Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut Tamron 150-600 V1 ou G2 pour le sport

    Bonjour,
    Ayant déposé mon 70-200 F4 en réparation (flou à 200 mm) j'ai pu tester 2 objectifs qui potentiellement m'intéresse :
    Sigma 120-400 en occasion
    Je serais bien parti sur celui ci mais j'ai peur d'être quand même un peu court !
    Tamron 150-600 G2
    (vendait plus le V1) prix x 3 par rapport à l'ocass

    Compte tenu du prix du G2 je me pose la question de prendre plutôt l'ancienne génération sachant que l'utilité sera principalement sport extérieur (nautisme). Certains ont ils testés les 2 versions ? Y'a t il vraiment une différence notable pour cette configuration ?

    Couplé avec un 5D Mark I


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 616
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne possédant que la version V1 de ce Tamron , je ne vais donc pas pouvoir répondre vraiment à ta question , mais cependant j'ai recueilli le témoignage d'un possesseur du G2 qui confirme une nette évolution de sa stabilisation. En effet celle-ci permet de gagner notablement en vitesse , jusqu'à 4 EV , à condition toutefois de bénéficier d'un bon éclairage ( sous entendu en extérieur ) afin de donner le meilleur de lui-même. Mais j'ai déjà constaté cela avec le mien qui est un bon objectif bien stabilisé , mais qui ouvre à 5 - 6.3 mini , ce qui n'est pas surprenant pour un tel zoom.
    Donc la différence essentielle entre V1 et G2 serait une stabilisation renforcée permettant d'abaisser les vitesses de PDV , et qui comporte désormais 3 modes , dont un pour la stab verticale seule , afin de faciliter "le filé" pour le sport par exemple !

  3. #3
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Ne possédant que la version V1 de ce Tamron , je ne vais donc pas pouvoir répondre vraiment à ta question , mais cependant j'ai recueilli le témoignage d'un possesseur du G2 qui confirme une nette évolution de sa stabilisation. En effet celle-ci permet de gagner notablement en vitesse , jusqu'à 4 EV , à condition toutefois de bénéficier d'un bon éclairage ( sous entendu en extérieur ) afin de donner le meilleur de lui-même. Mais j'ai déjà constaté cela avec le mien qui est un bon objectif bien stabilisé , mais qui ouvre à 5 - 6.3 mini , ce qui n'est pas surprenant pour un tel zoom.
    Donc la différence essentielle entre V1 et G2 serait une stabilisation renforcée permettant d'abaisser les vitesses de PDV , et qui comporte désormais 3 modes , dont un pour la stab verticale seule , afin de faciliter "le filé" pour le sport par exemple !
    Merci Michel,
    Effectivement j'avais bien noté l'amélioration "significative" de l'AF qui est un plus en sport mais tout relatif par rapport à l'aviron où la vitesse max est 20 km/h mais avec des mouvements de rames rapides. L'utilisation se fera essentiellement avec une assez bonne luminosité (soleil, eau...). J'ai pu voir sur le net des photos de sport réalisées avec la V1 qui déjà me semblent déjà très bonnes !! J'ai réellement des difficultés à voir si LE delta de 500 EUR est justifié pour mon cas.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 616
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas tant la vitesse de déplacement du sujet , en l'occurrence les rameurs dans ce cas précis , mais bien le fait de la nécessité ou non d'une longue focale , qui peut justifier cette amélioration de la stab. A 500 ou 600 mm en APS-C ça bouge beaucoup dans le viseur , donc on est bien content d'avoir une image stable , alors qu'à 150 mm on peut s'en passer bien plus facilement. Donc suivant la distance des rameurs , la difficulté ne sera pas la même. Alors la G2 justifie t'elle 500€ de plus ? ... c'est une autre histoire . Personnellement je suis satisfait de la stab de mon Tamron V1. Tout dépend donc du degré d'exigences que l'on a , et de son porte-monnaie !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac à dos "randonnée" (Lowepro Photo Sport Pro 30L) + Tamron 150-600
    Par jimmy6803 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2014, 20h21
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2014, 13h52
  3. Un objectif pour 500D pour photo de sport
    Par Volt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/01/2011, 23h13
  4. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 20h48
  5. 5d pour le sport ?
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/05/2007, 17h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com