Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: EOS 80D ou EOS M5..

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut EOS 80D ou EOS M5..

    Bonjour à tous,

    Mon 450D se fait vieux.. j'ai décidé de le remplacer.
    Je fais de la photo et de la vidéo, souvent en intérieur (salle de sport, piscine..)
    Je suis souvent en limite de sensibilité avec le 450D, avec pas mal de déchets à cause de vitesses trop basses même avec un objectif ouvrant à 2.8.
    La monté en iso des nouveaux boitiers devrait me permettre d'être bien.
    Pour un tarif comparable, j'hésite entre les 80D et M5.
    Même capteur.
    La stab 5 axes et la compacité du M5 me plait pas mal.
    En fait, je cherche des arguments en faveur du 80D, car le M5 me semble plus moderne.


  2. #2
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Attention, la stabilisation 5-axes du M5 ne fonctionne qu'en mode vidéo! Il s'agit d'une compensation logiciel sur la détection de mouvement. Par analogie, les utilisateurs d'Adobe After Effects connaissent bien le plugin "Warp Stabilizer" qui simule cette stabilisation.

    Pour le reste, oui, le M5 est plus récent et fait quasi jeu égale avec le 80D (du moins, sur papier). Canon a enfin un hybride sérieux après 3 flops... Attention à l'autonomie, 3x inférieure à celle du 80D et pas de possibilité d'y mettre un grip :/

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Ah l'autonomie, ça c'est un bon argument! En effet, j'ai l'habitude avec mon 450D de prendre des photos sans m'en occuper tellement la batterie tient longtemps. J'ai bien vu que c'était un point noir des hybrides Sony, j'avais pas vu que c'était la même chose sur le M5...
    Je n'avais pas non plus compris que la stabilisation n'était faite que de façon logicielle...
    Merci Ceres!

  4. #4
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Le problème de l autonomie est sur le ensemble des hybride, n'en grande partie du au viseur qui n est pas optique comme sur un reflex mais numérique. Et aussi sûrement à une batterie plus petite pour alléger le boîtier.
    Le hybride on une capacité de 250 photos en général

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    36
    Boîtier
    R7, 80D
    Objectif(s)
    RF-S : 18-150 / EF: Tamron 28-75 f/2.8, Canon 18-55 et 18-135 kit, 17-55 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ENZOLIV Voir le message
    Ah l'autonomie, ça c'est un bon argument! En effet, j'ai l'habitude avec mon 450D de prendre des photos sans m'en occuper tellement la batterie tient longtemps
    Bonjour,
    Je suis passé sur 550D au 80D il y a peu, et j'ai été un peu surpris car la batterie file quand même plus vite... Rien de critique, je n'ai jamais été bloqué, mais sur une soirée où je vais prendre entre 170 et 250 clichés disons, la batterie restante est entre 2/3 et moitié, alors que sur mon précédent 550D je pouvais ne perdre que 1/5 à 1/4. Bien sûr mon utilisation n'est pas tout à fait la même car je tâtonne encore un peu, mais quand même je n'utilise rien à l'excès...

    Alors effectivement je ne conseillerai pas le M5 s'il est tellement en-dessous du 80D sur ce point là


    Sinon pour la montée en ISO c'était une des raisons pour lesquelles j'ai changé d'appareil, et effectivement rien à voir ! Là ou 1600iso étaient vraiment une limite dure sur le 550D, sur le 80D j'ai déjà utilisé du 6400...
    Aussi, je ne m'attendais pas à avoir un tel changement au viseur, mais vraiment il faut essayer pour s'en rendre compte, ça change la vie !

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Toulon
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 600D / EOS 80D
    Objectif(s)
    sigma 105mm 2.8 Macro Sigma 150-600mm Contemporary Sigma 17-70mm

    Par défaut

    en réponse a Pgoiffon, a budget égal, je te conseillerai vivement de prendre le reflex, alors oui en terme d'encombrement et de poids tu seras un bon cran au dessus d'un hybride mais a tout cela tu auras quand même un grand confort, le boitier est vraiment bien, le viseur est magnifique et la montée en ISO vraiment très bonne, le 1600 passe sans problème, à partir de 3200 sa commence à bruité mais rien de dramatique. Tu as également tes optiques qui pourrons accompagner ton 80D ce qui est déja un bon départ. Niveau autonomie le 80D est un petit peut en déca fasse a mon 600D, mais rien de bien méchant. entre 800 et 1200 vues je dirais (avec peu de flash, wifi/NFC désactivé)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com