Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: MAP retrouver

  1. #1
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut MAP retrouver

    Bonjour,
    j'utilise dpp 3.15.0.0 , dxo optics pro 9, faststone image viewer pour afficher, traiter les fichiers raw,existe t'il un moyen pour savoir ou la mise au point à été faite et si possible avec quel(s) colimateur(s)
    ceci me permettra de mieux comprendre mes clichés et leur rendu.
    sinon quel software acheter sans trop me ruiner ( 100-200 €) pour afficher .
    Merci eric


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    DDP le fait, regarde le mode d'emploi, je ne sais plus comment il faut faire, j'utilise dxo

  3. #3
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans DPP, double clic sur la vignette, puis Aperçu----->Collimateurs AF

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    DPP le fait pour les objectifs canon , pour Zeiss non . Je crois que tu as des tamron à regarder.

    Pourquoi tu ne passes pas en DPP4.5.10 ?

    DXO c'est non

    Déjà tu peux afficher les collimateurs actifs sur l'écran lcd du boitier , quand tu regardes ta photo après ta prise.

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 948
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sachant que si tu fais ta MAP et recadres juste après, ton collimateur s'affichera mais n'indiquera pas là où s'est faite la MAP.
    Bon ça ce sera la prochaine étape sans doute.
    Pour l'instant, tout ce qui t'a été annoncé te permettra de vérifier tes collimateurs : DPP gratuit que tu utilises le fait

    Fabien

  6. #6
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci a tous pour les collimateur sous dpp l'affichage est ok pour le tamron 28-75, pour dpp je vais aller le mettre a jour, quand au recadrage, actuellement mes photos de paysage sont sur trepied ( pas evident de recadrer) , et les portraits ma femme et mon chien ( qui bougent pas mal)l

  7. #7
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    DPP le fait pour les objectifs canon , pour Zeiss non . Je crois que tu as des tamron à regarder.

    Pourquoi tu ne passes pas en DPP4.5.10 ?

    DXO c'est non

    Déjà tu peux afficher les collimateurs actifs sur l'écran lcd du boitier , quand tu regardes ta photo après ta prise.
    Salut Paul,

    OK, ça fait très longtemps que je n'ai plus utilisé DPP, mais je ne comprends pas en quoi le fait d'utiliser une autre marque d'objectif que Canon empêcherait DPP d'afficher le collimateur sur lequel la mise au point automatique a été faite. Cette information relève du boitier il me semble.

    Après, tu parles d'objectifs Zeiss, donc il s'agira le plus souvent d'objectifs sans AutoFocus (sauf quelques récents modèles), et c'est probablement sur ce point que tu voulais insister. Si on utilise un objectif manuel qui n'a pas d'électronique permettant de retourner au boitier que le point est fait, il n'y aura pas d'affichage dans DPP du collimateur utilisé. C'est ca ??


    Notre ami a très probablement des optiques Canon ou Tamron sans sa besace, et de mémoire ca fonctionnait parfaitement avec le couple 350D + Tamron 18-200 de mon père à l'époque sous DPP (dernière fois que je l'ai utilisé). Ca doit donc encore fonctionner aujourd'hui, sauf dans le cas précis que tu cites.


    Un autre cas pour lequel l'affichage du collimateur actif pourrait ne pas se faire ==> lorsqu'on utilise la technique du Back Button Focusing. Si on fait la mise au point avec le bouton AF-On mais que lorsqu'on déclenche, le bouton AF-On n'est pas enfoncé, alors l'info de collimateur actif n'est pas enregistré par le boitier et du coup pas d'affichage dans DPP



    @+
    Dwarf

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Salut Paul,

    OK, ça fait très longtemps que je n'ai plus utilisé DPP, mais je ne comprends pas en quoi le fait d'utiliser une autre marque d'objectif que Canon empêcherait DPP d'afficher le collimateur sur lequel la mise au point automatique a été faite. Cette information relève du boitier il me semble.

    Après, tu parles d'objectifs Zeiss, donc il s'agira le plus souvent d'objectifs sans AutoFocus (sauf quelques récents modèles), et c'est probablement sur ce point que tu voulais insister. Si on utilise un objectif manuel qui n'a pas d'électronique permettant de retourner au boitier que le point est fait, il n'y aura pas d'affichage dans DPP du collimateur utilisé. C'est ca ??


    Notre ami a très probablement des optiques Canon ou Tamron sans sa besace, et de mémoire ca fonctionnait parfaitement avec le couple 350D + Tamron 18-200 de mon père à l'époque sous DPP (dernière fois que je l'ai utilisé). Ca doit donc encore fonctionner aujourd'hui, sauf dans le cas précis que tu cites.


    Un autre cas pour lequel l'affichage du collimateur actif pourrait ne pas se faire ==> lorsqu'on utilise la technique du Back Button Focusing. Si on fait la mise au point avec le bouton AF-On mais que lorsqu'on déclenche, le bouton AF-On n'est pas enfoncé, alors l'info de collimateur actif n'est pas enregistré par le boitier et du coup pas d'affichage dans DPP



    @+
    Dwarf
    Je préfère être factuel et ne pas affirmer quelque chose si je ne suis pas sure. D'autant plus que les corrections optiques ne sont pas possibles sous DPP avec les marques tierces, donc j'ai préféré être prudent.
    Comme le tamron donne les infos , cela veut dire que pour les objectifs à map manuelle les focus confirm ne sont pas enregistrés et que les objectifs autofocus c'est OK et donc tes explications sont logiques.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. retrouver une photo
    Par flostyle44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2012, 22h20
  2. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Retrouver la Foi ...ou .... Retrouver son identité ...Retrouver ses origines...
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2012, 09h12
  3. Retrouver une photo sur le net
    Par saglis dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2010, 11h28
  4. pour s'y retrouver sur les EF 70 - 200 L IS
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/06/2007, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com