues focales au-delà de 400 mm.
    Il est évident que l'utilisation d'un monopod facilite la PDV toutes les fois que le sujet s'y prête , tout en soulageant bien du poids de l'ensemble. Sinon , c'est calage au mieux sur les coudes et genoux.

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    65
    Messages
    5 989
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme Mich42, je travaille avec mon 150-600 en mode manuel et iso auto ..
    J'ai la version sigma sport et vraiment tres satisfait du resultat. Excellent rapport qualite prix
    Ca vaut pas un 600 f4 ... mai sbon .. ce n'est pas le meme prix !!

  6. #6
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Merci, merci à tous mais...... j'ai pas ces réglages moi sur mon 5D Mark I
    Uniquement Av, Tv, M, pas ISO auto.... et ISO limité à 3200
    je vais essayé M avec variation ISO (déjà fait dans certains cas) et Tv (sur ma série de cliché en dessous de 1/320s y'avait un peu de déchet !) pour voir.
    Merci.

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Iso auto, perso je ne l'utilise pas

  8. #8
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    65
    Messages
    5 989
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Iso auto, perso je ne l'utilise pas
    Avec mon 150 -600 c est le mode que j utilise presque toujours ..
    Je suis passé à ce mode depuis que je suis passé au FF ... ca aide ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron 150-600 G2 - premiers pas avec une loooonnnnngue focale
    Par FloLMA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 14/01/2017, 12h21
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] On peut aussi shooter des fleurs en longue focale...
    Par leonkill dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2014, 09h57
  3. difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
    Par williams dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2013, 10h04
  4. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Mais aussi des sportifs !
    Par ladyprovence dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2012, 23h13
  5. Moi-aussi, mes premiers zozios !
    Par fluo dans le forum Albums
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/01/2006, 09h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com