Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut 5DM4 ou 5DM3 + XT-2 (Fuji)

    Bonjour à tous,
    Avec l'arrivée du Mark IV, je me pose une question dois-je changer mon boîtier?
    Pourquoi ? Pour espérer avec une meilleure dynamique, le wifi, le GPS et un boitier plus leger
    Ou pour le même budget prendre en complément un 2eme boîtier avec le Fuji XT-2 en kit
    Merci d'avance pour votre analyse


  2. #2
    Membre Avatar de geox2b
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    cap corse
    Messages
    107
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro

    Par défaut

    Les wifi et GPS te manquent-ils ? La dynamique de ton Mark 3 est-elle trop peu étendu...?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut

    Non effectivement le GPS et Wifi ne me manquent pas mais serait un +
    Concernant la dynamique, venant du Nikon 800e, je trouve avoir perdu en dynamique sur certaine photo.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Si c'est une question de dynamique pour le 5D4 il est urgent d'attendre les retours du traitement du dual-pixel raw.

    Sur quel type de photo tu estimes avoir perdu en dynamique ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut

    Bonjour,
    je trouve avoir perdu lorsqu'il y a des points très lumineux et très sombre sur la même photo.

  6. #6
    Membre Avatar de Ladnewg
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    43
    Boîtier
    2x 5D MK IV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 mm f2,8 II / 24-70 f2.8 II / 70-200mm f2.8 II / 50mm f1.2 / 300mm f4

    Par défaut

    Pour ma part venant du 5D3 je trouve le 5D4 un peu plus dynamique après la différence n'est pas dingue non plus mais c'est meilleur. Je shoot très souvent en condition difficile et donc je n'ai pas trop l'occasion de faire des photos posées ou je peux vraiment contrôler ce genre de chose.

    Pourquoi prendre un second boitier chez fuji, et pas directement 2 fuji ou 2 canon ? ca oblige a avoir double matos c'est moins pratique.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour,
    Utilises-tu le mode dynamique étendue (D+) en haute lumière ? Ca peut t'aider. Essaie. Au pire, quand tu es face à une situation délicate, tu peux bracketer et de ces 3 images faire judicieusement du HDR.
    Pour le WiFi et le GPS sur le Mark IV, ce sont des fonctions très énergivores, donc à utiliser en connaissance de cause.
    Un second boitier avec une autre marque et donc d'autres objectifs ne me semble pas une bonne solution. Perso je prendrais plutôt un 100d (poids et encombrement) comme second boitier, sinon un bridge. Pourquoi le Fuji (qui est excellent au demeurant) en parallèle du Canon ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Avoir deux appareils différents n'est pas une mauvaise idée si c'est pour des utilisations différentes. Par exemple, utiliser le canon pour le sport, paysage, etc, et un appareil plus petit plus discret pour de la photographie de rue.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci pour vos premières réponses.
    je vais essayer d'étoffer ma demande pour être plus clair !
    Avant la sortie du 5DM4, je pensais remplacer mon 3 par le 4 pour profiter de l'évolution technique sans avoir à y mettre beaucoup d'argent. Mais vu le prix, il va falloir mettre environ 2000 € ce qui correspond au kit du XT2.
    1) Pourquoi passer du 3 au 4 : c'est comme pour les voitures, soit on change souvent pour avoir toujours du récent, la garantie et on sort moins d'argent d'un coût ou on la garde le plus longtemps possible...
    2) Pourquoi le XT2 en 2eme boîtier car Fuji fait de jolis boîtiers, compact et ils ont beaucoup évolué. C'est un ami photographe qui me l'a présenté, il a remplacé son 5DM3 pour le XT2.
    le XT2 serait pour l'avoir en permanence sur moi ou lorsque le ne souhaite pas prendre mon boîtier reflex. Mais peut-être me faudrait il le XT10 qui lui est encore plus petit

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Quel ton style de photo ? c'est ce qui déterminera si un xt-2 pourrait remplacer ton 5dm3 ou non au delà du fait que tu vas passer du FF à APS-C.
    Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai déjà vendu mon 5DM3 pour prendre le M4 j'attends juste une bonne offre et je pense aussi me prendre un mirrorless pour la street photography (discrétion).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    vanves
    Âge
    40
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 5D
    Objectif(s)
    De 16 à 200 mm

    Par défaut

    Perso si j'étais toi, je garderais le 5DM3 et je l'userais jusqu'à la fin. Je crois que le 5DM3 est un super appareil et qu'il vaut mieux investir son argent dans des tirages, des voyages, des livres ou des expos. Quand je vois ce que sortaient les grands photographes d'autrefois, je pense que notre course au matériel est une perte de temps et d'argent (sauf pour les pros ou les enjeux ne sont pas les mêmes). Après comme il est un peu gros, je le compléterais avec un petit hybride bien discret et donc pas nécessairement un XT2. En tout cas, c'est le raisonnement que j'ai pour moi.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut

    Bonsoir,
    vous avez peut-être raison rester sur le 5DM3 ou basculer sur le 5DM4 à voir en fonction du coût et prendre un petit pour les sorties "discrètes" et prendre le XT-10 ou attendre le XT-20 en 2017

  13. #13
    Membre Avatar de Ladnewg
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    43
    Boîtier
    2x 5D MK IV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 mm f2,8 II / 24-70 f2.8 II / 70-200mm f2.8 II / 50mm f1.2 / 300mm f4

    Par défaut

    Si le besoin d'avoir deux boitiers n'est pas pour utiliser en même temps, ca peut être une solution effectivement, pour ma part je ne pourrais pas il me faut deux boitiers pour être à l'aise et donc ils ont besoin d’être identique.
    Après quitte à prendre un second boitier pourquoi ne pas prendre quelques choses de vraiment différent comme le x100t ou le prochain x100f ?

    Je pense m'orienter vers un de ses deux boitiers j'attends la sortie du f pour voir son prix avant de craquer.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    vanves
    Âge
    40
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 5D
    Objectif(s)
    De 16 à 200 mm

    Par défaut

    Ce sont des appareils avec des focales fixes ce qui peut gêner pour la photo de rue ou la photo de famille selon moi. Mais un appareil de ce type avec un zoom genre 16-50 (APS-C) me semble une bonne solution. Après il faut essayer chez Olympus, Fuji ou autres pour trouver son modèle.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut

    L'Olympus est magnifique mais ce qui me gêne c'est la taille du capteur plus petit que l'APS-C
    L'intérêt pour moi de l'APS-C et du XT-2, il est petit avec le zoom fourni en kit et reste plus petit avec une longue locale par rapport au plein format

  16. #16
    Membre Avatar de Ladnewg
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    43
    Boîtier
    2x 5D MK IV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 mm f2,8 II / 24-70 f2.8 II / 70-200mm f2.8 II / 50mm f1.2 / 300mm f4

    Par défaut

    pour moi ca ne gène pas, c'est plus un retour aux sources et une autre façon de pratiquer là photo j'ai un canonet et un yashika en argentique dans le même genre c'est un plaisir à utiliser. on se pose pu la question de quel objectif utiliser à quelle focale etc... on fait avec ce qu'on a et du coup ca oblige à réfléchir un peu différemment à l'image qu'on va faire, car ouvre plein d'autre chose étant un peu lassé du reflex par moment, j'ai hâte de mettre la main dessus.

    mais je devis du sujet initial ! au pire attend la fin du CES il y'a déjà eu pas mal d'annonce de nouveauté à venir. et pour rester chez Canon il y'a le M5 qui je crois est pas mal du tout.

  17. #17
    Membre Avatar de thecrashteam
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Zürich, Dijon
    Âge
    38
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III, OMD EM10-II
    Objectif(s)
    50mm f1.8, 16-35 f2.8 L II, 70-200 f2.8 L IS II // Zuiko 12-40 f2.8 PRO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    L'Olympus est magnifique mais ce qui me gêne c'est la taille du capteur plus petit que l'APS-C
    L'intérêt pour moi de l'APS-C et du XT-2, il est petit avec le zoom fourni en kit et reste plus petit avec une longue locale par rapport au plein format
    Je confirme pour l'Olympus ! C'est un appareil hyper compact et plutôt bon dans l'ensemble. Le seul point négatif que je lui trouve à ce jour serait les menus qui ne sont vraiment pas pratique. En dehors de ça, il est vraiment top. Je lui ai mis récemment un Zuiko 12-40 f2.8 PRO, que du bonheur.

    Et donc pour apporter ma pierre à l'édifice du sujet d'origine, si le 5d3 te convient plutot bien, je ne vois pas l'intérêt de passer au 5d4. Garde tes sous pour équiper ton second boitier .

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Bonjour.

    Au lieu de crée un nouveau post je me permet de poser ma question ici.
    Ceux qui ont eu les deux boitiers en main voient-ils une réel différence entre le 5DIII et le 5DIV hormis les GPS et WIFI ?
    Je me pose la question car quand je lis la fiche technique y a certes quelque plus mais j'ai du mal avec le prix que je ne trouve pas forcément justifié par rapport au 5DIII.

    Petite question pour ma culture personnelle

  19. #19
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Azure84, pour avoir fait différents tests avec le 16-35II, 24-70II et Sigma 50 Art, oui, la différence est franchement visible question dynamique.
    En zoomant, effectivement, plus de détails avec le IV.
    Question colorimétrie, je trouve que le IV tire vers le Cyan, le III vers le magenta.
    Le IV est plus rapide et précis à la mise au point particulièrement en basse lumière.
    Différence notable aussi à la montée en Iso.
    Les 30mpx contre 22mpx, cela se voit.

    Pour ma part, je me dois d'avoir un boitier de secours, d'où l'achat du 5DIV, je préfère le III malgré tout, probablement question d'habitude, car à 100 Iso, temps ensoleillé, en extérieur, pas la peine de sortir le IV.
    En studio, une fois le soleil couché, bref ! dans tous les cas ou la luminosité naturelle baisse et est remplacée par de l'artificielle, c'est une autre histoire et cela n'engage que moi, mon ressenti.

    Remplacer le III par le IV, choix difficile, j'ai privilégié d'avoir les deux et je sais lequel fera mieux que l'autre dans telle ou telle situation, toujours par rapport à la photo que je m'imagine, je tiens à le préciser.
    Il y aura toujours une différence quel que soit le boitier, possédant avant le IV, un 70D et ayant en prêt un 6D, ce sont 4 boitiers différents avec chaque fois des avantages et inconvénients.
    Le III reste un excellent boitier et je ne trouve pas le IV comme une évolution du III mais juste différent, je dis bien différent.
    Ma référence reste le III et le IV une cerise sur le gâteau, je suis totalement dans l'incapacité de faire un choix entre les deux car ils apportent justement quelque chose d'unique.
    Le choix peut se faire éventuellement sur le budget ...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    - Comme dit plus haut la montée en iso / la dynamique est meilleure
    - L'autofocus a rien à voir, là ou mon 5d iii galérait dans des situations en basse lumière, le mark iv y arrive sans soucis. D'après pas mal de review que j'avais lu avant l'achat certains disaient que l'update de l'autofocus justifie à lui seul l'upgrade selon sa pratique de la photo.
    - Le montée en Mpx permet plus de flexibilité en terme de crop
    - Le GPS bien utile en voyage
    - L'ajout du bouton en dessous du joystick bien pratique

    Personnellement j'étais pas parti pour acheter le 5d mark iv le mark iii me convenait. Mais vu que je suis tombé sur une occaz en or (3290e en boutique française) et que j'étais largement en dessous du budget que je m'autorise pour un changement de boîtier (2000e grand max avec la revente du mark iii), je me suis fait plaisir et je regrette absolument pas.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos sportives - 5DS VS 5DM3
    Par infosam dans le forum EOS 5DsR
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2016, 00h06
  2. Remplacement 5D par 7DM2 ou 5DM3
    Par BrunoB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/12/2015, 16h04
  3. Mode HDR sur 5Dm3
    Par stefpat dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2014, 21h49
  4. Passer du D800e au 5DM3 - Est-ce raisonnable ?
    Par Epaul22 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 76
    Dernier message: 18/03/2014, 23h44
  5. Mes photos avec mon 5DM3
    Par Epaul22 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2013, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com