Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Loiret
    Âge
    36
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; EF 35 mm

    Par défaut Choisir le bon objectif

    Bonjour, bonjour,

    Il me semblait avoir posté mon message hier soir, mais je ne le vois nul part ... fausse manip de ma part ? J'espère ne pas faire erreur en repostant de nouveau.
    Pour faire au plus court, je possède donc un 60D que j'avais acheté en 2012 en kit avec un 17-85 mm qui correspondait anciennement à mon budget. Il se trouve que ce dernier est tombé en panne cet été alors que j'étais en voyage en Guadeloupe (err 01). Pendant ce laps de temps où je suis restée sans objectif et donc sans faire de photos, j'ai donc entamé des lectures et des recherches afin de lui trouver un nouvel objectif. J'ai installé un logiciel d'analyse de photos sur mon ordinateur afin de me rendre compte des focales les plus utilisées lors de mon voyage en Guadeloupe mais aussi l'an dernier dans l'ouest américain. Il ressort que les focales les plus utilisées sont les suivantes : 17 mm, 24 mm, 40 mm et 85 mm.
    Le père Noël m'a offert un EF 35 mm (donc équivalent 50 mm sur mon 60D si je n'ai pas fait d'erreur). Je trouve la luminosité et la faible ouverture très intéressantes par rapport à mon 17-85 mm incomparable évidemment, mais la focale un peu longue je trouve (je ne l'ai pour l'instant testé qu'en intérieur pour tirer quelques portraits).

    Côté pratique, je réalise des photos notamment de paysages, mais aussi en ville lors de visites ou balades et quelques fois des vues plus rapprochées de fleurs, insectes (en attendant d'investir un jour dans un macro).
    Je pars en février au Canada (raid motoneige, raquettes, visite des villes de Québec et Montréal) et voudrais donc m'équiper un peu ! Mon trépied a rendu lame et mon sac photo est devenu trop petit ... Disons que pour un ou des objectifs j'ai un budget de 400-500€.
    Comme beaucoup je voudrais me limiter en portage d'objectifs mais j'accepte bien sûr quand c'est possible de manipuler les objectifs selon les situations.

    Un pancake 24 mm serait-il judicieux ? J'apprécie le rendu et la luminosité des focales fixes.
    Vaudrait-il plutôt privilégier un grand angle et un 17-55 mm ? mais je crains d'être limitée à 55 mm

    J'ai lu beaucoup d'articles sur des blogs et forum sur la réflexion à adopter pour se poser les bonnes questions, mais je galère un peu et je voudrais aussi avoir un peu le temps de maîtriser tout ça avant de partir mi-février en vacances

    Je vous remercie par avance pour les conseils avisés que vous pourrez m'apporter.
    Valmel


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Ton 35mm marche ? donc c'est le 17-85 mm qui est HS

    Un peu de lecture https://www.eos-numerique.com/forums...rience-254600/

    Tu as plusieurs cas de figure qui répondent à ta question , en zoom le plus polyvalent le 18-135mm STM, le top le 17-55mm f2.8.

    Le pancake ouvre à 2.8 , donc pas mieux que le 17-55 qui est stabilisé en plus . Tu as le 24mm 2.8 IS aussi très bon

    Ou sinon un choix plus large et complémentaire au 35mm, un zoom 10-22 ou 10-18mm super en ville et pour l'architecture et un 85mm f1.8 ou un tamron 70-300mm pour commencer à faire de l'animalier (des grosses bêtes)

    Tout dépend aussi de ton budget et certains choix dépassent ton enveloppe. Pour résumer soit le pancake ou le 24mm is ou le 18-135mm stm

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Loiret
    Âge
    36
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; EF 35 mm

    Par défaut

    Merci Paul23 pour ta réponse ! Oui, oui, impeccable pour le 35 mm sur mon 60D, je pense donc que mon piteux 17-85 mm est cuit (bon il m'a rendu service quand même mais me déçoit maintenant).
    J'avais parcouru le lien que tu as mis avant que je poste mon message, je me trouve plutôt dans le second cas à la recherche de plus de confort photographique avec l'envie un jour de passer au FF.

    Je vais consulter tous les objectifs que tu as cités. Le tamron 70-300 mm me plaisait justement, mais j'ai rarement l'occasion de prendre de grosses bêtes comme tu dis, mise à part un rouge-gorge dans le jardin donc ... à voir pour celui là Le jour où j'irai en safari je pensais en louer un téléobjectif. J'espère voir des baleines au Canada, mais ce n'est pas la meilleure période pour les voir en février. L'idée aussi du 10-22mm et 85 mm me plaît, je vais voir côté budget, car mon trépied est cassé, mon sac est aussi trop petit et je voudrais aussi acheter une batterie supplémentaire pour mon appareil
    J'y vois déjà un peu plus clair, merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif pour 5D3 que choisir
    Par jonb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2013, 08h38
  2. Choisir un objectif : piqué? Objectif lumineux?
    Par Cthulu44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2013, 18h16
  3. Choisir mon objectif
    Par crossrunner dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/08/2013, 17h19
  4. quel objectif choisir
    Par pfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 14h13
  5. Choisir un 1er objectif
    Par mactym dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2005, 19h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com