Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Melchiorsp
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Bourg en Bresse
    Âge
    38
    Messages
    80
    Boîtier
    Lumix GX7
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut Premières photos sur le forum

    Bonsoir,

    Je viens de poster des photos ICI .

    Je vais commencer par présenter un peu mon installation actuelle, qui devrait évoluer rapidement (beaucoup de conseils très intéressants sont sur ce forum!)

    Concernant mon setup:
    - j'ai une seule EV, de qualité médiocre (avec le corps en plastique...),
    - Je travaille avec une Arduino + Droplet,
    - J'ai un châssis en bois (distance buse/récipient environ 70cm, distance réservoir/EV environ 60 cm) => je vais peu être le modifier pour changer les proportions...
    - Arrière plan en planche à découpé plastique translucide (ça marche bien!) avec le flash derrière, sur les deux cotés et sur le dessus de mon bac, je met des réflecteurs (bon des planches recouverte de papier d'alu...)
    - j'ai un seul flash (YN560IV) qui pour le moment est déclenché via le flash du boitier (je viens de recevoir mon câble pour le brancher en direct, ce WE ça va barder!),
    - Je travaille avec un Lumix GX7 + M.Zuiko 60mm Macro
    - Mon mélange est de l'eau + poudre de Xanthane (1,33ml/L) + encre liquide pour recharge de cartouches d'imprimante.

    Pour l’obtention des photos, c'est une autre histoire... Il se trouve que mon installation donne des résultats très aléatoires... Pour un réglage avec une goutte simple, j'ai une dispersion d'environ 5-10 cm... je ne vais donc pas donner de paramètres, mais simplement comment je m'y prends.

    Dans un premier temps, je cherche a avoir une collision "simple" en lâchant 2 gouttes l'une après l'autre. Lorsque les réglages donnent des résultats pas trop mauvais, je lance ma seconde goutte de plus en plus tôt. au bout d'un moment, ma première colonne se trouve modifiée, avec des turbulences qui peuvent être assez artistiques (à mon gout).

    Je ne sais pas si vous êtes déjà parvenu à ce type de résultats, mais ça m'intéresserai de pouvoir échanger sur ce sujet (je trouve que ça change beaucoup des photos de WaterDrop que l'on trouve!)

    A plus!

    Melchior








  2. #2
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 845
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Salut et bienvenue dans le waterdrop family EOS numerique !! :-)

    Pas évident de faire des collisions avec une seule électrovanne... Surtout pour obtenir une colonne assez haute pour créer une image esthétique Je suis certain que toi aussi tu vas passer assez vite à (au moins) 2 EV....
    Ta première serie postée est très sympa avec un eclairage bien géré je trouve. Perso je prefère les collisions dites classiques, qui pour moi sont plus jolies, mais il est vrai plus difficiles à faire.. .. Question aussi de gout bien sur...
    Bonne continuation et à +
    Amicalement, JF

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Mes premières photos
    Par Squasmarielo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/08/2012, 18h31
  2. Mes premieres photos sur le forum - HDR
    Par didysik dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2010, 11h59
  3. Mes premieres photos sur le forum...
    Par pépino211 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2008, 20h47
  4. A vos commentaires, mes premières photos sur le forum
    Par Foxarnaud dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 20h42
  5. Mes premières images sur le forum
    Par denmann67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2007, 01h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com