Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
02/12/2016, 15h59 #1
- Boîtier
- Canon 600D, 5D
- Objectif(s)
- 18-55mm II, 50mm 1.8 II, Samyang 14mm 2.8 AE, 70-300mm f/4-5.6
Achat 5D : Que faut-il vérifier lors d'un achat ?
Bonjour,
Je cherche à passer au plein format, et je m'intéresse au 5D pour des raisons de budget (sic) mais aussi de fonctionnalités.
Je n'ai pas besoin de LiveView, ni de faire de la vidéo et je pense m'en sortir avec 3200 ISO...
Du coup, je trouve des annonces à droite à gauche (leboncoin, ebay) et les prix tournent autour de 300€.
Seulement je m'interroge sur ce qu'il faut vérifier pour ne pas se planter.
- Comment puis-je connaître le nombre de déclenchements si le vendeur ne les connait pas ? Existe-il un moyen avec une carte CF embarquant MagicLantern, ou un soft gratuit ?
- J'ai lu qu'il y a eu pas mal de problèmes avec le miroir qui a tendance à se décoller. Est-ce que c'est absolument indispensable qu'il ait été renforcé ? Est-ce qu'au delà d'un certain nombre de déclenchement on peut considérer qu'il ne se décollera plus, ou au contraire qu'il risque de se décoller bientôt ?
- Concernant le capteur, j'ai vu qu'il n'y avait pas de nettoyage automatique sur le 5D1. Du coup comment savoir si le nettoyage est à faire, et si il permettra de nettoyer complètement le capteur ? EN gros comment distinguer un capteur nettoyable d'un capteur foutu...
Voilà, merci pour vos lumières =)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que faut il verifier sur un MK II avant achat d'occasion
Par Navtom dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 2Dernier message: 25/06/2014, 21h04 -
Achat eos 1Ds : que vérifier
Par luciefr75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 22/10/2009, 13h12 -
Que vérifier lors de l'achat d'un boitier d'occasion ?
Par GrInGo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 29/09/2008, 00h27 -
Que vérifier en cas d'achat d'occasion ?
Par laurent_59 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 01/10/2007, 09h51 -
Que faut il tester lors de l'achat d'un objectif d'occasio ?
Par reisergio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 12/05/2006, 15h23