Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut chute boitier + 500f/4, pb baïonnette

    Bonsoir,
    Ce soir je n'avais rien à faire donc j'ai décidé de faire tomber mon 1D avec le 500 par terre... Mon cœur a failli arrêter de battre au passage vu le boucan que ça a fait...
    Plus de peur que de mal, tout fonctionne, le 1D mérite vraiment sa réputation de tank, car le choc s'est fait en majorité sur lui ce qui m'a valu un oeilleton 1G completement HS ! ( oui je m'en sors très bien ).
    Mais, oui il y a toujours un mais, le plateau métallique (sur le joint d'étanchéité) de la baïonnette du 500 a ramassé.. j'ai une ailette cassée, une autre qui s'est tordu.
    Je vois 4 vis pour ce plateau, et je voulais savoir pour combien je pourrai m'en tirer en SAV... ou alors puis-je faire la réparation moi même sans risque ?
    Si vous avez des tuyaux, je suis preneur, merci à vous... moi je vais me faire un génépi pour me remettre de mes émotions


  2. #2
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut

    J'ai trouvé la pièce : YF2-0128-000 Mount Lens... j'ai quand même contacté le SAV de Lyon pour avoir un devis...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Aie, belle chute


    Et bien la, 95% de chances que tu ai le droit a la totale. Au vu de le photo :

    Monture HS, la c'est sans soucis, certainement culot AR (la ou est le porte filtre) tordu, reprise des reglages optiques => Dans les 4 a 500 roros

    Boitier, la aussi au vu des degats cela ne c'est pas passé comme cela, au mini reprise des reglages de planeité capteur, j'ai eu la meme chose en moins pire et un carter fendu sans que cela soit visible de l'exterieur (prise d'eau).

    Bref perso, ce serait envoi a Courbevoie ou Vilma les seuls vraiment aptes a voir ce type d'engins, Courbevoie plus cher en MO mais moins en pièces. Et ne pas oublier que les gros blancs V1 passent en obsolete non réparables normalement l'an prochain.

    J'ai trouvé la pièce : YF2-0128-000 Mount Lens.
    Le probleme est qu'il te manque les 3 chiffres remplacant le 000 et determinant l'epaisseur de la monture (c'est aussi une cale de reglage). Sinon je decais en avoir dans une boite au grenier.


    Voila, desolé.

  4. #4
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut

    Bonjour et merci pour ce retour
    Dur dur de lire ce message au regard du tarif approximatif annoncé. Le culot n'a pas l'air d'être tordu, j'ai vissé mon boitier pour voir si la map et IS fonctionnait encore et cela a l'air d'être le cas, j'ai pu faire quelques photos sans souci, après la fragilité de l'ensemble monté est évidente et si décalage du boitier je perds le contact avec l'objectif (1 ailette de la monture sur 3 est cassée et une deuxième tordue)....
    Je viens de contacter le CPS de Lyon, on m'annonce comme ça entre 300 et 500eur pour la remise en état...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Le probleme est qu'il te manque les 3 chiffres remplacant le 000 et determinant l'epaisseur de la monture (c'est aussi une cale de reglage).
    Tout compte fait je t'ais raconté des conneries, en vérifiant les docs (ce que j'aurai du faire en premier) pas sur ce modèle, c'est bien monture unique fixe, mea culpa, pan sur ma caboche. Tu dois pouvoir trouver cela en angleterre pour 60 a 80€ port compris (remarque comme la £ a chuté cela peut te faire gagner de l'argent. Mais bon, perso je l'enverrai quand meme, si il n'y a que la monture, il n'y aura que la monture, si il y a plus et bien de tout facon tu aurais du y passer.

    Le culot n'a pas l'air d'être tordu, j'ai vissé mon boitier pour voir si la map et IS fonctionnait encore et cela a l'air d'être le cas, j'ai pu faire quelques photos sans souci
    Si le culot a bougé, a moins que ce soit une cata tu ne le verra pas, que ce soit mécaniquement ou sur des photos standards. Refait ton test sur une mire en te placant exactement a la perpendiculaire avec une map a la main en zoomant en live view. Et quand je dis perpendiculaire, cela doit etre vraiment precis, un désalignement de quelques cm peuvent se voir a ces focales. Essaye d'abord avec le 5d3 et refait avec le 1d4 tombé

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    salon de provence
    Messages
    93
    Boîtier
    1dmk2-1dmk4
    Objectif(s)
    20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2

    Par défaut

    servi phot lyon ?? si c'est eux le sav,j'en garde un très très mauvais souvenir,je déconseille a tout mes clients canon ----->> courbevois direct

  7. #7
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut

    Oui c'est ça, rue baraban... Merci en tout cas pour le retour Eric, mais c'est vrai que Lyon m'aurai arrangé rien que pour le transport (main propre)... les frais de port pour 3.8kg avec les assurances qui vont bien doivent coûter un bras :/

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par JohanCBT Voir le message
    Oui c'est ça, rue baraban... Merci en tout cas pour le retour Eric, mais c'est vrai que Lyon m'aurai arrangé rien que pour le transport (main propre)... les frais de port pour 3.8kg avec les assurances qui vont bien doivent coûter un bras :/
    bonjour
    je vois que tu est dans l’Ain regarde du coté de Genève il y a un service Canon et de tête je crois que le SAV pour la Suisse Romande est à Gland

    @+
    Romain

  9. #9
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut

    J'ai contacté le très sympathique Guy Dassonville du CPS Courbevoie, je vais traiter directement avec eux
    Merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Oui, tres aimable, et par curiosité sont avis ou diagnostic ?

  11. #11
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut

    Farnsworth, tu as très bien diagnostiqué pour le 500mm... estimation, si ce n'est que la monture environ 40-50€ de pièce + MO, si c'est plus, un peu plus de 300€, mais difficile à dire pour lui à distance...

    Carton plein aussi pour le 1D, réglage de planéité capteur voire changement cage reflex si le truc est indécrottable... de toutes façons ça sert à rien de trop dépenser dans le 1D au regard de sa côte d'occasion, si trop de réparations, je le laisserai comme ça et je ferai de l'art abstrait avec lui

    Réparation en 3 jours (CPS).

    Du coup je l’emmènerai moi même à Courbevoie, ils me le retourneront via UPS.

    Pour information, le 500 1:4 v1 est maintenu jusqu'à fin 2017

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif 500f/4 canon serie l
    Par gilbert57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2013, 08h15
  2. objo et baïonnette
    Par shade dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2012, 12h10
  3. chute de boitier
    Par laumy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2008, 19h14
  4. Baïonnette
    Par letmeshoot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/12/2006, 12h56
  5. Choix d'un GA : baïonnette ou M42 à vis ?
    Par stanp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2006, 13h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com