Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Se fabriquer un bac en Plexigas
-
06/12/2016, 20h37 #1
- Boîtier
- Canon Eos
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Mes photos publiées
Se fabriquer un bac en Plexigas
Bonsoir,
J'aimerai me fabriquer un bac en Plexigas sur mesure
Comment s'y prendre:
1) pour la découpe: outils à utiliser ?
2) assemblage et collage?
Merci
-
06/12/2016, 22h00 #2
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
Salut Dan, en fait je n'ai jamais essayé.. En revanche il existe tellement de formes de couleurs, en hauteur, en largeur, en profondeur.. Que je me dis est ce utile d'en fabriquer un ??
je vais attendre la réponse du big boss Daniel et je prendrai note pour moi aussi... :-)
-
06/12/2016, 23h42 #3
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Pour la découpe: n'importe quelle scie "à métaux" assez fine et une lime pour ébavurer les arêtes (ou une scie sauteuse avec la lame adéquate)
Pour la colle: dissoudre des copeaux de plexiglas dans de l'acétone, ça fera une très bonne colle (je pense que la colle à PVC devrait également faire l'affaire)
-
06/12/2016, 23h49 #4
- Boîtier
- Noirs avec des boutons partout...
- Objectif(s)
- 8-800 F1.2L IS USM...
Bonsoir,
Quelles dimensions ce bac?
Quelle épaisseur le plexi?
C'est pour prendre des photos à travers le plexi?
Pour la découpe, pas de difficultés particulières, scie égoine, scie à métaux ou même scie sauteuse (a vitesse raisonnable) feront l'affaire.
Pour le collage c'est une autre affaire
Il y a le chloroforme mais /!\ pas sans précautions et il faut se le procurer...
Sinon ''souder'' les différentes parties au fer a souder puis silicone pour l'étanchéité (pas très esthétique...).'
Il existe aussi des colles spécifiques mais pas trouvable en GSB.
Stéph.
-
07/12/2016, 10h22 #5
- Boîtier
- EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
- Objectif(s)
- Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS
Hello
Pour ma part, j'en ai fabriqué plusieurs de petite et de grande taille.
Pour le plus grand, 100 x 50 cm x 4 cm, l'idée était de ne plus avoir la ligne de démarcation sur la photo lors de la prise de vue.
Pour les petites gouttes, ça fonctionne mais pour mes grandes, c'est pas top.
A l'heure actuelle, je l'utilise comme bac de récupération du liquide est c'est pratique.
Pour sa fabrication, du plexi de 4 mm blanc, 5 mm serait mieux, découpe à la scie circulaire de table avec une lame ayant les dents assez serrées,
ensuite passage à la raboteuse pour affranchir et redresser parfaitement les champs.
Pour coller les côtés, poser le fond à plat, plaquer une latte rabotées contre le champ, encoller un des champs composant le côté du bac et le placer contre la latte.
Le laisser se coller avec le fond pendant une nuit. Ainsi de suite pour les 3 autres côtés.
Une fois tous les côtés collés, faire un joint silicone transparent à l'intérieur du bac tout autour, c'est impératif, ça renforce l'ensemble car avec la flexion lors de la manipulation
du bac, la colle peut lâcher. L'autre soucis, c'est quand je rince le bac à la fin de la séance avec de l'eau chaude, le fond se déforme avec la chaleur et les côtés peuvent se
décoller.
Pour coller, j'avais acheté de la colle UU pour plastic, il y a certainement mieux, il faut pas économiser sur la qualité de la colle.
Le chloroforme fonctionne aussi mais il faut impérativement que les champs soit très précis lors de la préparation. Le chloroforme ne
remplit pas les espaces vides, la colle va mieux.
A la fin, prévoir un trou pour le vider, c'est plus pratique que de siphonner. Une pompe 12 volts commandée par l'automate fonctionne aussi.
Voilà à quoi ça ressemble: mon setup
Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Cordialement
Daniel
-
09/02/2017, 20h07 #6
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
- canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
Mes photos publiées
J'ai acheté des bacs à verrine, pas encore testé
-
09/02/2017, 21h54 #7
- Boîtier
- 5D mk 3 - Olympus om1mk2
- Objectif(s)
- Canon
Hello,
Daniel Nimmervoll maitre dans le liquide art, conseil dans un clip de construction d'un bac en plexi la colle pour plaque acrylique ACRIFIX 192.
Pour les bilingues le clip est ici: https://www.youtube.com/watch?v=9wJc...ature=youtu.be
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fabriquer un stabilisateur de poing
Par immowind dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 14/03/2013, 15h04 -
Fabriquer son sac à dos photo
Par dadoorun dans le forum Matériels DiversRéponses: 39Dernier message: 24/08/2012, 12h48 -
Fabriquer ses bols beauté?
Par Gene dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 15/10/2010, 09h11 -
mousses pour fabriquer son sac de transport...?
Par remydedez dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 03/09/2006, 00h51