Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Petit compendium (archives...)

    Bonjour à tou(te)s

    L'appareil prends la poussière et histoire de ne pas vous laisser tomber j'ai un peu fouillé dans les archives. Certaines font partie de séries dont des exemplaires ont déjà été postés.

    Un petit aperçu de la faune locale

    Un petit mâle et sa copine sur un de mes sujets préférés

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 100 [stack 11 images]



    Graaaandes antennes

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 100 [stack 5 images]



    Prise en septembre (comme quoi...)

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100



    Jour couvert = pas de transparences !

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 100



    Toujours aussi plaisante !

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 100


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 615
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que dire ? ..... sinon admirer et en prendre de la graine comme on dit ! Superbe série comme d'habitude !!!!

  3. #3
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    71
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Tu en as beaucoup en archives comme ça ????
    Bravo comme d'habitude , un + pour la 2 car çà change un peu les sujets AMHA bien sur !!!

  4. #4
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 784
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Pierre ,

    Superbe les Archives , la 2 en coup de cœur . Bravo .

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 905
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Wouaa toujours un grand plaisir a admirer .. un fond magnifique, une superbe compo avec une netteté toujours au poil !... j'adore

  6. #6
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonsoir Pierre !

    De belles propositions.

    De beaux sujets sur un beau support sur ta première. excellents ton stack. Pour chipoter, dommage qu'un de tes sujets tourne la tête.

    La seconde est tout simplement superbe. J'aime beaucoup la compo.

    Beau classique sur ta troisième.

    J'aime bien ta compo et ton gazé sur la suivante. C'est bien aussi sans transparence. Quand c'est trop prononcé sur le gazé, j'aime pas trop l'effet sombre du corps qui contraste trop avec la transparence des ailes... Pour pinailler j'aurais légèrement relevé l'expo sur le haut de l'image.

    Belle ta dernière avec une chouette lumière.

    @+

    Cyrille.

  7. #7
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Arf, trop bien, mais je ne vois que la 1 !!!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ miche42 : merci de ton passage et de ta toujours (trop) bonne appréciation !

    @ Jean-Marc : la deux j'avais j'avais posté un peu la même le jour de la prise, mais tu a raison, c'est toujours un plaisir de mettre ces antennes en valeur. Pour le reste, si j'en crois mon répertoire 'réserve', il en reste 320 tout rond (2015-16)...

    @ Thierry : concernant la deux, je me suis bien tiré de la lumière

    @ François : merci de ton passage (petit secret : je fais du stack pour toujours avoir une zone nette )

    @ Cyrille : Concernant la première, je n'ai pas la technique de Gérard pour les amadouer, je fais avec ce qu'elles m'offrent ! Concernant le gazé, je ne peux pas corriger localement (DXO) mais franchement, je ne te suis pas sur les transparences, il est tellement beau avec !

    @ Bruno : Comme quoi... Chacun ses goûts et c'est tant mieux. Je dois dire que si ce n'est pas ma préférée de la série, c'est celle qui m'a procuré le plus de plaisir. Une belle orchidée, et deux diablotins au stade final avec leurs antennes bien mises en valeur.

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    S p l e n d i d e

  10. #10
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    @ Cyrille : Concernant la première, je n'ai pas la technique de Gérard pour les amadouer, je fais avec ce qu'elles m'offrent ! Concernant le gazé, je ne peux pas corriger localement (DXO) mais franchement, je ne te suis pas sur les transparences, il est tellement beau avec !
    J'en suis pas si fan que ça de la transparence des ailes sur le gazé enfin quand celui-ci a les ailes fermées. Je trouve que du coup son abdomen relativement sombre tranche trop avec la blancheur immaculé de ses ailes. Et du coup par transparence, ailes fermées, il se retrouve pile poil au milieu de celles-ci... Je trouve pas ça très harmonieux... J'ai cherché vite fait mais j'ai pas trouvé d'image pour illustrer mon propos...

    Enfin ceci dit c'est uniquement mon point de vue . Et d'ailleurs ce n'est qu'un point de détail .

    @+

    Cyrille.

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Aaah! Bonsoir MÔssieu ROUSILLOUS...!


    Quelle misère que cette saison 2016 en Corbières Maritimes!

    Des sujets rares et peu diversifiés...un temps exécrable et impitoyable...le vent, les marées, tout était bon pour venir nous pleurer sur l'épaule et nous mouiller jusqu'aux chevilles.
    Des nappes de banquets de mariages en éponge naturelle ne suffisaient pas à absorber les sanglots longs du Stackeur Langoureux de l'Aude...en manque de modèles (soi disant )
    Que nenni! Une ruse, une astuce, une élégance, et voilà une rafale qui nous remet d'aplomb:

    La Diva qui nous fait une descente lumineuse en meneuse de revue sous les projecteurs solaires avec dans le décor l'oeil du tireur qui se reflète...
    Le support minimaliste a pourtant une frondaison qui semble faire contrepoids par sa direction et sa composition;

    Belle lumière sur le GAZE, ( on peut en faire un plat puisque MÔssieu a mis "le couvert") beau fond avec le rappel de couleurs du support, la compo en partie basse est bien assumée. D'ailleurs, avec 1/4 de tour anti horaire la photo est encore plus dynamique AMHA;

    Tel le vigie de "La Méduse", le MELITEE semble pris dans la tempête;

    Belle prise d'antenne en 5 temps ! La courbe de la Folle Avoine donne la direction ,avec beau fond et belle lumière comme d'hab.

    Et la galère suprême, le tacle qui fait mal aux jambes, le manque de bol total sur une saison lamentable : un couple de Diablotin!
    Quelle poisse! Quelle misère!!!
    Si seulement j'en voyais une fois ailleurs que dans les séries de MÔssieu ROUSILLOUS-des-CORBIERES-de-l'AUDE...Un Corse qui de désespoir de n'en point rencontrer sur son île éclabousse partout, un Médocien, qui cherchant le GRAAL, erre en claquettes par tous les temps dans les vignes, et tant d'autres qui n'en verront jamais dans leurs contrées.
    PMP, l'Orchidée est bien mise en valeur, mais le PDV ne sert pas les sujets principaux(?) Moi Jaloux ?

    Les fonds sont magnifiques de dilutions des teintes, de lumière, les supports sont extra ECQMC, et je compatis pour tes sujets peu enthousiastes sous tes déroutantes rafales.
    Bravo PIERRE et merci, je suis rassuré: tu n'as rien perdu de ta maîtrise!

    Gérard.

  12. #12
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 784
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bravo PIERRE et merci , je suis rassuré: tu n'as rien perdu de ta maîtrise!
    @Gérard

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 041
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une netteté au rasoir avec la 1
    De beaux restes dans DD, mais ce n'est que début décembre, tu dois en avoir encore quelques-unes avant les premières orchis...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    @ Martine : merci de ton passage

    @ Cyrille : je te laisse maître de tes goûts, de tes couleurs et de tes... transparences

    @ Gérard : Tu restes mon thuriféraire officiel, ce ne serait pas toi, je dirai flagorneur . Pour ton info, il y a deux images de la saison 2015 dans la série. Pour le 1/4 de tour du gazé, je ne suis pas persuadé, de toute façon, j'ai tiré mes cinq cartouches. Pour finir, si le début de saison a été très chouette, la fin a été lamentable.

    @ Thierry : merci du passage

    @ Fabien : pour les orchidées, pas mal de rosettes sont déjà sorties, mais il va falloir attendre 3 semaines à 1 mois pour commencer les mises en boite !

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    @ PIERRE:
    le GAZE est de ceux que tu m'avais planqué!

    "Thuritéraire officiel" me convient allègrement MESTRE,...peste soit du flagorneur !

    Sans AMELIE et la STARLETTE, ma saison n'était pas terrible non plus...

  16. #16
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    3 sujets incroyables en 1 photos, on dirait un combat de boxe avec leur position des bras
    Une très belle série, bravo Pierre

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , de sacrées archives tout de même !!! toutes sont vraiment belles mais c'est vrai que la 1 a quand même un coté exceptionnel , déja un couple de diablotins reste rare et pour couronner le tout le support est de premier choix également , de plus ici le stack prend tout son sens avec un maximum de netteté sur les sujets et le support , chapeau !!
    La 2 est top également , belle lumière ! il ne devait pas y avoir de vent ce jour là pour réussir un stack avec ce sujet au bout de ce support bien frêle ...
    La 3 est plus classique , belle compo , le f2.8 un peu juste peu être ??
    Pour la 4 , le sujet est superbe , je me demande si je le reverrai un jour ce pap ...pour le coup ici j'aurai bien vu un stack également ...
    Et pour la 5 , miam miam !! elle est vraiment belle , MAP/PDC tip top je trouve , le petit défaut , cette herbe qui vient passer dans le bokeh peut être ???

    Bravo pour cette série Pierre , la qualité est toujours au rendez vous , on est jamais déçu en ouvrant tes posts !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Salut Alexis et merci de ton passage.

  19. #19
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre
    Sympa tes archives et bien variées, ça fait une bien belle série, même très luxueuse avec ce superbe duo (trio) de la 1
    Maîtrise totale en 1, ce stack s'imposait dans ces conditions pas faciles, bravo car il faut oser et faire vite et bien, 1 sujet ça va ... 2 attention les dégâts ... superbe résultat, superbe maîtrise
    Chouette chouette cette seconde, compo tip top, beau coup d’œil, belle maîtrise de la lumière
    Plus classique cette 3, beau rendu, chouettes détails, douce lumière
    Beau Gazé (femelle) en 4, beau blanc, ses ailes ne semblent pas abîmées, usées, c'est moins évident pour la transparence dans ces conditions, un peu moins classique la compo avec cet espace en haut
    Et oui cette 5 reste bien plaisante, belle gestion du support, bel équilibre de la compo, j'aime bien avec la feuille en bas
    Comd'hab des résultats tout en maîtrise, beaux rendus, techniquement top pour la série, du beau boulot
    Pas de pref pour moi, je prends la série et ses beaux sujets
    A plus

    Marcel

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Fabrice : je n'avais pas vu que tu avais posté (tu as du le faire pendant que je répondais à Alexis) Je suis en effet assez content de la 1 : le meilleur de deux mondes... Pour la 3 tu as raison pour l'ouverture, pour la 4, le gazé est ici commun au printemps (demande à Gérard) mais assez brièvement. Pour la 5, oui, c'est dommage cette herbe un peu trop proche, je ne l'avais pas vue à la mise en boite.

    @ Marcel : désolé de mon retard à l'allumage pour te répondre Merci pour ton appréciation de la 1 ! Concernant la deux, j'avoue avoir pris bien du plaisir, en plus le soleil commençait à être haut, il donne toutefois bien du relief à l'image sans l'aplatir !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. à vos archives !
    Par pap67115 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2011, 17h01
  2. Archives 2010(IV)
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2011, 17h32
  3. Archives 2010(III)
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2011, 20h09
  4. Archives 2010
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2011, 09h32
  5. Archives
    Par crociphot dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 19h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com