Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: HELP: brancher cable PC-sync sur flash
-
08/12/2016, 23h10 #1
- Boîtier
- Lumix GX7
- Objectif(s)
- ?
HELP: brancher cable PC-sync sur flash
Bonsoir,
Ce soir j'ai essayé de raccorder mon flash (YN560IV) à mon montage Arduino ( CELUI-CI ).
Donc le coupe un câble PC-sync, je dénude les fils, un petit coup d'étain pour les durcir, je les branche comme indiqué sur le montage... je lance Droplet, j'ajoute le Device flash que je configure avec la bonne sortie de l'Arduino. J'en profite pour branche mon APN, histoire de (sans rien devant...).
Je rentre une valeur de 500ms pour le flash, je lance le script. L'appareil se déclenche mais pas le flash... Du coup j'ai utilisé différentes sorties de l'Arduino. Toujours rien. J'ai brancher les deux fils du câble avec ceux de l'APN: l'APN se déclenche mais pas mon flash...
QUESTION:
1/ Faut-il mettre le flash sur un certain mode pour qu'il se déclenche avec le câble PC?
2/ Sinon, quelqu'un a-t-il une idée pour me dépatouiller de ce problème...
Bonne soirée et merci d'avance!
-
09/12/2016, 11h43 #2
- Boîtier
- 5dII
- Objectif(s)
- 70-200 f4 / 50 1.4 / 100 macro 2.8 IS / 24-70 V1
salut,
j'avais eu un problème moi aussi, j'ai du brancher le flash sur un sabot
regarde cette discutions (si c'est le même problème)
PhotoHighSpeed FR ? Consulter le sujet - Problème avec 603RC-II
-
09/12/2016, 13h10 #3
- Boîtier
- Lumix GX7
- Objectif(s)
- ?
Merci Duch pour cette réponse.
J'ai fait un petit tour sur ce Forum et je n'avais pas vue cette discution!
Du coup, en rentrant chez moi je vais faire comme indiqué:
1/ Contact entre le point central et la périphérie de la prise synchro (si ca marche pas c'est que le prise du flash est morte...)
2/ Inversion des fils du câble synchro (si ça ne marche pas, passe au point n°3)
3/ Acheter un sabot muni d'une prise...
Je vous tiendrai au courant!
-
09/12/2016, 14h02 #4
- Boîtier
- Lumix GX7
- Objectif(s)
- ?
Bon, je viens de repasser à la maison en speed pour vérifier tout ca. Du coup:
1/ en mettant en contact le point central avec la périphérie, ca flash si je met le flash en manuel (premier mode pour mon flash)
2/ en commande avec la carte Arduino, je me suis mis sur la sortie n°7 avec le fil rouge (+) sur la borne 5 (celle du milieu) et le fil blanc (-) sur la borne 6 (en haut à gauche de l’optocoupleur)
. => Ca marche!!!
Un grand merci (le sujet peut être fermé)
-
02/07/2017, 21h13 #5
- Boîtier
- 550 d
- Objectif(s)
- 18-55
bonsoir ,
plus de précision SVP ( si c'est possible avec des images ... ), je galère à le faire fonctionner ( j'ai crée une discussion dans ce sens )
merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash intégré + cable extension
Par airbeez dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 14/01/2015, 17h59 -
Aide cable synchro flash
Par topinou dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 13/02/2013, 00h25 -
Cable d'extension Flash OC-E3
Par greedo dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 25/01/2013, 17h38 -
Câble Pc sync
Par Umbrella dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 28/08/2012, 11h55 -
Cable d'extension pour flash
Par AleMatt dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 26/02/2009, 21h09