Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    villeurbanne
    Âge
    69
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 70D
    Objectif(s)
    EFS 10/22 - EFS 17/55 - EF 70/200 L IS USM - EFS 60 macro

    Par défaut problème d'ouverture de fichiers CR2 avec PHOTOSHOP ELEMENT 10

    Bonjour à vous
    Je suis face au problème suivant : je dispose de Photoshop élément 10 et LR 6 dont je viens d'acheter la mise à jour voici 1 semaine. Après qq jours d'utilisation normale de PR 10 et de LR6, je n'arrive plus à ouvrir certains fichiers CR2 d'un même dossier ! J'arrive sur une boite de dialogue ou certains fichiers sont grisés, d'autres non. la boite de dialogue m'indique que le fichier est en format "Photoshop "brut" ? Quand j'indique en bas "tous les documents" le fichier devient lisible, je valide et une boite de dialogue intitulé "photoshop brut apparait.
    Une fois un fichier s'est ouvert....mais entièrement grisé !!!Bref je plafonne niveau solution ou plus surement compétence informatique. Pour info J'ai réinstallé le logiciel sans succés.

    merci à ceux qui pourront me sortir de ce mauvais pas car faut pas compter sur ADOBE impossible à joindre.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    ... Ben oui, Adobe a commencé avec FlashPlayer qui est (presque) interdit sur tous les navigateurs.. Et ils ont persisté avec le reste...

    Ceci était un commentaire [presque] en mode Troll. Perso, j'ai désinstallé tout ce qui commençait par Adobe et que j'avais pourtant payé (PSE et LR).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    villeurbanne
    Âge
    69
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 70D
    Objectif(s)
    EFS 10/22 - EFS 17/55 - EF 70/200 L IS USM - EFS 60 macro

    Par défaut

    Bon et bien je vais attendre peut être une autre réponse plus positive ! Même si je suis bien d'accord sur la très mauvaise politique commerciale d'ADOBE. Mais j'ai investi donc je persévère.
    Bonne soirée

  4. #4
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    ... Ben oui, Adobe a commencé avec FlashPlayer qui est (presque) interdit sur tous les navigateurs.. Et ils ont persisté avec le reste...

    Ceci était un commentaire [presque] en mode Troll. Perso, j'ai désinstallé tout ce qui commençait par Adobe et que j'avais pourtant payé (PSE et LR).
    Est ce que ce probléme n'est que sur 1 dossier ? Ces fichiers sont ils visibles avec d'autres logiciels DPP ....?Tout ça pour savoir ces dits fichiers n'ont pas par hasard reçu un attribut spécial (Avec l'informatique il y a des fois des trucs bizzares)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    villeurbanne
    Âge
    69
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 70D
    Objectif(s)
    EFS 10/22 - EFS 17/55 - EF 70/200 L IS USM - EFS 60 macro

    Par défaut

    Le problème se constate sur toutes les photos d'un dossier et certaines photos d'un autre dossier ! Et je viens de m'apercevoir d'une bizarrerie : après réinstallation du logiciel, je logo de celui-ci a changé et s'appelle maintenant PHOTOSHOP ELEMENT 10 EDITOR au lieu de PHOTOSHOP ELEMENT 10 auparavant ! Pourtant c'est bien avec le même CD que j'ai réinstallé e fait les Maj ? Et quand je veux modifier depuis LR6 j'ai le choix entre ces eux possibilités. Par contre je n'ai qu'un seul .app (version EDITOR) dans mon dossier application du MAC ???

    Je constate également que les fichiers concernés ne sont pas accompagnés des fichiers annexes XMP ! je vais voir je trouve quelque chose dans les préférences de LR6

    J'ai enregistrer les métadonnées des photos à problème dans LR6, j'ai donc à nouveau les fichiers annexes...mais cela ne marche pas !!! Portant le problème semble bien venir de l'absence des XMP car c'est les seuls qui ne s'ouvrent pas

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'absence de fichiers Xmp ne gêne pas l'ouverture des images....
    As-tu essayé d'ouvrir un fichier dans PSE10: pas dans l'organiseur mais dans l'éditeur....?

    As-tu un autre logiciel de traitement d'images sur ton Ordi ? si oui : fais un essai...

    Bon courage , mais rassure toi : tout se "répare"....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    villeurbanne
    Âge
    69
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 70D
    Objectif(s)
    EFS 10/22 - EFS 17/55 - EF 70/200 L IS USM - EFS 60 macro

    Par défaut

    Je n'utilise jamais l'organiseur de PE 10; J'ouvre toujours à partir de l'éditeur.
    J'ouvre sans problème avec LR 6 bien sur et DPP.
    En fait le problème semble être intervenu juste après ma mise à jour de LR3 vers LR6. Mais seulement pour qq fichiers ! c'est ce qui est bizarre. Parfois j'arrive à ouvrir un fichier "corrompu" mais alors il apparait entièrement grisé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lecture des fichiers AVI dans Premiere Element
    Par jeje14 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2014, 20h53
  2. Importation de fichiers raw vers photoshop : problème
    Par RIRI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2007, 15h06
  3. Problème avec DPP et les fichiers RAW
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2006, 13h59
  4. Perte d'infos exif avec Photoshop element 2
    Par dandau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2006, 13h48
  5. photo truquée avec photoshop élément
    Par vinsan dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2005, 18h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com