Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Emission de fin d'année.

    Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux- bons trépieds, bon oeil-, les Monoculaires Numériques, les Zadeptes de la Macrothérapie, les Tireurs de l’Aphaunapoale - en habits- passant par chez nous , les Zunes et les Z’Ain toujours près même loin, le Tireur aux Bazookas du Nouveau Monde, un certain Darle rayonnant aux reflets remarquables, les Shooteuses à Mascara des Pâquerettes, une Kiplusset - qui plussoie allègrement-, les Fondus de Bokehs, -, les Raffinés de la MAP, les Chipoteurs de la compo, les Tontons Flingueurs du stack , les Lestes de laBDB, , les Sirènes des terrains vagues, les Fous de Bonnette , les Rescapés du Flou de Bougé, les Ventrilogues qui font parler la Faune, les Rois de l’Approxi de loin, les Ténors qui donnent le ton en Macro, les Débutants et si bien, les Zansiens de Monnage –presque de l’âge de PIERRE- et les Jeunots aux capteurs-à-serrer, les Waterdropeurs en bassins, sans oublier les Modos qui donnent leur PDV… à MAP révisée …
    (tirs au 2.8/100 Macro Mark 1.)

    Bientôt la fin de 2016. Que nous réserve 2017 ?

    1. En grande tenue.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 640




    2. Recadrage


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1250s | f/4 | ISO 400




    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Un certain Darles te félicite pour ce splendide habit de lumière digne des plus grands matadors et en plus , dans cette posture si fière , je la vois bien crier haut et fort un "OLLLE" à la foule en délire ! Ceci dit je n'aime pas la corrida
    Les couleurs sont splendides et la netteté est là où il faut (ni + ni- hein...) , il n'y a pas à dire , c'est un beau serré
    Pour la 2 c'est une prise au vol réussie , le sujet un peu trop bord cadre ...

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 041
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et un Modo a corrigé l'optique, c'est que tu te voyais avoir des ailes à moins que je ne te mette optique non définie...
    J'aime bien ton recadrage
    Fabien

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chapeau bas pour la 1 avec ses couleurs majestueuses et cet insecte d'un autre temps ....... ou presque .

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Un certain Darles te félicite pour ce splendide habit de lumière digne des plus grands matadors et en plus , dans cette posture si fière , je la vois bien crier haut et fort un "OLLLE" à la foule en délire ! Ceci dit je n'aime pas la corrida
    Les couleurs sont splendides et la netteté est là où il faut (ni + ni- hein...) , il n'y a pas à dire , c'est un beau serré
    Pour la 2 c'est une prise au vol réussie , le sujet un peu trop bord cadre ...
    Bonsoir MARIO DARLE,

    Je vois que tu matamore mes intros et mes clichés... et que tu trouves ça beau.
    Merci pour ton commentaire enflammé et tes félicitations pour la pose d'AMELIE. C'est l'arène, ou la reine, qui vaut ça.

    Mal placée en 2 la MAYA , mais le fond me plaît bien.
    Merci pour ton com enjoué.




    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Et un Modo a corrigé l'optique, c'est que tu te voyais avoir des ailes à moins que je ne te mette optique non définie...
    J'aime bien ton recadrage
    Fabien
    Bien vu FABIEN,
    Je suis venu compléter ma bourde..."optique non définie" serait plus juste.
    merci à toi Ô Grand Dépétouillateur Universel pour la rectife, et pour ton com amical!

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Chapeau bas pour la 1 avec ses couleurs majestueuses et cet insecte d'un autre temps ....... ou presque .
    Merci beaucoup MARTINE, mais reste couverte, ne t'enrhume pas.

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 041
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Je suis venu compléter ma bourde..."optique non définie" serait plus juste.
    Qu'il en soit ainsi !
    Tu pourras peut-être à l'avenir indiquer l'exacte optique lors de l'upload de la photo dans la petite ligne

  7. #7
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 940
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    !Chef oui chef..toujours prêts!
    La 1:une bien belle manière de terminer l'année .Dans son habit doré et son bokeh assorti ;son regard pétillant je l'entends nous susurrer;"Joyeuses fêtes".
    (..et avant qu'on te dise ..c'est serré,un gros plan comme je les aime! !!)
    Pour la 2:tu lui as fais pur dommage elle part!..mais tout pour le bokeh!!
    Sandrine

  8. #8
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    71
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Comme les autres une bien belle 1 et pour la 2 très belle netteté sur Maya et joli bokeh et tant pis pour la compo " Pas facile une telle prise !!! "
    Bravo

  9. #9
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Au top la 1 !!! couleurs extras !!

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Qu'il en soit ainsi !
    Tu pourras peut-être à l'avenir indiquer l'exacte optique lors de l'upload de la photo dans la petite ligne
    Et oui!...Je ne devrais plus éditer passée une certaine heure certaine.

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    !Chef oui chef..toujours prêts!
    La 1:une bien belle manière de terminer l'année .Dans son habit doré et son bokeh assorti ;son regard pétillant je l'entends nous susurrer;"Joyeuses fêtes".
    (..et avant qu'on te dise ..c'est serré,un gros plan comme je les aime! !!)
    Pour la 2:tu lui as fais pur dommage elle part!..mais tout pour le bokeh!!
    Sandrine
    Bonsoir SANDRINE,

    Des clichés qui datent de quelques mois et je suis toujours à trier dans les divers DD externes.
    AMELIE a sa belle parure enjolivée de liserés. Ouf! quelqu'une qui aime les serrés!
    Merci pour tes appréciations SANDRINE!

    Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
    Comme les autres une bien belle 1 et pour la 2 très belle netteté sur Maya et joli bokeh et tant pis pour la compo " Pas facile une telle prise !!! "
    Bravo
    Bonsoir JMPAIRE,

    Merci pour la 1, et pour ton indulgence envers la 2.

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Au top la 1 !!! couleurs extras !!
    Bonsoir BOLGA,

    Si AMELIE fait partie du TOP 50 de B2B, nous sommes aux anges!
    Merci pour le com.

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    A la Fraîcheur des sous-bois de chênes, pour se soulager de la canicule estivale...


    3. Demi-Deuil aux abords du lac de BAUDUEN.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 200



    4. Rasade.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 500



    Merci d'avance pour vos tours et retours.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard, très belle série dans sa totalité pour ma part , que tu attaques fort avec cette 1 , superbe , comme je dis souvent j'aime bien le serré lorsque c'est bien et c'est le cas ici !!!
    Ton fameux coup d'index en 2 ne me laisse pas indifférent, dommage que le sujet ne soit pas de face mais là j'en demande beaucoup ....
    Très belle 3 aussi , belle compo , beau support , beau bokeh , dommage pour la tige en arrière , j'aurai vu une PDV bien parallèle à ton sujet ici , ceci reste encore de l'ordre du pinaillage bien sûr !
    Très bien la 4 aussi , ici ce 3/4 avant me plait bien , belle compo , un poil sous ex le sujet il me semble ....

    Bravo et merci du partage l'ami !!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je mets les deux dernières de coté (n'est pas Fabrice qui veut) malgré de très belles lumières.

    Très très beau coup le doigt sur la deux. Petit commentaire, bien que je sois infoutu d'une telle image et que ce soit à postériori, j'aurais un peu baissé les jaunes pour tenter de retrouver du relief dans le pissenlit.

    Ta 1 est très (trop ?) serrée, mais elle est aussi superbe de lumière que d'attitude ! La même en paysage ?

  14. #14
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Gérard !

    Belle lumière et teintes sur la première mais je trouve l'ensemble vraiment trop serré.

    Très beau coup de doigt sur la seconde. C'est extra ! D'accord avec Pierre pour les jaunes

    Chouette format pour ce DD sur la suivante. J'aime la compo et les verts sont très beaux.

    Un peu serré et bord cadre pour moi pour la dernière

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

    Cyrille.

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard, très belle série dans sa totalité pour ma part , que tu attaques fort avec cette 1 , superbe , comme je dis souvent j'aime bien le serré lorsque c'est bien et c'est le cas ici !!!
    Ton fameux coup d'index en 2 ne me laisse pas indifférent, dommage que le sujet ne soit pas de face mais là j'en demande beaucoup ....
    Très belle 3 aussi , belle compo , beau support , beau bokeh , dommage pour la tige en arrière , j'aurai vu une PDV bien parallèle à ton sujet ici , ceci reste encore de l'ordre du pinaillage bien sûr !
    Très bien la 4 aussi , ici ce 3/4 avant me plait bien , belle compo , un poil sous ex le sujet il me semble ....

    Bravo et merci du partage l'ami !!!
    Salut FABRICE,

    Ce serré en 1 semble plaire, le modèle se prêtant bien aux portraits en pieds, j'en use et abuse pour mon plus grand plaisir. Si d'autres apprécient c'est super;
    La 2 a subi plusieurs formats en recadrage que je voudrais bien soumettre pour avis. Dommage pour la vue de dos, mais cette saison a été pauvre en prises d'abeilles, à cause du boulot dans la période faste du butinage...;
    J'ai pu supprimer une tige à droite, mais pas celle-ci...;
    La luminosité sous les frondaisons était tamisée, d'où l'ambiance que j'ai voulu conserver: à revoir donc.
    Merci pour ton analyse, tes remarques et tes bons points!


    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Je mets les deux dernières de coté (n'est pas Fabrice qui veut) malgré de très belles lumières.

    Très très beau coup le doigt sur la deux. Petit commentaire, bien que je sois infoutu d'une telle image et que ce soit à postériori, j'aurais un peu baissé les jaunes pour tenter de retrouver du relief dans le pissenlit.

    Ta 1 est très (trop ?) serrée, mais elle est aussi superbe de lumière que d'attitude ! La même en paysage ?
    Bonsoir PIERRE,

    Loin de moi la pensée de rivaliser avec la C.D.D.M.
    Pour ce qui soit de baisser la lumière je sais quelque peu, mais pour les couleurs, que nenni...
    Pas d'exemplaire en paysage pour cette pose. Il, manque aussi quelques tirs en stack Je vais voir ton dossier sur le site maintenant que j'ai un objo avec IS.
    Merci MESTRE pour ton avis, tes recommandations et appréciations.

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour Gérard !

    Belle lumière et teintes sur la première mais je trouve l'ensemble vraiment trop serré.

    Très beau coup de doigt sur la seconde. C'est extra ! D'accord avec Pierre pour les jaunes

    Chouette format pour ce DD sur la suivante. J'aime la compo et les verts sont très beaux.

    Un peu serré et bord cadre pour moi pour la dernière

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

    Cyrille.
    Bonjour CYRILLE,

    Comme la majorité a apprécier le serré tel qu'il est, ton "trop" est trop.

    Voir la réponse à PIERRE pour les jaunes.
    Je sais les deux ders ne sont pas de FABRICE...
    Merci pour ton com sympa et de très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Bon ce n'est plus en direct, mais un léger différé ne me pose pas de problème
    Chouettes teintes en 1, mais ton Amélie est un peu trop à l’étroit (dac avec Pierre)
    Oui superbe coup de doigt en 2, belle dextérité, beau bokeh, jolie compo
    Des deux dernières ma pref pour le plan serré, bel angle de tir, belle compo, joli fond en lumière, pour la 3 le // est à travailler mais à chercher à bien placer la tige c'est moins évident le //, il faut savoir faire des sacrifices
    Ma pref la belle 4 et son joli bokeh
    A plus

    Marcel

  17. #17
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Bon ce n'est plus en direct, mais un léger différé ne me pose pas de problème
    Chouettes teintes en 1, mais ton Amélie est un peu trop à l’étroit (dac avec Pierre)
    Oui superbe coup de doigt en 2, belle dextérité, beau bokeh, jolie compo
    Des deux dernières ma pref pour le plan serré, bel angle de tir, belle compo, joli fond en lumière, pour la 3 le // est à travailler mais à chercher à bien placer la tige c'est moins évident le //, il faut savoir faire des sacrifices
    Ma pref la belle 4 et son joli bokeh
    A plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    Tu vois en "replay" comme pour la T.V.!
    Cela fait un tantinet déterreur ...mais j'apprécie toujours que donnes ton avis sur mes petits trucs sans te lasser.
    Je sais bien qu'avec le Grand Horloger des Corbières, la "Fraternité du Déclic " vous unit depuis un lustre au moins et que sous couvert de désaccord amical, la connivence va bon train, pour notre plus grand plaisir.

    Les gravures et autres tatouages d'Amélie me font prendre serré autant par plaisir que pour le partage;

    Merci pour la 2, ce cadrage me semblant pas mal par rapport à l'original;

    Eh, oui, le // de Mestre FABRICE de la C.D.D.M. n'est pas donné à tout le monde, donc la 3 est en retrait;

    ... merci pour la 4 et pour ton com bien sympa!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Emission de variétés pour la fin de l'année.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2015, 23h11
  2. Emission Tv
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 11h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com