Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Problème de flash interne Canon EOS 7D
Mode arborescent
-
06/12/2016, 09h46 #1
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8, canon 75-300mm F4-5.6, canon 18-55mm f3.5-5.6 II
Problème de flash interne Canon EOS 7D
Bonjour,
J'ai un problème pas courant, enfin je pense car pas identique au pb habituel de flash interne détaillé par Silver Dot dans ce forum.
J'ai récupéré pour une somme relativement modeste un EOS 7D qui me changerait bien de mon 350D mais avec la griffe de support de flash à priori arrachée et recollée, le flash ne sortait plus du tout en appuyant sur le bouton dédié ..
Je me renseigne, achète d'occasion toute la partie haute de l'appareil(comportant le flash , le bouton on/off, le déclencheur, la molette..etc) pour procéder au remplacement de celle-ci. Gràce à des tutos, je démonte le tout, remplace la dite pièce, remonte le tout, allume l'appareil ...super le flash sort...mais impossible de déclencher !! le déclencheur fait bien la map à mi-course mais impossible de prendre de photo...complètement inopérant.
Je me dis que bon, ça doit venir du déclencheur...alors rebelotte..
Je redémonte l'appareil, remplace le déclencheur par celui que j'avais précédemment, remonte le tout... cette fois le déclencheur fonctionne bien, mais le flash ne sort plus ... ni en auto ni en manuel..rien à faire !!
Et là je commence à me dire que j'ai la poisse !
Est ce que j'ai pu oublier quelque chose au remontage qui expliquerait la panne ? il me semble bien avoir tout reconnecté pourtant ...
Bref,j'ai besoin de vos conseils !!
Merci à vous pour vos futures réponses.
Photographiquement,
Olivier.
Dernière modification par OlivierLiégeois ; 06/12/2016 à 09h48. Motif: faute d'ortographe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème de flash interne sur 550d
Par falcon2709 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 24/03/2014, 13h52 -
Problème flash interne ?
Par chrisbati dans le forum EOS 70DRéponses: 8Dernier message: 18/11/2013, 09h52 -
problème flash interne 400D - plus de flash
Par oiliou dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 09/04/2012, 18h36 -
probleme flash interne
Par moons dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 28/11/2011, 20h32 -
Problème flash interne
Par d2taf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 10/07/2009, 00h39